Chapitre I

305 19 3
                                    

Avant de commencer ce premier chapitre, je vous recommande d'écouter l'agréable ost en même temps, bonne lectures !
_____________________________

..

...

« - Argh ! »
La lame de son épée s'écroula au sol la pointe la première, le jeune homme aux cheveux ambre écarquilla les yeux, le regard posé sur l'autre bout de sa lame.

Vous ouvrez les yeux sous les douces voix qui vous avaient réveillé.
«- "L'heure la plus sombre est celle avant le lever du soleil.'' .. » Elle continua,
«- ..Ambrosius Aurelianus. »
Une autre voix prit alors la parole.
«- Tu devrais vraiment arrêter de lire ces trucs, tu sais très bien que les alchemist* sont des fous.
- .. »
La voix féminine claqua alors ce qui semble être un gros livre, sans doute une vieille encyclopédie..'

Votre regard, qui était toujours posé au plafond, finis alors par se détourner vers la provenance des voix, les deux femmes se figèrent quand vos regards se croisèrent.
L'une fit un simple hochement de tête à l'autre avant de quitter la pièce, vous la suivez du regard tandis que l'autre prit la parole.
«- Mademoiselle ? »
Quelques secondes s'écoulèrent avant que vous ne vous rendez compte de la situation.
«- Mademoiselle ? » Demande t-elle de nouveau.
«- Je vous apporte quelque chose, je reviens dans un instant. »
Vous la regardez partir et détournez le regard sur la paume de votre main.

C'était vide.

Vous essayez malgré tout de vous creuser la tête, mais sans réussite, c'était comme si vous venez juste de renaître, sans aucuns souvenirs.

Vous fixez toujours la paume de votre main quelques secondes, des bruits de pas se manifestaient dans la chambre, vous détournez le regard vers l'individu se trouvant maintenant à quelques mètres de vous, un long silence s'installa dans la pièce tandis que vous le fixez dans le blanc des yeux, ce qui le rendit rapidement mal à l'aise.
Il détourna le regard, prenant la parole.
«- La situation est un peu délicate, c'est une chance que vous vous soyez réveillé maintenant. »
Ne vous laissant point le temps de réfléchir ou de répondre, l'homme ordonna aux femmes de vous apporter de quoi vous remplir le ventre, bien que quelques secondes après, la jeune femme revint avec des entremets et du thé.
«- J'ai bien peur d'en avoir prit l'initiative avant » Dit-elle d'un ton moqueur avant de rire, les autres servantes firent de même.
« - Le servant de sa majesté devrait plutôt retourner à ses occupations, ne perdez pas votre temps et faite nous donc confiance.
- Uhg- »
Le jeune homme rougit sous l'embarrassment  avant de s'excuser et de se retirer.

« - Ne prêtez pas attention à sa maladresse. » Vous adressa l'une des femmes, vous servant une tasse de thé avant de vous la tendre.
Vous saisissez alors celle-ci, la chaleur vint avec douceur réchauffée vos mains agréablement, tout comme le parfum du thé, celui-ci était sucré, ce qui remplaça votre tînt pâle en un rosé.
La jeune femme souria en voyant votre visage s'apaiser, elle prit la parole.
«- Il existent beaucoup de différentes variétés de thé dans notre grand royaume, vous pourriez prendre le temps d'en goûter une par jour »
Vous gardez le silence, bien trop occupé à déguster votre thé aux fruits rouge.
Une autre femme vous interpella timidement.
«- M-Mademoiselle.. »
Vous levez le regard, celle-ci tenait une assiette où patientait un fraisier de ce faire déguster à son tour, vous posez la tasse et attraper l'assiette avant de prononcer votre premier mots.

« - M-Merci. »

Les femmes vous sourient.
« Nous sommes les servantes de sa majesté, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous en faire part. »
Elles vous fient alors un signe avant de quitter la pièce, fermant la porte derrière elles.
Vous baissez le regard sur votre assiette.
« - Mais qu'est-ce que je fais ici ? » Vous vous demandez avant de poser l'assiette et de vous redressez, vous dirigeant vers la sortie de la chambre..

𝐓𝐢𝐧𝐲 𝐋𝐢𝐠𝐡𝐭.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant