- Chacun me fait une liste de ce qu'il lui faut ! J'ai que 2 sacs alors allez y mollo par contre ! Gueulai-je depuis la cuisine pour que tout le monde m'entende.
Je n'attendis aucune réponse de leur part, je sais qu'ils m'écriront tout pour que je puisse partir rapidement. En attendant qu'ils finissent je finis mon petit déjeuner et je partis me changer. Pas sûre que sortir en pyjama soit vraiment le plus utile et le plus approprié. Un sweat bleu marine, un jeans noir, mes docs bordeaux et c'est parti.
Je passa dans chaque pièce de la maison pour récupérer les listes de tout le monde en le lisant rapidement pour me faire une idées d'où je dois aller.
-Serviettes et tampons pour Jee, des produits de soin, un gros pull et une salopette pour la mécanique
- Quelques petites pièces pour Luck pour réparer Moody
- Des jeux vidéos pour mon frère
- De la levure chimique, du sucre vanillé et plein de trucs comme ça pour la pâtisserie pour mon père
Heureusement que je leur ai dit que je n'avais que deux sacs.. Je prit mon blouson de moto et les clés de moto de mon frère. Oui je sais il a dit non et alors. Je suis sa soeur après tout.. Je prit mon oreillette en l'allumant directement au talkie de Stan et je me dépêcha d'aller au garage.
Après avoir allumer la moto, son moteur grondit un peu trop.. Dans mon oreillette ? Stan me hurle d'éteindre sa moto et je l'entends descendre les escaliers comme un monstre. Je grimpe sur la selle, j'ouvre la porte du garage et je commence a accélèrer en voyant mon frère arriver en trombe dans le garage. Par chance il tomba en loupant les deux marches. Je lui fit salut de la main et je partis direction de la zone 1.
Oui, on dirait une apocalypse, ne pas faire ses courses ou très rarement les payer.. Devoir se préparer pour faire des raids, ne pas se faire repérer. Pour un peu plus de précision, quand le gouvernement a commencer a faire n'importe quoi, les habitants de (maintenant) la zone 1 et 2 ont pour la plupart déserter, pour changer directement de pays. Ce sont des zones quasiment inhabitées. La zone 3 était mitigée, une partie des habitants ont acceptés les décisions du siège et ont donc été transférés pour la plupart dans la tour même en tant qu'employés.. ou plutôt esclaves. Les plus riches de la zone 3 ont été transférés en zone 5. La zone 4 et 5 ont en parle pas de ses traitres. A part quelques personnes qui ont refusés et qui se cachent comme si ils fuyaient des zombies, les autres ne méritent pas que l'on parle d'eux.
En zone 1 je trouva ce qu'il fallait pour Jee et papa. Un petit troc avec ceux qui garde le centre commercial et je pu obtenir ce que je souhaitais, avec des pommes en plus ! Ce fut la partie facile de la journée. J'irai chercher les pièce pour Luck en revenant de la zone 3, si j'y reviens. Les garages sont pour la plupart en zone 2, ça sera plus simple d'y aller au retour, juste avant de rentrer à la maison.
Je m'arrêtas un peu au dessus de la plus haute colline pour regarder encore et encore ce que la ville devient et me rapeller a quel point les dirigeants du sièges sont des chiens. Tout a l'air infranchissable de loin.. et de près c'est encore pire.. Les murs sont gigantesques, les piques les dominants sont si tranchants qu'encore un oiseau vient de perdre une ailes en passant au dessus. La zone 5 on en parlera plus tard..
Je repris la moto et prévenu mon frère que je reprenais la route. Silence radio, il boude comme un enfant. Même si il n'a pas tord, si il veut jouer je dois me déplacer.. Arrivée en zone 3, je m'engouffra dans une ruelle sombre et rempli de carton pour cacher la moto. Si je ne veux pas finir prise en embuscade comme la dernière fois, je dois éviter d'être repérée à peine arriver. Je garda mon casque sur la tête, pris mes sacs et c'est parti.
« Tête baissée, frôler les murs, regarder derrière soi. Allez Mia ! Ca va le faire ! Ils comptent sur toi. » Je me répétais ça en boucle en passant de magasin en magasin. La rue commerçante est extrêmement surveillée. Je passes par les arrières boutiques pour être discrète, couteau a la main. On est jamais trop prudent. Magasin de jeux vidéo ! Je pris tout les jeux possibles en inimaginable en passant de GTA à FIFA sans oublier les Sims. Ouais ouais les sims ! Pas pour Stan mais pour moi. Mon butin ? Une vingtaine de jeux, il devrait arrêter de faire la gueule en plus il adore les jeux rétros. Si il existait un FIFA 2109 je lui aurais prit.. Malheureusement le foot a été aboli il y a de ça une dizaine d'années donc les Fifa se sont arrêtés au même moment.
Un patrouilleur entra dans la ruelle ou j'étais.. c'est soit lui soit moi. Je n'en ai jamais affrontée, ils sont généralement trop loin pour y aller au couteau. Mais là, j'ai l'avantage, il ne m'a pas repérer. Si je lui saute dessus au bon moment et que je coupe le fil qu'il a dans le cou, a l'emplacement de la jugulaire pour un humain, il devrait tomber sans avoir le temps d'avertir ses copains.
« Allez Mia, 1... 2.... 3 ! » Je sauta sur son dos en m'agrippant comme je pouvais ! Il se débat et sort des sortes de piques de son armure pour me blesser et me faire céder !
- Ca fait mal ça enfoiré ! Dis-je en sectionnant la pseudo jugulaire avec mon petit couteau. Pas facile à atteindre tellement il bouge pour le faire tomber et me tuer.
«J'ai réussit !» pensai-jeIl tomba raide, et moi aussi. Je saigne vachement au niveau de la jambe gauche et de la joue. Mais j'ai réussit. C'est le moment de finir mes emplettes et de trouver des cordes. Je vais ramener ce tas de ferrailles au garage, on pourra en apprendre encore un peu plus sur eux. Luck adore les démonter. Je trouva une pharmacie pas loin, je prit de tout et surtout de quoi me soigner la joue. Une corde trouvée dans une arrière boutique et retour a la ruelle ou j'avais laissé la moto. Je ne peux la démarrer maintenant, mais je dois aller rechercher le patrouilleur mort et l'embarquer.
« Le tas de ferraille est à 3 ruelles d'ici, avec un peu de chance je peux démarrer la moto et essayant de casser son grondement mais c'est risqué.. J'ai pas le choix de toute façon ! Si les autres le découvrent je suis finit et ils fermeront la zone 3 comme la zone 4 a été fermée..
Comment je vais m'y prendre..
***********************************************************************************************
Comment Mia va ramener le patrouilleur au garage? Stan aura t-il ses jeux vidéos et papa ses trucs pour la patisserie? C'est de très bonnes questions..
∆Céline∆
VOUS LISEZ
ZONE IV
Science FictionEt si, pour une fois, on changeait les règles d'un roman ? Et si, pour une fois, vous connaissiez déjà la fin de l'histoire et que vous découvriez le chemin parcouru par nos protagonistes au fur et à mesure et ce qui les a mener à finir dans cette s...