Chapitre 12

31 6 0
                                    

Debout face à la baie vitrée donnant une vue incroyable sur la circulation, Lucas était perdue dans ces pensées.

Cela fait deux jours qu'il évitait Elena et pour cause il ne savait comment lui annoncer qu'il avait déjà obtenu les papiers du divorce et comptais les signés le plus tôt possible.

Il n'avait aucune envie de divorcer, il l'aimait vraiment comme il le lui avait  fait savoir ici même dans ce bureau.

Mais elle ne l'avait pas cru et cela l'avait profondément blesser. Depuis il avait pris le soin de l'éviter et les soirs quand il rentrait, il s'éfforçait de communiquer le moins possible avec elle. Il ne fallait pas qu'il craque, il devait agir comme il le fallait pour le bien de son enfant et celui de sa mère.

Lucas jeta un coup d'œil à sa montre et soupira, bientôt l'heure de la soirée annuelle de son entreprise allait sonnée; au lieu de le réjouir cela l'irritait. Il ne pouvait pas amener Elena avec lui et la présenter à tous comme il aurait souhaiter le faire, montrer au monde entier que lui Lucas Sandoval avait enfin tout l'amour et la famille dont il avait toujours rêvé.

Lucas  brandit son portable vibrant de sa poche et vit le nom de sa mère s'afficher.

- bonjour mère. Es ce que Elena a un problème demanda t-il inquiet.

-  non ta femme se porte comme un charme Lucas, et merci de  demander comment je vais.

- je suis désolé. Comment vas-tu mère ?

- je vais bien et toi? On a pas eu le temps de discuter ses derniers jours. Repris Ariana prends une courte pose . Tu quittes l'appartement avant notre réveille.

- j'ai beaucoup de travail à terminer. Mentit-il.

- ne me mens pas. Tu supervises les détails de la fête juste pour éviter ton épouse je le sais. Elle est au courant pour la fête?

- non je ne vois pas l'importance de le lui en parler puisqu'elle ne viendra pas.

- c'est à elle de décider chéri.

- non, je ne compte pas lui mettre plus de pression. Elle n'assistera pas à l'événement de ce soir.

- comme tu le désires.

- je compte sur votre discrétion à toi et Lucia.

- bien entendu.

A l'autre bout du combiné, Ariana raccrocha et se lança un regard à Elena et à sa fille qui n'avait rien raté de la conversation.

- quel idiot celui là fit Lucia.

- ne parles pas ainsi de ton frère, répliqua Ariana. Il est juste un peu perdu. Ne lui en veux pas Elena.

- ne vous en faites pas, je ne suis pas en colère. Je le comprends. Mais lui semble oublié qu'on ai toutes les  trois, des femmes et que la solidarité féminine existe. Dit-elle d'une voix théâtrale.

Elles éclatèrent de rire.

- je compte sur votre discrétion à toi et à Lucia. Dit cette dernière en imitant la voix de son frère.

- il aura une attaque quand il te verra là bas sa c'est sûr. Ajouta sa mère.

- et je compte bien savourant ce moment, croyez moi.

Lorsque Lucas était rentrée une heure plus tôt, il ne trouva pas Elena dans l'appartement. Il avait beau vouloir l'ignorer il ne supportait en aucun cas ne pas savoir où elle se trouvait.

Il termina de nouer sa cravate,  et descendit les escaliers. Il aura bien voulu que ce soit Elena qui se trouvait  là à l'attendre mais ce n'était pas le cas. Lucas cacha sa déception et rejoignit sa mère ainsi que sa sœur.

Mariée A Un InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant