2☁︎Cause I love you

64 5 2
                                    

I never did anything to you because I loved you.

Ce garçon, au fond de la classe, avachit sur sa table, la tête recouvert de sa capuche et les écouteurs enfouis dans ses oreilles attisait la curiosité de Felix. Il ne connaissait pas son nom mais savait que ce garçon était plus âgé que lui. 

Felix était nouveau dans cette université, cela ne faisait peut-être que deux ou trois semaines qu'il y était, et depuis son arrivé, ce garçon toujours vêtu de noir avec un sale caractère attirait son attention. Il ne parlait pas, presque jamais à vrai dire, et les rares fois où il ouvrait la bouche, ce n'était pas pour lâcher de la positivité. Un seul de ses mots suffisait pour effrayer tout un groupe d'étudiants y compris Felix. 

En fait, Felix le haïssait, mais pourtant l'intriguait aussi. Il le haïssait parce que lorsqu'il croisait son chemin, celui-ci l'appelait "la carotte", à cause de ses cheveux orangés mais c'était seulement ça, ni plus ni moins, il ne lui parlait pas face à face, il murmurait simplement ce surnom suivit d'un rictus mais ne disait rien de plus. Et bizarrement, contrairement aux autres, Felix n'avait jamais été victime d'une vulgarité provenant de ce garçon s'adressant à lui. Il avait beau faire des choses qui ne plaisaient pas forcément à son aîné, il ne se recevait pas d'insultes pour autant, par conséquent il avait droit à ce surnom qu'il n'aimait pas particulièrement non plus. Et c'était aussi pour cette raison qu'il l'intriguait : Ce garçon, depuis le départ, ne lui avait jamais parlé méchamment. Peut-être attendait-il le bon moment pour l'humilier? Et qu'à la suite, il allait se recevoir des tonnes d'injures mais pour le moment rien. 

« Felix, c'est ça? Tu pourrais me passer la fiche s'il te plaît? »

Felix, ayant été perdu dans ses pensées, se retourna brusquement après avoir entendu quelqu'un s'adresser à lui. La personne lui souriait sincèrement et lui montrait du doigt la pile de feuille à côté du rouquin. 

« Ah oui désolé, tiens.. » 

La fille ricana tendrement et dit : 

« Merci. » 

Felix était tellement épuisé qu'il ne faisait que se perdre dans ses pensées et ne prêtait même plus attention au cours, heureusement qu'il ne lui restait plus qu'une heure avant de pouvoir enfin quitter l'établissement. Il contempla le plafond puis ses chaussures, encore le plafond puis sa montre, ne faisant que cela en rond. Pour s'occuper, il prit lui aussi une des fiches à côtés de lui puis la lit : 

Encore des trucs sur la psychologie inversée...

Ce questionnaire était facultatif donc il ne la remplit pas, ayant déjà remplit plusieurs précédemment. Il était simplement fatigué et soufflait toutes les cinq minutes. 

En remontant la tête, le rouquin vit un de ses amis s'approcher de lui avec un sourire en coin. Était-ce bon signe? 

« Hé Felix, ça te dirait de venir à la soirée de ce soir avec nous? » 

« Euh...une soirée? » 

« Oui, c'est chez Taeyong. Tu vois le grand riche avec ses trois villas? »

« Oui je vois qui c'est mais... » 

« Aller dis oui! Ouais je sais que j'aurai du te prévenir plutôt mais vas-y, j'oublie toujours tout. » 

« Y'aura beaucoup de monde..? »

« Ouais mais t'inquiète on va s'amuser! Allez s'il te plaît... » Demanda t-il, faisant une moue. 

𝑭𝒆𝒂𝒕𝒉𝒆𝒓 𝑻𝒐 𝒀𝒐𝒖𝒓 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 // °•Recueil De Nouvelles•°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant