Chap.2 Ma nouvelle vie

19 1 0
                                    

Je suis posé sur mon lit, je regarde mon joli Skanis et je me rappelle que je ne lui ai toujours pas donné de prénom. Je réfléchis pendant plusieurs minutes et je fini par lui en trouver un mignon. C'est un petit mâle et je décide de l'appeler Matteus. A l'écoute du nom que je lui ai choisi je comprends qu'il l'apprécie car il émet un petit gémissement de joie. Je lui fais un gros câlin, en me demandant ce qu'il va m'arriver ici maintenant. Pourquoi Miiko veut-elle me voir demain ? Je m'allonge en me posant tout un tas de questions. Je sens que ma nuit sera très courte...

Le lendemain matin, j'attends que Keroshane vienne me chercher, j'ai une mine atroce ! Mais tant pis. J'ai au moins pu prendre une bonne douche pour rester un minimum présentable. L'attente est insoutenable, surement dû au fait que j'ai à peine pu fermer l'œil de la nuit.

Au bout de ce qui me paraît être une éternité, Keroshane frappe à ma porte pour m'emmener auprès de Miiko.

Nous marchons jusqu'à la salle du Cristal, s'il me l'avait dit hier, je lui aurais éviter cette peine de venir me chercher, mais j'avoue que je serais peut-être venue bien plus tôt.

Keroshane et moi entrons dans la pièce, je regarde une nouvelle fois cette salle comme si je la découvrais. La salle ressemble à une rotonde contenant une grande baie vitrée, des fresques au plafond et un double escalier de part et d'autre ramenant sur le centre de la pièce. Sur cet escalier se trouve un énorme réceptacle où est posé un imposant cristal bleu. Je trouve cette pièce vraiment magnifique, la luminosité donne une vraie chaleur apaisante.

Keroshane me demande de patienter en bas des marches, pour attendre l'arrivée de Miiko, celui-ci s'éclipse à l'arrivée de Miiko, qui me fait un sourire timide avant de prendre la parole :

- Bonjour Aerin, je vois que tu ne t'es pas vraiment reposée... Tu m'en vois navrée... Arriver dans un monde inconnu n'est pas vraiment une chose facile. Et ce que je m'apprête à te demander va l'être encore moins.

Je vois la Kitsune, dans un coin, tortiller ses doigts et bouger les jambes dans tous les sens. J'ai l'impression que cela ne présage rien de bon. Je lance un regard à Miiko pour lui faire comprendre que je suis prête à entendre la suite.

- Comme tu l'as certainement compris, nous n'avons aucun moyen de te renvoyer sur Terre parmi les tiens. Tu as fait un test qui te permets d'entrer dans une garde. Quelle fût ma surprise quand Kero m'a raconté que le test te donnait la possibilité de rejoindre deux gardes. Cependant, je pense que tu as bien fait de choisir la garde de l'Ombre vu que tu ne t'y connais pas en alchimie. Bref, pour reprendre, maintenant que tu as fais partie d'une garde, voici ta tenue pour tes futures missions. Tu devras donc aller à la bibliothèque chaque jour pour vérifier si des missions sont disponibles, je pourrais aussi t'en transmettre et elles deviendront prioritaires sur toutes les autres. Pour te les faire parvenir je t'enverrais moi-même un message avec mon familier ou te les ferais passer par un membre de l'Etincelante.
As-tu bien tout compris ? As-tu des questions ?

Je suis abasourdie par sa demande... Je viens d'arriver dans ce monde et je dois me comporter comme si j'avais toujours vécu ici ! J'ai déjà du mal à accepter cette réalité, qui au début n'était qu'un conte...
Tout le monde me regarde attendant ma réaction et c'est à ce moment que je prends la parole.

- J'ai une condition ! J'aimerais effectuer des recherches assez poussées sur Eldarya et ses communautés, son histoire et surtout vérifier que l'on ne me cache rien.

- Tu veux effectuer une recherche précise ? Ne nous aurais-tu pas tout raconté ? Miiko sembla interloquée par ma demande.

- Lorsque ma mère m'a raconté l'histoire d'Eldarya, elle m'a parlé de communautés et je veux vérifier que cela à vraiment existé. De toute façon, ce n'est pas comme si je pouvais faire quelque chose, je suis désormais coincée ici, alors j'aimerais bien savoir sur qui je peux tomber.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au-delà des originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant