Chapitre 1 : Premier jour

30 1 4
                                    

pdv Maryline
_______________________________

Il est 7h45 et j'entends enfin mon frère qui se lève pour aller dans la salle de bain. Je ne sais pas comment il fait pour se lever aussi tard un jour de semaine.

Aujourd'hui nous sommes le lundi 3 septembre et c'est la rentrée scolaire. Mais pas seulement, c'est également mon premier jour au lycée !

Le lycée. Une période enrichissante et pleine de découverte. C'est ce que me dirais ma mère. Mon grand frère, lui, trouverait ça plutôt ennuyeux et lassant.
Personnellement je ne manquerais pas de profiter de cette période de découverte ! Peut-être ennuyeuse par moment... mais je compte bien m'y faire !

Alors me voilà, debout depuis 5h30 pour me préparer pour ce grand jour. J'ai l'habitude d'être perfectionniste et de faire en sorte que tout soit comme il faut. Et puis, je ne veux pas que la moindre erreur soit produise. Surtout le jour de la rentrée.

Je compte bien être parfaite et comme il faut. Même si ma mère n'arrête pas de me répéter que personne n'est parfait... je suis preuve de l'exception. Certains diront peut être que je suis un peu trop hautaine... mais parfois vérité doit être dite ! Et c'est une pure et simple vérité.

Je vérifie encore une fois mon sac de cours et si mes vêtements et mon maquillage sont bien en place.

Si il y'a bien une chose que j'ai prévu avant d'aller au lycée, c'est ma liste d'accomplissement.

Dans cette liste figure plusieurs types d'objectifs à atteindre avant la fin de mes 3 années de lycée.

Comme par exemple : devenir pom-pom girl (voir la capitaine de l'équipe) ; n'obtenir que des A ou des B ; être invité à la soirée de l'année organisée par les populaires ; trouver un copain qui respecte mon côté perfectionniste ; et éviter le plus possible le meilleur ami de mon frère, Noha (je le déteste).

Heureusement je n'aurais qu'à le supporter 1 an puisque l'année prochaine il doit (normalement) partir étudié à la fac. Mais du moins si il arrive à finir son année. Mon frère n'est pas un bosseur hors pair mais il sait faire le travail demandé, rien de plus, rien de moins.

Tandis que Noha, ne rend aucun devoir et passe pratiquement la plus part de ses journées à sécher les cours. Déjà que ses parents n'ont pas beaucoup de revenus. Il devrait travailler dur pour pouvoir obtenir une bourse et aller dans une université convenable et dont il aurait envie.

Mais je crois que Noha s'en fout un peu de tout ça. Je crois même l'avoir entendu dire qu'il ne s'intéressait pas vraiment à son avenir et qu'il ne le ferait pas avant d'y être confronté.

Voilà le genre de mentalité que je déteste. Ce genre de personne qui dise être « spontané » car il ne prévoit pas tout à l'avance ou encore car il vit au jour le jour.

Je suis l'exacte opposée et si un jour il m'arrivait de vivre comme il vit lui au quotidien. Je crois que j'en ferais une crise.

Mais bon, revenons en à mon premier jour.

Je vérifie l'heure pour être sure de ne pas être en retard. Il est 7h57.

J'ai donné rendez-vous à ma meilleure amie Alexandra à 8h au parc pas loin de chez moi pour aller au lycée ensemble.

Les cours commencent à 8h30 et on met 10 minutes pour je s'y rendre en voiture et 20 minutes à pied. J'aime être ponctuelle, voir en avance.

Je descend en bas pour récupérer mon lunch que ma mère m'a préparé et me dirige vers la porte d'entrée pour sortir. Quand tout à coup, en ouvrant la porte, je tombe nez à nez face à mon pire cauchemar...

Noha.

_______________________________

The war of love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant