Chapitre 2:

248 14 14
                                    

???: Tu pensais que je viendrai pas ?

-Dégage Romain !C'est fini entre nous combien de fois devrais-je te le répéter.

-Il fout quoi ici ? Ce bouffon ! S'exclama Malick

-Tkt Malick ...c'est rien .... Passez devant ...j'arrive !

Malick lui fit un doigt d'honneur et partit en souriant ...

Romain lui ,souriait comme s'il n'avait rien vu .....ni entendu.

-Alors comme sa tu vas en France ....Félicitation .....Je suis fiére de toi

-fiche moi la paix !ok ?

-arrête chérie ....je sais que tu m'aime ...je te connais sur le bout des doigts ...

-Tu es Léa ...une jeune fille de 17 ans ...ta mére est décédé il y'a de cela 3 ans ....tu as toujours vécu au Sénégal ,tu es métisse ...les cheveux crépus ...les yeux vert-gris ...
ta couleur préférée est le Mauve et tu adore les pommes!

-Ah oui j'oubliais tu es ma puce !

D'habitude je lui crie un:" je suis pas Ta.puce."

Mais je pensais à ma mére qui était décédé depuis 3 ans déjà dans un accident de voiture ...Romain m'avait ainsi touché le cœur ! Je regardais le sol sans rien dire ....
Quand il vit mon air désolé , il me prit dans ses bras *~* ...il l'a fait exactement au bon moment ....il me connaît si bien ...

mais bon c'était fini entre nous ,vu qu'il avait couché avec Natasha ...cette salope ! Cette pensée m'énerva et je le repoussa .

C'est fini Romain !dis-je en partant n'attendant même pas sa réponse .Il sourit et me laissa partir .
Je rejoins les autres assis sur un banc vert pas loin du bureau du directeur.
Dominique: tout va comme tu veut cocote ?

-oui t'inquiète pas ...c'est rien ...il a compris je crois.

Dominique:Il a intérêt !
Claire : trêve de bavardages Do. (C'est ainsi que l'on appelait Dominique)
On a des billets à prendre continua Claire.

Et on partit chez le directeur qui jouait avec un dé
On rentra sans frapper ,faut dire que sa l'énervait de devoir à chaque fois dire:"entrer "

Il nous félicita ....nous dit qu'il était fier de nous ..et commença à nous raconter sa vie.
Il raconta le déroulement d'un concours de géographie semblable au notre qu'il avait gagné il y'a de cela des années.

Après nous avoir raconter cela, il nous donna enfin nos billets !Enfin!

Le vol était pour dans 3 jours...nous avions largement le temps de nous préparer.

Il était environ 18 heures ...je décidais de rentrer avec Claire .
Les garçons nous accompagnèrent . Ils sont sympas hein?

Malick était mon meilleur ami...il a toujours été chou avec moi ...il me défendait a chaque fois mais c'était un coureur de jupons celui la !

A 17 ans ,il était déjà sortit avec 12 filles différentes : Natasha(la salope de Romain), Amina, Racky, Saly (la cousine de Do) ,Évangéline ,Léna ,Absa,et plein d'autres ...on n'en finirai pas .

Do lui était un gars calme ....L'intello de notre classe ,haha ,il déteste que je lui dise sa ,mais j'y peut rien c'est la vé.ri.té. Quand on est intello ,on est intello.Il est célibataire tout comme Malick d'ailleurs (qui lui ne l'était pas depuis longtemps)

Bref,Do est un garçon calme ...mais faut pas le titiller , quand il s'énerve .....houuuu il vaut mieux ne pas le voir quand il s'énerve !

Arrivé chez nous ,Papa nous accueilli avec un large sourire et nous lança un "sava les jeunes ? Alors cet exposé? "
Claire fit mine d'être déçue puis sauta dans ses bras en criant :
-on a gagné ! On a gagné!

Et ....

...elle se tacha ....bah ouai Papa est mécanicien ....il a un atelier derrière la maison et à le voir ,on devine tout de suite qu'il en revient .

Il me fit un clin d'œil et je lui rendit un sourire en lui disant :

-Il faut fêter sa n'est ce pas papa ?

-T'as tout à fait raison ma chérie ....
-Je vais vous faire des cookies Continua t-il

-OUIIIIIIIII !

Nous avions crié tous en même temps sans le faire exprès.
-------

Je pris une douche et retrouva les autres dans le jardin écoutant Claire chanter et Malick faire de la guitare.

Je partit ensuite à la supérette acheter deux bouteilles de coca.

Les cookies furent servis ensuite ...
Malick jouait ,
Claire chantait ,
j'avais à ma droite Do.
Et papa était à ma gauche .
Nous mangions nos cookies et buvions du coca ....un vrai moment de bonheur ....

C'est parfait !!!
----
A 22 heures précise ,les garçons partirent ,aprés avoir mangé le délicieux poulet de papa bien-sûr.

Et-oui ! Papa cuisine ...il est polyvalent mon Père ,
il peut faire pleins de trucs je suis fiére d'être sa fille. Ah mais oui !

Je mis mes écouteurs et monta dans ma chambre . Je m'y sens si bien...
Ma chambre est assez grande , et un peu mal rangé mais que voulez vous ?
Je marque mon territoire!

Je repensa au voyage en France et commença à faire ma liste des choses à ne surtout pas oublier.

LéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant