Chapitre 7

144 14 0
                                    

[A Diamond Head]

Tout le monde est en place. Danny, Steve et moi sommes dans en forêt. Je crie le nom de l'homme que je viens rencontrer. Je me retourne de temps en temps afin de voir si les gars qui m'accompagnent sont bien cachés afin que Brandon ne comprenne pas ce qu'il se passe même s'il est suffisamment intelligent pour ça.

Au bout de 10 min de marche, je le trouve enfin, cet homme que je veux envoyer derrière les barreaux.

-Paige ? Qu'est ce que tu fais là ? me demande-t-il.

Il pointe un petit pistolet dans ma direction. Je met mes mains en avant, signe que je ne suis pas venue pour lui faire de mal, un peu comme un drapeau blanc.

-Je suis venue te voir, je lui réponds. Je sais que tu voulais seulement attirer mon attention en kidnappant mon neveu mais je comprends l'intention qui était derrière ce geste. C'est vrai que enlever un enfant porteur d'un handicap aussi lourd que celui de Chris est pas la meilleure chose a faire mais je comprends ce que tu voulais faire. Mais il faut que tu saches que, après ce que tu as fais, tous le monde est à ta recherche.

-Justement, pourquoi tu crois que je suis ici, à vivre en hermite dans les bois? J'ai conscience de mes actes mais j'ai pas envie d'aller en prison avec la tonne de personnes qui y sont allées par ma faute.

-Kidnapper un enfant et tirer sur une flic n'est pas le meilleur moyen. Et tout ces gens en prison, c'est qu'ils l'ont mérité et puis tu faisais ton travail Brandon. Tu sais très bien que ira quoi qu'il se passe. Tout le monde connaît ton nom, ton visage. Des faux papiers ne t'aideront pas. Et tous les moyens de partir de l'île, bateau et aéroport, ont ta description. Tu ne t'en sortiras pas comme ça.

-Tant que je suis ici, personne ne me trouvera.

-Justement non. Toutes les personnes ayant travaillé avec toi ou faisant partie de ta famille savent tes petites habitudes. Et, par conséquent, savent qu'à Hawaï, le seul moyen de se réfugier avec une vue sur le coucher de soleil, c'est ici. Je ne dirai rien aux flics mais il faut que tu te rendes. Si c'est pas moi qui les informe sur ta position, quelqu'un d'autre le fera et ils viendront t'arrêter. Tu iras en prison quoi qu'il se passe mais peut être que le juge prendra en compte le fait que tu te rendes tout seul.

-Jamais.

Comme je l'avais prédit, il essaie de me tirer dessus. La poche de faux sang eclate et laisse croire que j'ai une blessure par balle. Je mets ma main sur cette tâche de faux sang et joue le jeu. Je m'allonge par terre comme si je mourrais à petit feu et Steve et Danny sortent de leurs cachettes. Petite procédure, lâcher l'arme, montrer ses mains, se mettre à genoux et avoir les menottes aux poignets. Un grand classique.

Comme je l'avais prédit, Brandon demande de rester ici jusqu'à ce que je sois emportée par le médecin légiste. Ce dernier n'a pas bien tardé et à fait semblant de m'emmener à la morgue. Une fois dans le sac, il a dû se passer cinq petites minutes avant que le docteur Bergmann n'ouvre et que je puisse m'asseoir.

-Merci beaucoup Max, je lui dis.

-De rien Capitaine, me répond-t-il, c'est un plaisir de vous aider. Surtout pour arrêter des gens dans son genre.

Je sourie à mon interlocuteur. Je l'aime déjà beaucoup. J'enlève mon gilet pare-balles. En même temps, j'allais pas l'enlever dans le sac si je voulais faire croire à Brandon Hogans que j'étais vraiment morte. Je me retourne et vois que Max regarde son téléphone.

-Je viens de recevoir un message du commandant McGarrett, me dit-il. L'ancien commandant de l'armée vient d'être embarqué. Il est parti, nous pouvons donc descendre.

-Et bien c'est parti alors.

Le docteur Bergmann commence à se précipiter pour ranger ces affaires.

-Attendez, je vais vous aider, je lui dis.

-Merci beaucoup, Capitaine. C'est très gentil...

Nous rangeons tout et nous nous hâtons de descendre. Je n'ai qu'une envie, passer une soirée avec mes neveux, frères et amis pour fêter les retrouvailles et l'arrestation de l'autre c**.

En arrivant au bas de cet ancien volcan, j me dirige vers mon frère Danny.

-Tu as fait du bon boulot petite tête, me dit-il en me prenant dans ces bras.

-Merci Danny. Mais j'étais pas toute seule. Il fait dire que vous avez aussi fait un bon boulot.

-Tu rigoles, nous on lui as juste mis les menottes. Toi tu l'as appâté, tu lui as permis de baisser sa garde. C'est toi qui as fait tout le job.

-Etre flic c'est un travail de groupe Danny.

-Elle n'a pas tort ta soeur Danny, dis le commandant McGarrett qui s'est approchée Danny durant notre discussion.

-D'ailleurs, rassure moi Paige mais, tu ne croyais pas vraiment ce que tu disais n'est-ce pas ? me demande mon frère

-Bien sur que non. Il a voulu me faire du mal mais c'est pas une raison pour kidnapper des gens ou des enfants! Surtout pas un enfant avec un handicap !

-Je m'en doutais mais tu étais si convaincante que j'ai failli y croire.

-Il faut que je me reconvertisse en comédienne alors, dis-je en riant.

Puis nous repartons à la planque plus sereinement qu'avant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouveau départ pour une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant