Un long et pesant silence s'était installer dans le palais, ainsi que dans votre chambre.
Vous étiez installer sur votre lit, assise, fixant la boule de poils dans les yeux.
« - Tu n'es pas si bête pour une simple boule de poils. »
Le chat vous fixa sans réagir, vous saisissez la couronne de jasmin.
« - Je suis curieuse, tu sais qui me l'a offert, pas vrai ?
- .. »
Il baillât avant de s'installer plus confortablement, somnolant.
« - ..Bon. »
Vous posez la couronne de fleurs en hauteur.
« - Je me demande s'il existe un moyen de la conserver en bon état.. »
Le chat ouvra l'œil avant de se redresser, il descendit du lit.
« - Ah? »
Il s'apprêta à sortir par la fenêtre qui était entre ouverte.
« - Attend ! »
Il sauta sans même vous jeter un regard, vous attrapez la couronne et sortez de la chambre en vitesse, partant à la poursuite du petit félin.Après plusieurs minutes de recherche, un miaulement se manifesta.
« - Enfin..»
Vous saisissez avec douceur celui-ci, mais il s'échappa de votre emprise aussi tôt et parti dans une direction, menant au jardin.
«- Mais attend ! Je te sauve la vie et c'est comme ça que tu me remercie ?! » Vous vous exclamer, ayant du mal à voir dans le noir, le félin se faufila dans un buisson, vous faite de même.« Aïe..! »
Vous gémissez de douleur quand votre tête heurta un mur.
« - Meow. »
La boule de poils se glissa dans un passage, qui semblait bien trop petit.
Vous restez figé un instant devant avant d'y passer à votre tour, espérant ne pas y rester coincé.
Vous entendez un ricanement et regardez autour de vous, mais seul le félin était présent, vous froncez les sourcils et forcez le passage, réussissant enfin à passer de l'autre côté.
« - Ouf..
- Meow.. »
Il se tenait à présent devant une trappe, grattant la poignée de celle-ci, vous l'ouvrez sans plus attendre, la boule de poils se précipita à l'intérieur, puis à votre tour, vous descendez dans le noir...
...
«- On n'y vois rien- »
C'est alors que les torches s'allumèrent subitement le long du passage, vous faisant presque sursauter.
La boule de poils semblait déjà être loin.
« - Eh! Attend moi..! » Vous la rattrapez en vitesse, avant de marcher à ses côtés le long du chemin sombre, la couronne de jasmin en main.
Vous baissez le regard, cet endroit n'était pas rassurant.
Après une trentaine de minutes, vous en voyez enfin le bout, une longue échelle semblait mener à l'issue.
«- Meow »
La boule de poils vous fixa tandis que vous avez posé la couronne sur votre tête, il vint s'installer dessus juste après.
Vous saisissez alors la barre face à vous, prête à grimper sur la longue échelle, qui s'étendait bien plus haut que prévu..
«- C-C'est haut.. » Vous murmurez, fixant votre point d'arrivée.
Vous soupirez et commencez à grimper sans regarder en bas..
La hauteur vous donnait légèrement le tournis, alors une fois sortie de la trape, vous soupirez..« - Meow. »
Vous reprenez vos esprit quand la boule de poils vous interpela, il était déjà à l'autre bout du chemin, au milieu des arbres.
« - .. »
Vous détournez le regard et écarquiller les yeux, la vue était surprenante, vous étiez passer du jardin à une falaise, le palais était au loin, vous aviez même une vue sur le royaume autour.
«- On a marcher pendant si longtemps dans ce tunel..?»
Vous vous redressez et fermez la trappe avant de reprendre votre chemin le long des arbres, la boule de poils reprit la route à son tour...
...
« - Tu m'emmènes où exactement ?»
Vous lui demandez, complètement épuiser par la longue marche.
Le chat s'arrêta subitement devant une cascade, il vous fixa.
« - Qui a-t-il ? »
Vous fixez la cascade, sans vraiment comprendre, après avoir vu votre incompréhension, il se précipita derrière la chute d'eau.
« - Il ne m'attendras donc jamais.. » Vous pensez avant de le suivre en courant.
« - Eh ! » Vous vous exclamer une fois la cascade passer, vous écarquillez les yeux en regardant autour de vous, votre souffle s'était couper.
« - .. »
Des fioles flottaient où pivotaient à pleine vitesse, de toute les couleurs, plusieurs s'entre mélangeaient, d'autres se cognaient avec douceur entre-elles.
Accompagnées de plusieurs encyclopédies, certaines étaient fermées, d'autres entre-ouvertes, tandis qu'une feuilletait ses propres pages toute seule.
Vous étiez là, figé devant ce spectacle, quel étrange endroit.
Vous cherchez alors le félin du regard, il n'étais plus présent.
« - Merlin ! »
Vous sursautez au milieu des fioles, hésitant à partir vous cacher.
« - .. »
Après plusieurs secondes d'hésitation, vous décidez de partir vous enfermé dans un vieux placard, une voix féminine se manifesta alors.
« - Que fais-tu ici ?
- Je suis venu accompagné.
- Je le sais. »
Votre visage se crispa sous le malaise, à qui appartenaient ces voix ?
« - C'est assez surprenant que tu te cache, je pensais que tu étais une fille courageuse. » Continue t-elle, détournant le regard vers le placard.
