- Maman ! J'ai mal.
L'hémoglobine coule sur le tapis, tombant goutte à goutte. L'enfant tient encore l'arme du crime dans sa main. Un bris de miroir, un cadeau pour sa mère, un simple bricolage d'enfant innocent, à l'origine. Mais cela a dérapé. Le miroir se fracassant, est allé dans son œil. Il ne voit plus rien maintenant, son œil valide fermé de douleur.
Mais la mère n'est pas là. C'est justement pour ça qu'il s'y était mis à ce moment-là, il n'y avait personne pour l'embêter. Il se dirige doucement vers la salle de bains, cherchant son chemin à tâtons, la main qui ne couvre pas son œil saignant tendue devant lui.
Il ne pleure pas. La vérité, c'est qu'il ne peut pas, il a trop mal pour laisser du sel sur sa joue.
Il arrive difficilement à destination, et ouvre le placard à pharmacie. Il doit se hisser sur un tabouret pour y parvenir, c'est encore un enfant, et le monde n'est pas encore adapté à une personne de si petite taille. Prends un pansement, du désinfectant. Ne sait pas commenter le fait, alors il ouvre son œil valide, pulvérise le produit sur le morceau de tissu, et le colle à son visage.
Ça fait toujours mal. Tant pis.
L'enfant redescend les marches, à l'envers, sur les genoux, il ne se sent pas assez bien pour se tenir debout.
S'écroule.
Vomit.
Gémit, sent ses forces le lâcher, et s'évanouit.
***
Je m'excuse de ce premier chapitre très court, mais c'est important pour la suite.
Bonne continuation !! <3
YOU ARE READING
vivre sans
Non-FictionVivre sans. Sans les gens, sans père, sans argent, sans bonheur. Sans œil.