Sombral Solitaire

512 42 15
                                    

(One-Shot)

*****
Drago n'avait jamais vraiment aimé Hagrid.

Il n'était pas un grand fan de la saleté, ni un grand amateur des cheveux gras et hirsutes, et, pour tout dire, il n'appréciait vraiment pas les bêtes monstrueuses. Ce n'était pas qu'il avait peur d'elles -Non, loin de là- mais il fallait avouer que les énormes araignées poilues qu'Hagrid leur présentait n'avaient pas vraiment l'air... sympathiques, disons.

Alors, quand le professeur de soin aux créatures magiques leur présenta, pendant cet après midi de septembre, un gigantesque hippogriffe à l'air mesquin -c'est en tout cas l'air que Drago lui avait trouvé-, il décida de sécher cette heure qu'il jugeait inutile en plus d'être dangereuse -à l'évidence, Drago n'avait pas un très bon passé avec les hippogriffes. 

Quand il partit, personne ne remarqua son absence. Enfin, de toute façon, même si quelqu'un l'avait remarqué, personne n'irait à sa recherche : en cette année d'après guerre, tout le monde le détestait.

C'était ce que Drago pensait.

Désireux de fuir le cours de soin aux créatures magiques, donc, Drago s'enfonça dans la forêt interdite. Quelques années auparavant, jamais il n'aurait osé se balader dans cette forêt inquiétante tout seul. Mais aujourd'hui, tout était différent : il n'était plus Malefoy, le prince des serpentards que tout le monde admirait, le fils transparent d'un père que tout le monde craignait, le mangemort qui avait tout raté.

Non, il était juste... Drago. Le garçon seul qui se promenait dans la forêt interdite pour oublier. Oublier à quel point il se sentait seul.

La journée était belle, pour un mois de septembre. Des rayons de soleil traversaient les feuilles légèrement jaunis des grands arbres, et une douce lumière dorée lui réchauffait les joues.

Drago marchait, se perdait dans ses pensées, s'éloignait d'Hagrid et de son cours inutile, quand soudain il le vit : un sombral, grand et majestueux, se tenait à quelques mètres de lui.

Ses longues ailes noirs étaient repliées le long de son dos, son encolure sombre brillait d'un éclat satiné, et ses orbes obscures le fixaient indéniablement.

Drago avait le souffle coupé. Il n'avait encore jamais vu de sombral.

La vision de Goyle tombant dans les flammes apparue nettement dans son esprit, et après une grimace, il s'efforça de la balayer de ses pensées. Cela ne servait à rien de ressasser ce genre de choses. Cela le faisait juste se sentir... Coupable. Minable. Seul.

Soudain, un bruit de branche craquant derrière lui le sortit de ses pensées. Il se retourna d'un coup vif, exactement comme le sombral, traduisant leur inquiétude à tout les deux.

Potter était là. Juste devant lui.

Le cœur du blond s'emballât. Il était mort de trouille. Il ne savait vraiment pas comment réagir face au gryffondor.

Quelques années auparavant, il se serait énervé contre le gryffondor, lui aurait demandé méchamment ce qu'il faisait là, l'aurait insulté, mais là... que pouvait-il dire ? Il n'était plus rien, plus personne -il était seul- et Potter l'avait sauvé plus d'une fois, avait plaidé sa cause pour qu'il n'aille pas à Azkaban, et juste... il était le vainqueur de la bataille finale. Drago ne pouvait pas -il n'avait pas le droit- de juste... s'énerver contre lui.

Mais en même temps... en même temps, ils ne pouvaient pas ignorer la marque des ténèbres sur le bras de Drago, ils ne pouvaient pas ignorer le camp que la famille Malefoy avait choisi pendant la guerre, ils ne pouvaient pas... ils ne pouvaient pas faire comme si de rien n'était. Comme si Drago était quelqu'un de bien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil d'OS - [ Drarry ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant