Désirée
New York, avril 2022
— Tu ouvres tes courriers, parfois ?
Je ris en lançant un regard amusé vers Charline, qui, aussi curieuse qu'à son habitude, n'a pas hésité à fourrer son nez dans ma corbeille à lettres de l'entrée. Moi, je me suis déjà débarrassée de mes escarpins, et me suis affalée de tout mon long sur mon canapé démodé à grosses fleurs, récupéré chez Mamie quand elle en a changé, l'an dernier. Il est plutôt laid, mais il est solide, et s'affaisse à peine sous mon poids.
— Quand c'est intéressant, réponds-je.
Mon bras en travers des yeux, je prends quelques secondes pour souffler, alors que j'entends nettement que ma meilleure amie s'installe sur le fauteuil en face, comme elle le fait toujours. Entre nous, pas de gêne, pas de tergiversations. Sans doute a-t-elle posé ses pieds nus sur la table basse, sans plus d'élégance que mon allure de baleine échouée. Mais c'est vendredi soir, et nous sommes crevées, exténuées par une journée complète de boulot, au terme d'une semaine marathonienne.
— Et c'est quoi, intéressant, pour toi ?
— Les présoldes dans mon magasin préféré ?
Ma réponse la fait ricaner, et moi sourire en retour. Bon sang, j'ai une de ces envies de dormir !
— Tu veux vraiment aller en boite, ce soir ? reprend-elle d'une voix lasse.
— C'était prévu non ?
— Ouais, mais t'es aussi naze que moi... On pourrait pas juste commander une pizza et zieuter un film en streaming ?
Je soulève mon avant-bras, pour la regarder : effectivement, elle a l'air aussi au bout du rouleau que moi, et ses yeux fermés attestent qu'elle n'est pas loin de dormir.
— Soirée pyjama, du coup ? proposé-je.
— Ce serait top, non ? Toi, moi, une pizza bien grasse, et un film romantique. What else ?
— Un mec ? réponds-je, amusée. C'est pas en restant ici comme deux vieilles mémés célibataires qu'on va se trouver quelqu'un.
Je la vois balayer l'air de la main, puis la rabattre comme si elle pesait trois tonnes.
— On trouvera le prince charmant demain, murmure-t-elle. On sera plus en forme. De toute façon, je suis tellement claquée que je suis capable de rentrer avec Shrek sans m'en rendre compte. Rappelle-toi la dernière fois qu'on a fait ça... les mecs n'étaient pas terribles, une fois observés en pleine lumière.
Je ricane à nouveau, mais trouve la force de me relever sur l'assise pour saisir mon portable.
— Pas faux. Enfin le mien, ça allait, mais le tien, bon sang !...
J'évite de justesse un coussin lancé à pleine vitesse, et me mets à rire devant sa mine renfrognée et son nez froncé.
— Oh ça va ! grogne-t-elle. Il était pas si moche.
— Quasimodo avait plus de charme, rétorqué-je.
— Mais quelle peau de vache !
— Chuuuuttt ! lui intimé-je d'un doigt sur la bouche. J'appelle la pizzéria. Et si tu ma balances encore un truc à la tronche, je te prends une Hawaïenne !
Sa grimace renforce mon hilarité, mais au moins, elle se tait, le temps que je commande une Reine et une Royale. Je lance mon portable sur le sofa, et rejoins la cuisine pour en sortir deux verres que je remplis de coca. Une sale habitude à laquelle nous ne dérogeons jamais.
VOUS LISEZ
Coloc à Grey Mountain [ sous contrat aux éditions Addictives ]
RomanceElle est née en talons aiguilles. Il a toujours porté des santiags. Pourtant, ils vont devoir vivre sous le même toit... Désirée a tout pour être heureuse : une famille qui l'aime, une meilleure amie incroyable et un appartement à New York. Pourtant...