Çe là fait maintenant des jours qu'on a déménagé au village à cause de l'affectation de mon père dans un autre collège .Tout début j'étais contente de ce déménagement car je me disais peut être que ma vie va changé . En ville je ne connaissais pas grand monde c'était l'école, la maison autre part mes camarades de classes .
Demain c'est la rentrée ,je suis un peu stressée ,je ne connais toujours pas le collège dont je suis transférée moi et ma soeur Mariétou, et y'a d'autres choses qui préoccupent mes pensées .là bien étalé au lit je fini par m'endormir.
Le lendemain mon père nous réveil tous ,au faite je partage ma chambre avec ma reus Mariétou , on se prépare ensuite on prend notre petit déjeuner et go à l'école , puis qu'elle connaissais le lieu je la suivais .En route Mariétou est si joyeuse car elle se dit qu'elle aura de nouveaux amis et elle pourra être première dans sa classe comme tjrs en parlant elle est trop intello en étude mais à part elle est trop naïve ce qui n'est pas mon cas.Ben une fois à l'école on vérifie nos classe et on part chacun de son côté s8 en 3eme B et elle en A.
[Je vous passe jusqu'à la fin des cours tous c'est bien passé]
Au retour je rattrape ma soeur en chemin mais tantôt je senti un regarder insistant derrière moi ...
me voilà à la même hauteur que Mariétou et elle commence à me raconter sa journée mais je n'écoute pas et je sens toujours le regard insistant du jeune garçon sur moi .
Le garçon / .. salut..《en nous devançant de pas 》Mariétou/... salut...
C'est Mariétou qui lui rend son salut mais moi je ne me comprends pas s8☺🤭
Moi et Mariétou/- Assalamou aleykoum
ma tante Mami commence à nous hurle dessus en guise de réponse, pour se pleindre de notre retard d' arriver. Et à moi elle me montre de son doit la vaisselle à faire dans la cuisine ,sans se taire de ces bavardages .
Aucun mot sortant de ma bouche je fonce dépose mon sac et je vais faire mon travaille. Et ça se passe tjrs ainsi depuis que ma mère nous a quittés.En regardant la télé , on entend quelqu'un qui toc à la porte c'est sûrement mon père. Bref lui je l'aime trop c'est mon idole mais il m'arrive parfois de le haïr
Karim-/ Amy no deff ( me dit il une fois la porte ouvert)
Moi-/ magui fi Papa
Karim -/ salam naguen yendo
Ta Mami-/ tonton Karim wathie gua , gnogui fi ( bon elle l'appelle comme ça puis que mon père a d'abord été son oncle maternel d'après elle)
Mon père karim-/ ....Mariétou , Amy kayy lennMariétou -/ .... loume niouyyy doyéé ti ,bo demé colé dégué mo fa wakhati ( a peine dit -elle en franchissant la porte de la chambre)
" Colé degué "c'est un joli surnom qu'on a donné à ma tante
Moi-/ ... Dagua repp yow
Moi-/ .... Papa yaniou wo
Mon père Karim -/.... Avez vous fait cour aujourd'hui ? Bann surveillant mo lenn inscrire ?
Mariétou -/.. oui Papa moi je suis en 3eme B et Mya en A
Moi-/... Je pense que c'est M. S*** qui nous a inscrit , il nous dit que tu la appelé
Mon père Karim -/... D'accord konn bakh na après Guénn bindeul ma sen emploi du temps, té bouma lenn ko ladie
Nous deux -/ .. d'accord
La nuit tombe je fais mes devoirs et à 22h.. je vais me coucher ,tout en me remémorant ma journée... involontairement mes pensées voyages sur ce garçon à l'école et c'est bizarre mais heureusement que j'ai pu fermé l'oeil
Le lendemain
Ça sera la même routine tous les matin . A l'école je fais connaissance avec la fille qui est assise sur la même table que moi.elle s'appelle Angèle ,elle est trop sympa et aussi d'un type qui se nomme Ibso .Je me suis rendu compte que nous habitons dans le même quartier tous les trois. À notre pause de 12h.. je demande à Angèle de m' accompagner voir ma soeur dans sa classe .Moi/... hey soeurette😚 ! comment tu vas?( avec un large sourire 😁)
(Ben je vais essayer d'écrire que les premiers lettres des prénoms pour allez un peu plus vite )
M-/...yes la folle ,bien et toi?
Moi-/... cool ,euh.. Mariétou voilà Angèle une camarade de classe et Angèle voilà Mariétou ma soeur..
M-/..enchanté Angèle
A-/..enchanté Mariétou, jolie prenom
M-/ .. merci ....
Le temps qu'elle se parlait j'aperçois au fond le jeune homme d'hier qui me regardait en chemin ,et sans le vouloir nos regard se croise avant que je ne pu détourner le mien.
Ma soeur avait aussi fait connaissance avec deux camarades l'une s'appelle Ndèye Fatou et l'autre Ndèye Maty.on a parlés un bon bou de temps à la fin de la pause on regagne notre salle moi et Angèle.
Nous avons un cour de français(j'adore trop ce matière ) .A 14h.. nous somme en route pour rentrer moi, Ibso , Angèle,et Mariétou qui vient de se séparer avec ces deux camarades N.F et N.M .je présente Ibso à Mariétou, lui il sait très bien comment détendre l'atmosphère
On parle de tous et de rien .Malheureusement pour Angèle , elle est handicap d'un oeil et elle porte souvent des lunettes mais n'empêche elle reste belle ,elle a la même taille que moi .et Ibso aussi ,il est un beau goss.Quelques minutes plutard , je suis dans notre chambre entrain de lire et Mariétou fait ces exercices. Un instant je la demande sans réfléchir..
Moi-/...le garçon la qui était dans votre sale aujourd'hui...
M-/...oui je sais qu'il s'appelle khalil et il est dans la même classe que moi.je vous ai vu vous maté à la pause ,alors t'as pas besoin de réciter tous les pays d'Afrique juste parceque tu le kiffe 😂 ( ça sait tout à fait elle ,soyait pas étonné)
Moi-/ hééé ... Légui loyyy réé sa kaname et arrête de te moquer petite folle
Moi-/euhh et toi comment t'a su tout ça sur lui?
M-/.. .mo Mane guayy wakhale dh 😉mais affirme juste qu'il est mignon .tu trouve pas?😂
Je la menace du regard et je replonge sur ma lecture .Disons qu'elle n'a pas tord , khalil comme elle a si bien dit est vraiment un bg😍et il est trop classe.
Rien d'important jusque là .La journée c'est bien terminé à part ma tante qui nous emmerdes de temps en temps.Alors mes amours🖤 j'espère que le chapitre vous a plus, n'oubliez pas de voter et de commenter pour m'encourager à écrire d'autres chapitres .En vrai c'est ma première chro 😍alors soyez gentils. Et je penses que ce n'est pas si long
Bisou😘😘😘😘allez go installez vous bien 😊
VOUS LISEZ
Mya 🥰 ❤️😝✌️ : La Petite Villageoise 🇸🇳
KurzgeschichtenMon crush🥴Khalil ♥️...... Dans la vie c'est peut être facile d'aimer mais le plus important c'est d'être aimer en retour Avez vous une fois eu un ou une crush ? Venez découvrir l'histoire de Mya et de son crush et de sa merveilleuse famille sénéga...