Arrivée à l'aéroport d'Incheon à 22h, elle est complètement fatiguée, elle décide de prendre un taxi mais la circulation est mauvaise aujourd'hui, la voiture avance lentement. Un défilé de voitures, une ondée s'empare de la route. Le bruit de la pluie sous la nuit est rassurant et tout aussi terrifiant pour elle. Les lumières des phares du convoi géant qui s'offre à nous danse avec les gouttes.22h45, une quarantaines de minutes est passé. House Of Cards de BTS, passe à la radio, Navy demande au chauffeur d'augmenter le son. Son coréen n'est pas parfait contrairement à son anglais mais elle compte bien l'améliorer en travaillant à la capitale! En tant que scénariste.
Bruit de radio
" 카드로 만든 집 바보같이 우린
헛된 꿈이래도 이대로 조금 더 stay, yeah"
Navy regarde par la fenêtre, épuisée, elle se demande quand est-ce qu'elle pourra enfin dormir.
"그래도 난 계속 바래
마지막도 너와 함께라면 I'm okay".
Elle croit hallucinée, une symphonie de klaxon se fait entendre. Le chauffeur de taxi et Navy ne comprenne pas ce qui se passe. Elle regarde dans la vitre opposé et voit un homme courir entre les voitures, il est masqué et porte une casquette ainsi qu'une capuche, il se tient la main droite, il semble avoir mal.
Ni une, ni deux Navy lui ouvre la porte du taxi.
Navy : Montez, on vous dépose!
il monte sans hésitation.
Respiration saccadé.
L'inconnu: Merci. (en coréen)
Il tente de reprendre sa respiration.
Navy s'adresse au chauffeur du taxi.
Navy: Ne vous inquiétez pas, je paierai plus si il le faut. (dans un coréen atroce)
Elle prend une serviette dans son sac et lui tend.
Navy: Prenez ça, c'est dangereux de courir sur l'autoroute en pleine nuit et sous la pluie qui plus est. (Coréen avec un fort accent français)
Il prend la serviette et se contente simplement de dire un bref merci. Il retire sa capuche mais toujours en gardant son masque et sa casquette et ses lunettes. Il se tapote le front et les cheveux qui dépassent de sa casquette, de la main gauche.
Navy regarde sa main droite,elle saigne. L'inconnu sent le regard de Navy et cache sa main sous son manteau.
Navy: Vous êtes blessé ? Où voulez-vous qu'on vous dépose ? A l'hôpital ?
L'inconnu: Loin d'ici.
Navy : De toute façon, on en a pour un moment, ça fait bientôt une heure que nous sommes dans les embouteillages, j'espère que vous n'êtes pas presser.
Il ne répond plus. Navy demande au chauffeur d'augmenter le son, à présent c'est ON de BTS qui passe à la radio. La pluie n'a toujours pas cesser.
L'inconnu: Eteignez s'il vous plait, monsieur.
Navy : Vous avez mal à la tête ? Ou vous n'aimez pas ?
VOUS LISEZ
L'inconnu du Taxi
FanfictionNavy prend l'avion pour la Corée du Sud. Elle souhaite travailler pour le cinéma coréen en tant que scénariste. Elle n'aurait jamais cru que ce taxi aurait tout changer.