J'ai dû courir mais j'arrive avec à peine cinq minutes à la porte d'entrée du bistrot anglais auquel nous nous sommes donné rendez-vous.
Mathieu et Régis sont déjà attablés au bar, une pinte cinquante centilitres à la main. Ils me saluent lorsque je pousse la lourde porte branlante et me hisse courageusement sur le tabouret de bar voisin des leurs. Je suis un peu rouge, essoufflée, les cheveux en bataille lorsque je retire mon bonnet et fait attention à ne pas le poser sur le bar encore collant des alcools et cafés servis il y a quelques minutes aux clients du cafeton.
D'un mouvement de tête, je confirme au serveur qu'il peut me mettre la même chose que consomment mes deux comparses. J'enchaîne immédiatement et cherche du regard les yeux bleus de Mathieu pour lui faire un signe du menton l'invitant à se confier.
Mathieu baisse subrepticement la tête et mon cœur se serre. Ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Solène est végétalienne nous confie-t-il. Sa phrase est tombée avec la lourdeur d'un pavé sur nos estomacs. A voir son air contrit, on comprend qu'il nous faut entendre la suite. Elle m'a fait comprendre à quel point sa démarche comptait pour elle. Elle m'apprécie énormément, cependant, je suis carnivore et à ses yeux, ce défaut prend une place indicible. Elle veut se persuader qu'un homme qui partage d'instinct ces mêmes valeurs peut se trouver et elle souhaite prendre le temps de l'attendre et de le rencontrer.
Mathieu s'est tu et je perçois à quel point mon ami est désemparé. Il a décidé de la laisser libre de ses choix. Il aurait bien entendu été prêt à changer, à se restreindre pour elle, par l'amour qu'il lui portait, déjà. Puis, par véritable envie de changement.
Je suis peinée pour lui que cette jeune femme ne lui ai pas laissé le temps de se prouver, de s'élever au niveau qu'elle avait espéré.
Il nous rassure, indiquant que ce choix de séparation se fait en toute âme et conscience des deux protagonistes. Il n'a pas envie de la faire attendre et de sentir qu'il pourrait ne pas honorer les espérances de la belle brune aux yeux de sable.
Nos chopes se rencontrent et nous portons alors ensemble un toast au célibat qui doit apporter alors à Mathieu la prochaine femme de sa vie et panser son coeur écorché.
VOUS LISEZ
L'amour végétal
القصة القصيرةMathieu n'a plus connu de love story depuis un moment. Il est amoureux, il s'emballe, il le partage à ses amis. C'est la bonne. Oui, mais comme dans toutes les histoires il y a un hic. L'histoire de Mathieu et de Solène pourra-t-elle ne faire qu'une...