Niveau 1

20 2 1
                                    

" Attendez une minute, vous avez du réseau ici ? Demanda le Docteur, surprise par le fait que Derrick ait mentionné utiliser Internet pour des infos.

- Oui, il y a des box Internet dans certains niveaux des Backrooms comme celui-là. Nous avons aussi de l'électricité et des prises, c'est grâce à cela que les rescapés ont pu créer un wiki de survie.

Yaz se souvint avoir vu un truc similaire :

- Vous voulez dire que ce site avec des espaces liminaux décrits, des factions et des entités n'est pas juste fait pour le roleplay ? Je croyais que c'était des photos du monde réel, juste des lieux déserts ou abandonnés.

- Et bien non, les Backrooms sont bien réelles et elles ne sont pas dans notre monde.

- C'est quoi un "espace liminal" ? Demanda Dan, intrigué.

- C'est ce genre de grand espace vide, super grand et souvent sans fenêtre en photo qui met super mal à l'aise. Y'a souvent des sons bizarres dedans.

- Et on est coincé là-dedans pour de vrai, super. D'abord la fin de l'univers, ensuite on en sort, soupira Dan. En plus ça ressemble beaucoup à cet entrepôt de Manchester ici.

- La fin de l'univers ? Demanda Dana, choquée.

- Ne vous en faites pas, j'ai réglé ce problème, ajouta le Docteur.

- C'est vrai qu'on a eu beaucoup de nouveaux arrivants ces dernières semaines, avant c'était extrêmement rare de noclipper mais maintenant de plus en plus de gens, de toutes les planètes le font, remarqua Derrick."

Le Docteur eu une hypothèse ; l'univers s'est fragilisé avec le Flux, peut-être que sa structure ne s'en est pas remise. Il continue de glitcher et d'envoyer des habitants dans les Backrooms, cependant où sont les autres aliens ? Dans ce campement il n'y a visiblement que des humains, ou du moins des individus humanoïdes. Et d'où viennent les réserves d'eau et de nourriture ? Cet endroit n'a aucun sens !

" Ou trouvez-vous toutes vos ressources ?

- Elles apparaissent dans des caisses au hasard, je vais vous y conduire, répondis Dana.

À ces mots, elle conduisit le groupe aux caisses en question, dans une autre salle de ce niveau qui ressemblait à un grand entrepôt:

Aujourd'hui elles sont ici, mais elles n'apparaissent jamais au même endroit. Servez-vous et ne les laissez jamais loin de vous car les vivres peuvent disparaître.

- Dans ce cas je vais m'en occuper, comme quoi ça sert d'avoir des poches plus grandes à l'intérieur. Dan, vous avez des poches assez grandes aussi, vous pouvez prendre quelques trucs ?

- Comptez sur moi Doc."

Le Docteur et Dan prirent donc plusieurs paquets et plusieurs gourdes dans leurs poches, afin d'avoir des réserves assez importantes pour tenir longtemps dans les Backrooms. Ils firent cependant attention à ne pas en prendre trop, histoire que les autres voyageurs puissent aussi en avoir.

" Vous devriez passer chez Tom.

- Qui c'est Tom ?

- Notre cuisinier du coin, c'était son métier avant qu'il se retrouve coincé dans les Backrooms il y a des années.

- C'est pas trop difficile pour lui de cuisiner ?

- Il se débrouille bien avec ce qu'on trouve dans les caisses, il a l'habitude. On a même découvert des aliments extraterrestre grâce à ces caisses."

En effet, le Docteur s'est rendu compte qu'il y avait des ingrédients de toutes les planètes dans ces caisses. Elle est donc allée au restaurant de Tom avec Yaz et Dan, en effet il se débrouillait très bien avec ce qu'il avait. Ce n'était pas toujours facile pour lui car les ingrédients pouvaient facilement disparaître, mais il avait appris à faire avec. Il était très sympathique, Dana aussi. Derrick cependant semblait très hostile au Docteur :

" Vous êtes un alien n'est-ce pas ?

- Oui, en quoi est-ce un problème ?

- Je ne fais pas confiance aux aliens, quand j'ai vu ce dont des entités non humaines sont capables je ne peux pas faire confiance à des créatures qui ne me ressemblent pas.

- C'est parce que j'ai l'air humaine que vous ne m'avez pas tué ?

- Non, c'est parce que ma sœur vous fais confiance, et je lui fait confiance. Si ça ne tenait qu'à moi vous seriez déjà morte. Vous amis sont aussi des aliens ?

- Non, ils sont anglais. Vous, vous êtes américains d'après l'accent.

- Bravo Sherlock, répondit Derrick sur un ton ironique."

"Très sympathique, le Derrick" se dit le Docteur, mais cela l'aidait à comprendre pourquoi les humains restaient entre eux et aucun autre alien n'avait rejoint leur groupe, le MEG ( Major Explorers Group). C'était le groupe auquel appartenaient Dana et Derrick ainsi que les autres humains avec eux, en plus de chercher une sortie des Backrooms ils étaient là afin de protéger les humains des entités, les monstres peuplant les Backrooms. Le Docteur n'en avais pas encore croisé, mais ce qu'elle avait lu sur le wiki lui glaçait le sang. Il lui semblait qu'on lui en avait aussi parlé sur Gallifrey, de ces créatures illogiques qui se sont adaptées aux limbes et sont hostiles pour beaucoup d'entre elles, bien qu'elles ne le soient pas toutes. Elle compris pourquoi on la soupçonnait d'être un "voleur de peau" ou un "partygoer". D'après ce qu'elle a pu lire, les voleurs de peau, comme leur nom l'indiquait, pouvaient enfiler la peau de leur victime et imiter différents languages de l'univers, y compris les langues humaines. Cependant, ils ne les maîtrisaient pas complétement donc étaient souvent silencieux. Un introverti pouvait facilement passer pour une entité ici, rigola doucement le Docteur.
Les partygoers infectaient les humains en les touchant apparemment, et ils mettaient du temps avant de se transformer ce qui voulait dire qu'une personne pouvait être infectée sans qu'on le voit.

L'idéal serait de ne jamais croiser d'entités, mais s'ils veulent progresser dans les niveaux le Docteur et ses compagnons n'auront pas le choix. Elle était douée pour la survie, et ses amis ont aussi pris l'habitude d'affronter les dangers. Elle ne savait pas s'ils sortiraient des Backrooms un jour, mais elle était sûr qu'ils arriveraient à survivre.

Lorsque la nuit tomba, elle dormi un peu sous la surveillance de Dan, puis pris le relais pour le reste de la nuit. Elle était fatiguée de tout ce temps à marcher dans le niveau 0, ce pourquoi elle a dormi un peu plus que d'habitude, mais elle avait besoin de beaucoup moins de sommeil que les humains donc elle préférait les protéger pendant la nuit.
Alors qu'elle montait la garde, elle entendit Yaz pleurer:

" Yaz, tout vas bien ?

- Snif, c'est rien, juste un cauchemar.

- Dis-moi.

- En faite, je n'ai pas trouvé le temps d'en parler mais, j'ai déjà rencontré une entité avant d'arriver ici, enfin je crois que c'en était une. Ça ne ressemblait pas à un humain, ni à n'importe quelle autre espèce de l'univers."

Doctor Who : Piégés dans les BackroomsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant