Aimer, c'est compliqué (concours des demi-dieux)

151 8 18
                                    

Voici l'O.S. que j'ai écrit pour le concours de DemiDieuxOfficiels. Préparez-vous de quoi boire et grignoter car c'est la nouvelle la plus longue de ce recueil (plus de 3120 mots, ce qui est beaucoup pour moi), bonne lecture !

-Est-ce qu'un jour je survivrai à un jeudi ?

-Hey, ne t'inquiète pas, j'ai mis cent ans à trouver la bonne technique pour combattre des dragons !

-Oui, ça doit sûrement être dû à mes "incroyables talents de combattant"…

-Mag', tu es sûr que ça va ? Tu n'as pas l'air bien ces derniers jours.

Un silence pesant tomba sur la salle de détente, assez lourd pour que même Jack se taise, ou s'enfuie à un date. 

-Avec Alex, ça va assez mal pour être honnête… J'ai l'impression qu'il me donne des espoirs pour ensuite les briser comme des poteries ratées. J'essaye moi-même de laisser des possibilités mais il ne les voit pas, ou les ignore.

-Je ne peux pas t'aider, malheureusement. On va dire que l'amour n'est pas ma tasse de thé ! Mais j’espère que ça ira mieux pour toi. 

Magnus releva rapidement la tête, étonné de la réplique de son ami.

-Ah bon ? Je pensais au contraire que tout le monde tombait dans tes bras, ça serait logique pour quelqu'un comme toi !

-Quelqu'un comme moi ? Qu'est ce que tu entends par là ? 

-Euh, et bien, c'est juste que je te voyais plutôt comme un tombeur. Un gentil soldat combattant pour ses droits, qui ça ne tente pas ?

-Beaucoup de gens on dirait !

Les deux jeunes hommes rigolèrent, peut-être de gêne, peut-être car la situation était drôle. Cependant, la notification d'un message retentit dans l'air, arrêtant ce bon moment. C’était celui d’un Percy sauvage qui l’invitait à aller boire un verre. Pour ne pas le laisser seul, Magnus invita T.J. à les rejoindre. Ne lui laissant pas le temps de répondre, il l’embarqua à Boston, sans savoir que celui-ci n’avait aucune envie de revoir le fils de la mer…
~~~   

C’était le début du printemps et, comme d’habitude, la nature se réveillait. Évidemment cette saison était la favorite du nordique et il était ravi de la commencer avec deux de ses amis. En effet, ça la faisait seulement deux ans que le mort vivait vraiment, ce qui était assez ironique et paradoxal. La ville semblait s'illuminer après une longue période d'obscurité : les fleurs commençaient enfin à s'épanouir, le soleil perçait entre deux intervalles nuageuses et les oiseaux recommençaient à insulter les passants, d'après les dires de Magnus bien-sûr. Il flottait dans l'air cette odeur qui faisait dire "Ah, c'est le printemps !". Bien-sûr, ce n’était pas le seul à se sentir heureux face à la saison nouvelle, sûrement grâce au soleil, peu importe quel dieu le gérait. Mais, comme un ciel de printemps, il y avait toujours un nuage plein de tristesse à proximité de l’astre heureux… 

-Magni ! Tu en as pris du temps, tu t’es encore perdu en pleine mer ? 

-Ça s’appelle profiter du beau temps, capitaine de pacotille.

-Woaw, le petit fermier sort les crocs ! Oh, salut Thomas, je ne savais pas que tu allais venir. Ça fait un bail, non ? Comment tu vas ? Venez, je paye ma tournée au pub, de café bien sûr, vous êtes encore mineur donc pas d’alcool pour vous !

-Je vais vous laisser entre beau-cousins, je n’ai pas envie de déranger…

-Tu ne nous déranges pas ! Plus on est de fous, plus on rit, pas vrai Percy ?

Receuil d'OS Percy Jackson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant