Chapitre 3

264 17 0
                                    

Durant toute la nuit, Danny et moi avons fait des recherches, des plans. Je ne me souviens pas quand je me suis endormie mais je me réveille ce matin sur le canapé du bureau de Danny.

Je dois avoir l'air d'une folle avec mes cheveux en bataille et mon air fatigué. En bâillant, je me dirige vers les collègues de mon frère dans la pièce principale. D'un coup, du bruit se fait entendre. Comme une porte qui s'ouvre et c'est ça justement. Nous nous tournons tous vers ce bruit et voyons Buck et Eddy entrer. Je cours dans leurs bras.

-Ça va aller. Paige on est là, tout va bien se passer. On va finir par retrouver Chris saint et sauf, me rassure Eddy.

-Eddy a raison. Et quand on retrouvera Chris, ce conn*** va comprendre qu'il s'en est pris aux mauvaises personnes, me dit Buck.

Pour Buck, toucher aux gens qu'il aime c'est risquer d'être bien amoché. Surtout quand il s'agit de sa famille, que ce soit sa famille biologique, la caserne ou la famille Diaz-Williams.

-Excusez moi d'interrompre vos retrouvailles. Paige pouvez-vous me dire qui sont ces deux hommes?

Buck est déjà énervé mais je dois le retenir pour qu'il n'aille pas s'embrouiller avec le commandant.

-On pourrait peut être commencer par se tutoyer, dis-je au commandant. Ensuite ces deux hommes sont Edmundo Diaz et Evan Buckley. Mais appelle les Eddy et Buck ça va plus vite.

-Enchanté. Maintenant que tes amis sont arrivés, on devrait vous protèger dans l'une de nos planques. Vous n'allez pas tous dormir ici.

-Non. Buck et Eddy y vont. Moi j'attends Caroline et Stéphanie. Mais on va pas attendre que cet enfoiré fasse du mal à Chris et aux autres.

-Non Paige. Arrête les bêtises, me crie Danny. Tu vas faire n'importe quoi si tu le trouves. Je veux pas non plus qu'il fasse du mal à Chris mais en aucun cas je ne veux qu'il te fasse du mal parce que tu te précipites. Donc maintenant tu écoutes Steve et tu vas...

Danny n'a pas le temps de finir sa phrase que quelqu'un déboule dans la pièce. Les membres du 5-0 dégainent leurs armes, Eddy se retourne et Buck me rejoint rapidement.

-PAIGE!!

Je me retourne et ce que je vois m'horrifie. Brandon se tient là avec Chris. Mon neveu est apeuré. Eddy et Buck veulent se ruer sur Brandon mais Danny et Chin Ho Kelly les retiennent.

-Qu'est ce que tu me veux Brandon ?!!

-Paige, Paige, Paige... Pas la peine de crier tu vas faire peur au petit.

-Lâche le Brandon.

-C'est pas comme ça que ça marche. Tu devrais le savoir depuis le temps.

-Je te répète la question. Qu'est-ce que tu veux?

-Je veux te pourrir la vie comme tu as pourri la mienne.

-PAPA!! PAIGE!!

Christopher parle, ou plutôt crie, pour la première fois depuis qu'ils sont arrivés, son ravisseur et lui.

-T'en fais pas mon grand, papa est là. Paige fait tout ce qu'elle peut pour te sortir de là. Ensuite on ira manger une glace et on ira à la plage tous les trois, lui répond son père.

-Brandon!! Je t'en pris relâche Christopher. Je ferais tout ce que tu veux si tu les relâches lui et les autres par la même occasion. Mais je t'en pris ne leur fait pas de mal...

Je pleure car j'ai peur. Peur de ce qu'il peut faire à Chris, peur de la réaction des garçons. Peur de tout.

-Paige, ne fait pas ça. Je t'en prie. On va trouver une solution mais ne fais pas ça.

Buck a les larmes aux yeux.

-TU CROIS QUE J'AI LE CHOIX!? Y a pas d'autre solution Buck. Laisse moi faire.

J'ai les larmes aux yeux moi aussi. Je regarde Danny, derrière Eddy pour le retenir, et lui à son tour lance le même regard à Steve. Ce regard c'est le regard qui dit que je ne vais pas faire ce que je dis mais seulement récupérer Chris. Et comme Brandon est dangereux, il est préférable que Danny protège mes arrières.

-Ok. Brandon tu relâches Christopher et je ferai tout ce que tu voudras.

-Viens d'abord vers moi. On fait un échange. Toi contre le gosse.

-50-50. Tu relâches Chris et en même temps, je viens vers toi. Je croise Chris au milieu et après toi et moi on s'en va sans que le 5-0 ou les flics ne nous suivent.

-Marché conclu.

Chris commence à avancer. J'avance à son rythme. Je vois du coin de l'œil que Danny a mis Eddy au courant de mon plan et qu'il se prépare afin de ne pas se faire surprendre.

Quand on se retrouve au même niveau, Chris et moi, je me mets à genoux. Je le prends dans mes bras. Je profite pour lui chuchoter discrètement qu'il va falloir qu'il court dans les bras de son père.

-Depêche toi Paige! J'ai pas que ça à faire !!!

Je regarde Danny et Eddy, je hoche discrètement la tête dans leur direction. Puis je me retourne vers Brandon et lui dis:

-Plutôt mourir que de te suivre...

Brandon s'énerve. Je le vois sortir un flingue de sa veste. Eddy court au milieu de la pièce, attrape son fils et se mets de dos à Brandon de manière à ce que Christopher soit protégé. Danny et son équipe pointent leur arme en direction de Hogans. Lui la pointe dans ma direction.

-LÂCHE TON ARME!!! lui crit mon frère.

-Tu l'auras voulu Paige !!

Une détonation se fait entendre. Je ressens une affreuse douleur dans le ventre après quelques secondes. Je baisse la tête vers ma blessure et, en la touchant, je remarque du sang. Je m'écroule par terre.

-PAIGE!!!

Les voix de Danny, Buck et Eddy sont tout ce dont je me souviens avant de m'évanouir.

Nouveau départ pour une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant