Les Avengers accompagnés de Loki s'avancèrent dans le couloir. Fury les avaient tous convoqués pour une réunion urgente sur un nouveau super-vilain qui avait fait son apparition.
-C'est la dernière fois que je rate un épisode de Top chef pour aller voir ce vieux crouton. Il faudrait vraiment que quelqu'un lui dise que j'ai mieux à faire que d'écouter ses discours interminables. Râla Tony.
-T'entendre te plaindre est presque aussi désagréable que d'être réveillé de sa sieste pour aller à une réunion dont je n'ai absolument rien à branler. Répliqua Clint.
-Langage !
-Oh toi ça va Steve. Fait pas genre que tu es plus content que nous d'y aller. Répondit Clint
Steve n'eut pas le temps de répliquer car le petit groupe était arrivé devant une porte blindée en métal précédée d'un portique de sécurité devant laquelle deux gardes attendaient.
-Aucune arme dans la salle. Dit machinalement le plus grand des deux gardes.
-C'est quoi c'est conneries encore ! Fury devient de plus en plus parano. Je vous jure ça lui réussi pas la vieillesse à celui-là. Maugréa Tony.
Natasha poussa les Avengers qui se trouvaient devant elle pour passer la première. Elle sortit un flingue de la poche droite de son pantalon, le déposa et entra dans la salle. Ce fut ensuite au tour de Steve et Bruce qui passèrent sans encombres. Tony et Clint comme tout daron qui se respecte portaient tous deux sur eux un couteau suisse qu'ils donnèrent avant d'entrer dans la salle, laissant seuls les deux frères asgardiens.
Loki s'avança avec une assurance qui lui était bien connue et commença à enlever deux dagues de ses poches et une de l'intérieur de son manteau. Il fit quelques pas mais le portique sonna avec un bruit strident excessivement long.
-Aucune arme on a dit ! S'impatienta le plus petit garde qui semblait vouloir vite en finir avec cette histoire.
-Autant pour moi mon cher j'ai du en oublier.
Loki retira deux dagues des ses bottes et se réavança. A la surprise des deux gardes le portique sonna de nouveau.
-Tu te fous de notre gueule !
-Je n'oserais pas. Laissez moi un instant.
Loki fouilla dans ses deux manches et sortis d'autres couteaux, avec des lame recourbés cette fois-ci.
-C'est bon vous pouvez vous avanc-...
Le garde s'interrompit lorsqu'il vit que Loki était toujours en train de chercher de nouveaux couteaux. Il en sortit un de sa chevelure et un de son col.
-Ah bah tient je l'avait perdue celle-là. Dit Loki qui s'amusait visiblement de la situation.
Les deux gardes étaient dépités. Loki se réavança mais le portique sonna de nouveaux. Il sortit alors une nouvelle dague de derrière son oreille, mais le résultat fut tout aussi peu concluant.
-Ah on dirait qu'il y en a encore. Déclara Loki devant le regard amusé de Thor savait ce qui se passait.
...
-Bon qu'est-ce qu'ils foutent les deux. S'énerva Fury en ne voyant pas les frères arriver.
Fury s'avança près de la porte de la salle de réunion pour l'ouvrir. Le petit groupe, alors tous installés autour d'une table purent admirer Loki en train de se tordre pour récupérer des couteaux qu'il avait placé dans son dos à côté d'un bac remplis de toutes ses dagues et de deux gardes désemparés.
Après avoir jeté trois nouveaux couteaux dans le bac. Loki s'avança à travers le portique, heureux de toute l'attention qu'il recevait. En entendant la sonnerie il déclara :
-Je n'ai aucune idée d'où j'ai pu les mettre celles-là.
Thor rentra dans le jeu de Loki.
-Mais si tu avais mis tes couteaux avec le manche en cuivre contre ton ventre au cas-où.
-Mais oui tu as raison je m'en souviens maintenant.
Et Loki sortit cinq nouveaux couteaux de sous son armure avant de les donner à un garde qui ne su pas quoi en faire.
-Et tu en avais aussi mises dans ton pantalon. Ajouta Thor
-Que ferais-je sans ton aide précieuse cher frère.
Loki se déshabilla sans aucune pudeur devant les yeux de tout le monde pour récupérer sept autres dagues toutes de couleurs différentes qu'il posa lui-même dans le bac. Il releva son pantalon et dit :
- Et bah voilà je crois qu'on est bon.
Loki passa à travers le portique et au grand soulagement des deux gardes il ne sonna pas cette-ci. Thor le suivit après avoir donné son marteau en main propre au plus petit des deux garde qui tomba en recevant l'objet dont il n'était pas digne.
...
En plein milieu du meeting, les deux gardes vinrent en même temps à la conclusion qu'ils devraient vraiment démissionner. Pourquoi ? Car il virent Loki qui se curait les ongles en chantonnant avec une magnifique dague d'une trentaine de centimètres.
VOUS LISEZ
Recueil de oneshots Marvel et Avengers
ФанфикRésumé "Encore-Une ! : La règle est formelle ; tout le monde doit donner toutes les armes qu'il a sur lui avant d'enter. Une tâche facile pour les Avengers me diriez-vous. Mais que se passe t-il lorsqu'on rajoute Loki à ce petit groupe ? Résumé "Tro...