Niveau 0

37 5 7
                                    

" Ou suis-je ? Où sont Yaz et Dan ?"
C'était la question que se posait le Docteur, comment avait-elle atterri dans ce couloir bizarre, à la tapisserie et à la moquette jaunâtres qui ne correspondaient pas du tout au style de l'hôtel. Était-elle toujours à l'hôtel ? Où étaient passés Yaz et Dan ?

Le bourdonnement de la lumière était infernal, maintenant qu'elle y pensait il n'y avait plus d'électricité à l'hôtel, un signe qu'elle n'y était probablement plus. Comme s'était-elle retrouvée là ? Un téléporteur ?

Ça sentait bizarre, cette odeur venait du sol. Le Docteur s'en approcha, ça sentait le moisi. Elle le toucha, il était humide. Cet endroit la rendait nerveuse, elle ne saurait pas dire pourquoi. C'était juste une succession de couloir, qui ne semblait pas en finir et qui n'avait pas de fenêtre. Est-ce que son long emprisonnement l'avait rendue claustrophobe ?

Elle fit donc la seule chose qu'elle pouvait faire dans sa situation: marcher.

Et elle marcha pendant plusieurs minutes, des heures et même des jours. Cela lui confirma que en effet c'était plus l'hôtel, elle ne savait pas comment y retourner. Il n'y avait rien, pas de lit, pas d'eau ni nourriture. Elle ne sentait vraiment pas le liquide de la moquette, elle n'allait pas tenter le diable.

Qu'en était-il de Yaz et Dan? Étaient-ils toujours à l'hôtel ou dans un endroit similaire ? En tout cas ils seraient déjà mort de déshydratation, elle tremblait rien que d'y penser. Les Seigneurs du Temps pouvaient tenir plus longtemps sans s'hydrater, mais ils ne pouvaient pas non plus durer éternellement.

Elle continuait de réfléchir en parlant, et ce lieu lui faisait penser à l'une des histoires de sa grand-mère, enfin une de ses grands-mères ( apparemment adoptives). C'était une légende connue sur Gallifrey, mais ce n'était qu'un mythe n'est-ce pas ? Elle ne pouvait pas vraiment être coincée dans les limbes, en dehors de la réalité ? Était-ce même possible de quitter l'univers aussi facilement ? Après tout ça lui était bien arrivé pendant le Flux, mais elle était entre deux univers dans le vaisseau de Tecteun, pas dans les limbes. Rien ne prouvait l'existence des limbes, en même temps personne ne pouvait en ressortir une fois coincés dedans d'après la légende. Mais aucune avancée scientifique n'a validé la légende, ça restait donc une légende temps que le Docteur n'avait pas les moyens d'en savoir plus. Elle devait continuer de marcher, c'était tout ce qu'elle pouvait faire.

À force de marcher sans s'arrêter pendant des jours, elle fini par s'effondrer de fatigue, se cognant sur... Un sol en béton ?

Elle ouvrit donc les yeux, voyant que son environnement avait changé : il était bien plus bétonné que le précédent. Elle s'était encore téléporté ailleurs ? Peut-être avait-elle un espoir de retrouver l'endroit d'où elle venait et ses compagnons !

En parlant du loup, elle entendit des voix familières :

" Docteur, vous êtes enfin arrivée ! Vous allez bien ? J'étais morte d'inquiétude !

- Et bien Doc, vous avez pris votre temps. Vous avez pas l'air dans votre assiette.

- Je vais lui chercher une gourde d'eau d'amande.

- Bonne idée Yaz.

- C'est votre amie ? Demanda une voix masculine inconnue.

- Oui, c'est bien elle.

- Sûr ? Elle est entrée dans les Backrooms en même temps que vous, mais est arrivée quelques jours après vous. Elle devrait être morte de déshydratation, c'est peut-être un voleur de peau qui s'est déguisé, ou un partygoer !

- Je suis un Seigneur du Temps, répondit faiblement le Docteur.

- C'est quoi ça ? Encore une autre entité ?

- Laisse-moi faire Derrick, je vais vérifier si c'est un voleur de peau, dit une nouvelle voix féminine."

À ces mots, la jeune femme sortit un couteau de sa poche, elle entailla le poignet du Docteur avec:

" Mais ça va pas la tête ! S'exclama Yaz, une gourde à la main.

- Dans son état je ne peux pas me contenter de son manque de discussion, je dois vérifier la couleur de son sang. Il est bien rouge et non pas transparent comme celui des voleurs de peau.

- On a quand-même pas envie qu'elle se fasse infecter !

- Ne vous en faites pas, j'ai ce qu'il faut".

La jeune femme sortit un désinfectant et un coton pour nettoyer la plaie, ajoutant ensuite un pansement. Yaz tendit la gourde qu'elle avait dans la main, que le Docteur lui a arraché. Après avoir bu une gorgée, elle grimaça :

" Elle a un goût étrange cette eau, comme de l'amande mélangée à la vanille.

- C'est le cas visiblement, mais c'est la seule source d'hydratation potable dans les Backrooms, répondit la jeune femme. Au fait moi c'est Dana, et voici mon frère jumeau Derrick.

- Enchantée, je suis le Docteur. Vous avez déjà rencontré Yaz et Dan à ce que je vois.

- En effet.

- Mais que sont les Backrooms ? Ou sommes-nous ?

- Hors de la réalité, un peu dans la structure cachée de l'univers. On s'est retrouvé coincés ici en noclipant.

Le Docteur compris donc; ils étaient bel et bien dans les limbes, ce que les humains appellent les "Backrooms".

- D'où l'appellation "Backrooms"

- Exact.

- Docteur, c'est quoi les Backrooms ? Demanda Dan.

- Dana et Derrick ne vous ont pas expliqué.

- Ils ont surtout parlé des règles internes pour survivre, on vous les expliquera.

- D'accord, en faite essayez de voir l'univers comme un immense open world, une map de jeu vidéo. Dans un jeu il y a parfois des glitchs, qui peuvent vous faire "noclip", c'est-à-dire sortir de la map. En faite nous avons accidentellement glitché en dehors de l'univers, nous somme en dehors mais pas assez pour nous retrouver dans un univers parallèle. Les Backrooms, ou les limbes pour les Seigneurs du Temps, sont une structure à la taille quasi infinie qui entoure l'univers, ce pourquoi elles sont infinies comme lui.

- J'ai toujours pas compris, on en sort comment ? Demanda Yaz.

- Justement, le problème est... Qu'on ne peut jamais en sortir, ajouta Derrick.

- Jamais ?

- Non, ça fait des mois que je suis là avec ma sœur. Nous avons nos infos grâce au wiki consacré aux Backrooms sur Internet, nous restons ici car les autres niveaux sont bien trop dangereux pour la plupart. Nous avons donc choisi de rester ici.

- Et survivre, sans jamais connaître de nouveau la lumière du jour?

- On préfère ça plutôt que de se faire déchiqueter par des entités, il y en a quelques unes ici mais elles ne sont pas nombreuses. Il y en a bien plus dans le niveau suivant, en plus de la température élevée.

Dan trembla en pensant aux monstres sanguinaires.

- Moi et mes amis, on n'abandonne jamais. On essayera de trouver une sortie, même si personne n'en a jamais trouvé."

Doctor Who : Piégés dans les BackroomsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant