Les vacances d'octobre sont passées assez rapidement. Je les ai passées la plupart du temps avec Robin, que j'ai présentée à mon père. Il était content que j'ai des amis. Je lui ai aussi parler de la bande, en survolant à peine Billy et Steve.
J'ai passé un peu de temps avec la bande, aussi. Steve ne venait jamais. Peut être qu'il était parti en vacances. Je ne sais pas. Billy est devenu hyper sympa avec moi. On rigole beaucoup et on passe même du temps ensemble, parfois.Bon, pas trop quand même, hein, faut pas abuser. Mais on va dire que sa présence n'est plus dérangeante. On est pas revenu sur ce qui s'est passé à la soirée d'Halloween. Ça m'arrange un peu, en fait. J'ai pas envie qu'il y ai de gêne.
J'ai passé un peu de temps avec mon père, aussi. Ça faisait longtemps. Bon, après, il y avait Lindsay avec nous. On est allé au cinéma voir un film pas ouf et ensuite on a mangé au restaurant. C'était bien.
Il commence à vraiment faire froid, par contre. C'est chiant. Mais bon, il fallait s'en douter.
On est rentrés au lycée il y a un peu plus de deux semaines.
J'ai retrouvé Robin, et la bande. Mais pas Steve. Il ne traine plus avec nous. Je n'ai pas l'impression que ça dérange mes amis. Je crois que Nancy et lui ont rompu, lors de la soirée. Depuis, Steve est devenu bizarre. Biens sûr, je ne lui ai pas adressé la parole mais je le vois souvent, dans les couloirs ou des trucs comme ça. Quand Billy me ramène, parce que oui, c'est devenu mon nouveau chauffeur, mais que parfois. Quand Billy me ramène, on attend au collège sa petite soeur. Et je vois Steve qui nous regarde d'un regard mauvais. J'aimerais bien lui demander ce qu'il se passe, mais je ne lui parle pas. Pourtant, il a bien essayer de venir me voir, mais j'ai toujours esquivé. Enfin, en vrai je pense savoir se qu'il se passe mais je ne préfère pas y penser.
« Tu compte lui reparler, un jour ? Me demande Robin, assise à coté de moi sur les marches des escaliers du lycée.
-Je sais pas, Robin, c'est vraiment compliqué tu sais...
-Je sais bien. Mais il faudra bien que vous discutiez un jour, nan ?
-Oui, mais pas tout de suite.
-OK. Mais tu sais, je pense que ça t'aiderais beaucoup.
-Ouais, j'imagine. »
Robin n'a jamais aimé Steve Harrington. Elle dit qu'il est trop égoïste, hautain, etc. Tout ce qu'un mec populaire est, quoi. Mais elle à raison,d'un coté. Quand il était le roi du lycée, il était sûrement exécrable. Mais maintenant il ne l'est plus, et c'est vrai qu'il est devenu plus gentil. Je mentirais si je disais qu'il ne me manquais pas. Je le considérait vraiment comme mon grand frère, et meilleur ami. Ça fait maintenant presque un mois que nous ne nous sommes pas vu, ni parlé. Je le vois que en cours. Mais de loin, toujours. Je pense que Robin a raison, ça nous aiderais sûrement d'avoir une vraie discussion, pour mettre tout au clair. Mais, je ne sais vraiment pas comment aller vers lui, j'aime pas être comme un petit chien chien a revenir pleurer vers les gens. Alors je suis distante. C'est un problème, trop de fierté. J'irai lui parler. Je me le promet.
La sonnerie retentit. Robin et moi nous levons et allons en cours de maths. Les maths, grande histoire de pas amour avec moi, hein. C'était mon premier cours de l'année. Je suis toujours assise au fond à coté de Billy, qui prend un malin plaisir à me voler mes affaires. Ils n'a jamais rien ce type, c'est grave, je vous jure. Et j'ai une belle vue en diagonale devant moi sur Steve. Parfois il se retourne, mais comme il voit que je le regarde, il se remet au travail rapidement, et moi aussi. Billy sait. Alors souvent il détourne mon attention. Je trouve ça cool de sa part. C'est le seul qui sait. Avec Robin, aussi. Enfin, j'espère, j'espère qu'il n'en a pas parler aux autres.
VOUS LISEZ
𝐖𝐇𝐎 𝐀𝐑𝐄 𝐘𝐎𝐔 𝐁𝐈𝐋𝐋𝐘 𝐇𝐀𝐑𝐆𝐑𝐎𝐕𝐄
Fanfiction𝐒𝐓𝐑𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐓𝐇𝐈𝐍𝐆𝐒 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 Maeve Thompson, une jeune californienne, emménage de force à Hawkins à la fin des grandes vacances de 1984. Elle ne se doute pas un seul instant des mésaventure qui l'attendent, et des rencontres...