Vous décidez alors de sortir, le regard baissé, n'osant point faire face à ces individus, vous arrivez face à la femme.
« - Regarde-moi »
Vous levez les yeux timidement jusqu'à croisé ses yeux dorées, sa chevelure sombre attristait son regard qui le semblait déjà.« - Cette femme garde en elle beaucoup de regrets. »
Vous pensez en silence.La brûlure à sa mâchoire semblait être une séquelle, vous n'analysez pas plus et la regardez dans les yeux.
Elle saisissa votre visage à l'aide de sa main, observant chaque détails.
«- Tu semble être en bonne santé puisque tu est venue jusque ici.
- De quoi parlez-vous ? Vous me connaissez ? »
Elle se mit à rire avant de prendre la parole.
« - Si je te connais ? Cela fait presque un an que je m'occupe de toi, bien sûr que je te connais »
Vous levez un sourcil tandis qu'elle se mit dos à vous, retournant à ses occupations.« - Un an ?
- Un an que tu roupille dans ta chambre, oui. »
Vous froncez les sourcils.
«- Un long coma après une longue chute si tu veux vraiment savoir, mais dis moi.. »
Elle se retourna subitement, vous tendant un objet bizarre.
« - Te souviens-tu de quelque chose ?
- Non madame. » Vous répondez avant de saisir l'objet, vous la fixez un instant, d'une manière ou d'une autre, vous saviez éperdument bien qu'elle vous appartenait.
«- Et donc, je suis ou ?
- Il semblerait que personne ne s'est encore prit la peine de t'expliquer. »
Elle soupira tandis que vous glissez l'objet dans l'une de vos poches.
«- Camelot, le royaume éternel.
- Camelot.. »
Vous vous creuser la tête, vous n'aviez jamais entendu ce mots, bien que même si c'était le cas, vous ne vous en souvenez pas.
« - Le roi Arthur Pendragon, est celui qui t'a trouvé il y à presque un an maintenant.
- Hmm, et vous êtes ?»
Le félin vous fixa en silence, un sourire se dessina sur le visage de la mystérieuse femme.
« - Appelle-moi Merlin, je suis la femme qui s'est occupé de ta santé pendant un an, mais aussi une femme qui sert sa majesté.
- Une sorcière plutôt. »
Vous détournez votre regard surpris vers le félin.
« - A-Alors, depuis le début tu parles ? »
Il leva un sourcil sans répondre, Merlin reprit la parole.
« - Je trouve ça tout de même assez surprenant.
- À propos de ? » Demande le félin.
« - Elle n'a pas eu besoin de rééducation, elle se tient parfaitement debout. »
La sorcière tourna autour de vous, le regard baissé sur vos jambes...
...
« - Si tu veux vraiment savoir mon avis, cette fille était vraiment étrange.
- Vraiment ? Une enfant ?
- Elle est encore jeune mais je dirais qu'elle as simplement quelques années de moins que nous.
- Je vois. »
Le rouquin baillât avant de s'étiré, la femme au cheveux argenté leva un sourcil.
« - Ne me dis pas que tu es fatigué ?
- Moi ? Nooonn..
- Roy.
- J'ai dis non ! »
Elle fronça les sourcils.
« - Tu n'as pas intérêt à t'endormir, je compte sur toi pour ce coup là.
- Oui oui.. » Soupira t-il de fatigue avant de ce concentré d'avantage sur son travail.
«- Sa Majesté à l'air plus qu'occuper en ce moment.
- Arthur ? C'est vrai, il passait ses premiers mois dans sa chambre et prenait des pauses quelques fois pour allez voir l'autre fille, mais en ce moment-
- L'autre fille ? »
La femme leva un sourcil.
« - Ne me dis pas que tu savais pas Liz »
Elle souria avant de prendre la parole.«- Eh bien je t'écoute, parle moi donc de cette fille. »
..
...
« - Aah ! C'est quoi ça ?!
- Une expérience, contente-toi de courir. »
Le félin se mit a ricaner,vous étiez complètement essouffler.
« - Tu veux y passer toi aussi peut-être ?
- Uhg »
Le félin n'eu à peine le temps de répondre qu'il se retrouvait déjà à vos côtés, entrain de courir.
«- Bien.. »
Merlin claqua des doigts, laissant juste le félin courir sur la piste.
« - Eh !
- Tes jambes vont très bien »
Vous tremblez, manquant de tombé.
«- Je n'aurais peut être pas dû te faire courir si longtemps, il est vrai que tu as marché longtemps pour venir jusqu'ici. »
Elle vous installa sur une chaise, avant de vous offrir de quoi vous remplir le ventre.
« Restez ici cette nuit, vous partirez demain, je suis sûre que des choses intéressantes vous attendent au palais.
-.. D'accord » Vous répondez avant de manger, aujourd'hui était une longue journée, demain le sera probablement aussi.
Vous écarquillez légèrement les yeux quand une pensée vous vint à l'esprit.
«- J'allais oublier ! »
Merlin vous jetta un regard curieux.
«- Connaîtriez-vous un moyen de conservé ceci..?»3 août 398.
À suivre <3
VOUS LISEZ
𝐓𝐢𝐧𝐲 𝐋𝐢𝐠𝐡𝐭.
FanfictionTιɳყ Lιɠԋƚ 🌙 [ARTHUR X READER] (En pleine réécriture et modif pour le moment) 17.03.2024