Chapitre 17

287 15 14
                                    

Samedi 20 avril, 9h.

Je me réveille avec une petite boule de poil dorée blottie à mes pieds, sur mon lit. Je souris, attendrie parce qu'il est trop mignon et qu'il ronfle un peu. Le petit chien s'étire en baillant pendant que j'ouvre les volets et que la lumière pénètre dans ma chambre. Ça fait quatre jours maintenant que je n'ai pas adressé la parole à Billy, il me manque beaucoup. En pensant à lui, mon coeur se serre, tandis que les derniers mots qu'il m'a adressé mardi soir ressurgissent dans ma tête. Encore. Je me retourne et le chiot me regarde avec ses petits yeux brillants.

Je descend à la cuisine, Surimi à mes côtés . La maison est vide, mes parents ne sont pas là. J'ignore où ils sont, mais ça m'importe peu. Je nourrit le petit animal et je me sert un gros bol de céréales bien sucrées et un café. Je mange tranquillement, je m'apprête à avaler une nouvelle cuillère de céréales quand soudainement, j'ai la nausée. Je cours jusqu'à l'évier, car je n'ai pas le temps d'aller jusqu'aux toilettes, et je vomis tout ce que je venais d'avaler, avec un mal de ventre terrible. Surimi viens vers moi et aboie, il a l'air inquiet pour moi.

« Non, non non, surtout n'aboie pas ! Ça va, je vais bien... dis-je au chien qui me regarde. Il ne faut surtout pas que Steve découvre que tu es là, ptit loup, alors n'aboie pas, s'il te plait. »

Je me remet de mes émotions et je termine mon petit déjeuner sans vraiment comprendre ce qui m'arrive, puis je me prépare pour la journée. La matinée passe rapidement, et à 14h 30 je sonne chez mon cher voisin Steve Harrington, son futur petit chien étant resté dans ma maison.

« Hey ! Salut Maevie ! Comment ça va ? me dit Steve gaiement en m'ouvrant la porte, vêtu d'un tablier de cuisine et salit de farine approximativement partout.

-Hey ! Salut Steve ! Ça va super et toi ? Qu'est ce que tu fabrique ? je lui répond.

-Moi oui ça va, j'essaie de faire un gateau mais je rate tout, je désespère là...

-T'inquiètes pas, je vais t'aider, t'aura un gateau pour ton anniversaire Stevie. » je lui annonce en entrant.

En allant dans la cuisine, j'éclate de rire en voyant que tout est littéralement sans dessus dessous. Il y a de la pate a gâteau douteuse partout, des coquilles d'œufs par terre et un maximum de farine sur les meubles, les murs et le frigo.

« Ah oui...t'as un peu galéré on dirait. Bon, on va tout recommencer depuis le début ok ? »

Alors c'est parti, je relis la recette qu'il a choisi et nous mettons à tour de rôle les différents ingrédients. Au bout de quelques minutes, j'enfourne le gateau et il commence à cuire pour 40 minutes. Steve et moi nous nous regardons, satisfaits de notre travail plutôt efficace, puis je lui frotte les cheveux en rigolant.

« T'a de la farine dans les cheveux ! dis-je pour justifier mon geste.

-Ah ouais ? Trop marrant toi aussi ! me répond Steve en prenant une petit poignée de farine dans le sachet et en me la lançant à la figure.

-AHH ! Tu veux jouer à ça ?? » dis-je en riant.

Et je prend à mon tour de la farine et la lui lance dessus, et nous voilà, comme deux enfants, en train de faire une bataille de farine dans la cuisine déjà dans un état catastrophique.

Quand le sachet de farine fût vide, on dû se rendre à l'évidence qu'il fallait tout ranger et nettoyer. Et après une bonne vingtaine de minute la cuisine était comme neuve, et le gâteau cuit. Mon ami parti se laver et se préparer, alors je fit de même. Je traversai la route et rentrai chez moi prendre une douche. Je fut accueillie par Surimi, tout heureux de me revoir.

𝐖𝐇𝐎 𝐀𝐑𝐄 𝐘𝐎𝐔 𝐁𝐈𝐋𝐋𝐘 𝐇𝐀𝐑𝐆𝐑𝐎𝐕𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant