Chap.1 Un monde nouveau

72 2 11
                                    


Ma main reste figée en l'air, à quelques centimètres de cet étrange cristal. Mon cœur palpite à toute vitesse alors que je me retourne pour découvrir la personne qui vient de m'interpeller... La personne... ou plutôt, la créature ! Mes yeux s'écarquillent malgré moi en dérivant sur la pointe de ses oreilles immenses. Je comprends tout de suite. C'est un elfe ! Comme moi !

Je me demande si lui aussi a pu détecter ma nature. Mon sort de dissimulation fonctionne bien sur les humains, depuis toujours. Mais lui, lui qui partage les mêmes pouvoirs que moi... me voit-il telle que je suis ?

- Eh, je t'ai parlé !

Il s'approche et je n'ose pas bouger. Elfe ou non, j'ignore s'il représente un quelconque danger. J'entrevois ses narines se dilater alors qu'il avance encore, à l'instar d'un petit animal qui chercherait à me flairer.

- Je... Je ne sais pas ce que je fais ici, je ne sais même pas où je suis ! Et vous ! Qui êtes-vous ? Dites-moi où nous sommes !

Je distingue de plus en plus le détail de ses traits, de sa silhouette. Il est plus grand que moi de quelques centimètres. Svelte, mais musclé, il possède une longue chevelure lumineuse d'une couleur bleuté.

Lui aussi me scanne en silence avant de lâcher un ricanement qui résonne, empreint d'ironie à mes oreilles.

- J'espère que tu rigoles ? Tu es en plein milieu de la salle du Cristal, et tu veux me faire croire à ça l'humaine ?

Je me sens très vexée d'être prise pour une humaine, mon odeur est donc la même que la leur ?

- Ne m'appelle pas ainsi ! Qu'est-ce qui te permet de déterminer ce que je suis ou non ? Puis je m'en moque que tu me crois ou non en fait ! C'est qu'un cristal, je sais faire attention à ne pas casser les choses.

- Celui-ci n'est pas juste UN cristal !! Aboie-t-il en me fixant désormais comme si j'étais demeurée.

- Mais qu'est-ce que j'en sais moi ?

Il s'approche de moi, m 'agrippe le bras, et j'entends à ce moment des pas se rapprocher de nous.

Je panique et fais mine de me débattre pour me défaire de son emprise. Mais trop tard.

- Ezarel qu'est-ce que tu fais ici ? Et qui est cette fille ?

Je jette un œil inquiet à la nouvelle venue et je recule par instinct tout en enlevant mon bras de la poigne de L'elfe. Une kitsune aux longs cheveux noirs au dégradé bleu, de petites oreilles noires desquelles sortent de la fourrure bleue et quatre queues de même couleur qui tournent au bleu aux extrémités, le rejoint et je remarque qu' elle tient une grande canne blanche à laquelle est accroché une cage d'où jaillit un feu bleu.

- Non ce n'est pas possible... Mais où suis-je ? Vous n'êtes pas censés exister.. J'ai l'impression de me retrouver dans le conte de Eldarya.

La stupeur se peint sur leurs visages. La kitsune se rapproche de moi. Que me veut-elle ?

- D'où viens-tu ? Questionne-t-elle.

- Bah de Vizzavona ! D'où voulez-vous que je viennes ?

La kitsune pousse un soupir avant de reprendre.

- Aucun humain n'est censé pouvoir venir sur Eldarya ! Comment as-tu pu atterrir sur Eldarya ?

- Et encore pire, atterrir directement ici, en plein milieu de ta salle de Cristal ! Renchérit l'elfe.

- Pardon ?

Je remarque que la kitsune est encore plus surprise par cette révélation.

Je suis bien consciente, moi aussi, que quelque chose ne va pas. Peut- être suis-je en plein rêve ? Après tout, j'étais tranquillement en train de me promener pour aller retrouver mes amis en forêt et je me retrouve d'un seul coup ici ! Si ce n'est pas un rêve, alors je suis dingue...

Au-delà des originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant