One Shot

456 26 21
                                    

POV READER :

Cela fait quelques temps que je fréquente Vanitas, et je sens très bien qu'il a changé. En effet nous sommes amis depuis bientôt une année, je les ai rencontré lui et Noé lors d'une de leurs nombreuses aventures. Et j'en suis malheureusement ou heureusement, je ne sais meme plus, venu à me lier d'amitié avec le médecin aux yeux bleus. Et honnêtement, ce serait mentir que de nier le fait que des sentiments amoureux sont nés en moi pour Vanitas. Et son changement d'attitude soudain d'il y a deux mois m'a profondément blessée. Mais bon, étant donné que je suis une andouille je ne veux pas abandonné... Qui plus-est je sais pertinemment que Vanitas est sensible, et qu'il doit bien y avoir une raison pour un tel changement de comportement...

Enfin bref, j'ai quand même rendez-vous avec cet abruti et Noé, on s'est mit d'accord pour se rejoindre dans un café parisien après que l'idiot de médecin m'ai évité pendant deux semaines, je vais enfin le revoir. Je stresse tout de même quant à l'idée de retrouver celui qui fait battre mon cœur. Que mon amour ne soit pas réciproque est un fait, mais ne plus voir celui qu'on aime par dessus tout est invivable.

Il est 13h, je me suis préparée pour les rejoindre c'est à deux pas de là où je vis. J'ai contrairement à d'habitude fait un effort sur ma tenue vestimentaire, j'aimerai qu'il me remarque. Je descend les escalier de mon immeuble et me mets en route pour le café où j'ai rendez-vous.

J'arrive, il est 13h10, j'ai marché doucement car j'ai rendez-vous à la demi, me voilà 20 minutes en avance. Un serveur me propose une table, je lui demande une table pour 3 en terrasse, aujourd'hui il fait beau et la brise est plutôt chaude.

Il me faudra attendre 10 minutes avant que les deux garçons ne soient arriver, ils sont en avance, il est 13h20. Lorsque j'aperçois le brun mon cœur rate un battement et tout le stress accumulé en moi vient se loger dans le creux de mon ventre, et me voilà encore plus anxieuse à chaque pas qu'ils font en ma direction, Vanitas quand à lui, il évite mon regard. Jusqu'à quand son stratagème va-t-il durer ? Je m'impatiente.

Nous voilà maintenant tous les trois assis, Noé me fait la conversation mais mes yeux ne se détachent pas de celui qui m'évite, je veux qu'il me regarde, il en est assez. Soudain, Noé m'annonce qu'il a quelque chose à faire, il doit rejoindre Dominique pour une affaire. Je pense surtout qu'il a rendez-vous avec la brune, s'est-il enfin rendu compte que la demoiselle l'aime plus que tout ?

Me voilà désormais seule avec lui, il est toujours aussi silencieux. J'en ai plus qu'assez, je suis rien pour lui ? Rien qu'une simple connaissance que l'on peut balayer de sa mémoire d'un revers de la main ? Je refuse. Alors je prends enfin la parole.

"Tu n'es vraiment qu'un Imbécile !"

Il ne réagit pas plus que ça, mais je sens que j'ai capté un peu plus son attention, il semble plus présent. Alors je reprends la parole, après tout j'ai subi son silence et son mépris pendant trop de temps.

"Franchement Vanitas, je ne comprends pas ce que je t'ai fait pour que tu m'ignores ainsi, pour que tu me méprises à ce point ! Je n'ai fait aucune erreur, absolument aucune, je ne t'ai jamais rien fait de mal alors pourquoi j'ai l'impression que tu me déteste subitement ? Pourquoi tu me fais ça ? Tu veux briser mon cœur ? Me faire sentir à quel point je ne suis rien ? Et bien, je te remercie, le message est super bien passé, je ne veux plus te voir, plutôt mourrir que te laisser torturer mon cœur plus longtemps !"

Durant mon monologue, j'ai bien plus que capter son attention, mes mots l'ont touché et peut être a-t-il compris que l'idiote que je suis lui à confier son cœur. Il a essayé d'intervenir, d'enfin parler mais c'est trop tard, je vaux mieux que ça, je décide de me lever, de laisser un billet pour l'addition et de m'en aller. Il retient ma main, mais c'est trop tard, trop tard pour enfin me regarder. Son regard était si triste, comme s'il avait été aussi torturer que moi, pourtant moi je ne lui ai faut subir aucun tourment. Alors je m'enfuis le plus vite et le plus long possible. Je l'entends me courrir après, m'appeler, il se réveille trop tard... Je décide de m'arrêter dans un parc, les arbres sont en fleurs et l'après-midi bat son plein. Ça en serait presque agréable si mon cœur n'était pas aussi souffrant, mais que puis-je y faire ?

Me voilà désormais assise dans l'herbe, je tente de me reposer de ma fuite d'il y a quelques minutes. Quelle idiote, je me suis donné en spectacle au beau milieu d'un lieu public. Et en plus, j'ai refusé de l'écouter, j'ai refusé toutes ses explications... Mais je ne méritais pas ça.

Je le vois arriver, c'est impossible, comment m'a-t-il retrouver ?

" -T/P, je t'en prie, laisse moi m'expliquer, je n'ai jamais voulu ça, je le jure.

- Tu te trouves convaincant là ? J'attends bien plus que ça comme explication...

- Oui, tu mérites la vérité, et même tout ce que je ne peux expliquer tu le mérites.
J'ai réagis comme un gamin, je ne savais pas comment gérer la situation... J'ai paniqué et je me suis dit que le mieux ce serait de ne plus te voir, et ne plus te parler. Mais ça n'a jamais marcher, je n'y arrive pas...

- Je comprends rien, pourquoi as-tu fait ça ? Tu as des problèmes Vanitas ?

- Mon seul problème, ça a été de t'aimer et de ne pas réussir à identifier ce sentiment inconnu qui a comblé mon cœur si longtemps sans que je le sache. Mon problème c'est de vouloir te voir constamment, de vouloir ton sourire plus que tout. Mon problème c'est toi, T/P."

Mon cœur s'emballe... A-t-il dit qu'il m'aimait ? Je pense que ma fuite et mon cœur à fleur de peau me font halluciner, j'ai juste du entendre ce que je voulais. Que dois-je répondre ? Je n'ai peut-être rien compris ?

" Euh Vanitas, je crois que j'ai des hallucinations, désolée, peux-tu me redire ton problème, s'il te plaît ?"

Sur son visage nait se sourire que j'aime tant, celui qui provoque en moi tellement de sentiment.

"T/P, je t'aime"

Haha. Il est pas drôle là, moi ça me fait pas rire.

"C'est vraiment pas drôle Vanitas"

Il a l'air confus, serait-il sérieux ?

" Je n'ai fait absolument aucune blague"

OK, il est sérieux, je vais pleurer. Ah bah je pleurs...

" HEIIIINNNN, POURQUOI TU PLEURS ???"

Je dois avoir l'air pathétique, du jamais vu. Plus cette journée s'écoule plus je m'humilie moi-même...

" T/P, ne pleurs pas s'il te plaît..."

Je renifle péniblement et je prends enfin la parole, je vais enfin lui dire que moi aussi je l'aime.

"Vanitas, moi aussi je t'aime et ce depuis bien trop longtemps, je t'aime tellement que ça m'a rongé de ne rien te dire pendant si longtemps et que mon cœur été brisé par ton comportement."

Il me regarde choqué.

" - MAIS ALORS POURQUOI TU PLEURS, ESPECE D'ANDOUILLE ? SOIS CONTENTE, ON S'AIME.

- MAIS LAISSE MOI PLEURER EN PAIX. J'AI BESOIN QUE MES EMOTIONS SE STABILISENT, OK ?!"

Nous éclatons de rire, tout ça pour ça, je ne sais pas si c'est deux derniers mois en valaient la peine, mais là maintenant je suis vraiment la plus heureuse. N'empêche qu'il est vraiment un sombre crétin, mais un crétin que j'aime. Oh mon dieu, que je suis niaise...

" Et du coup ? On est en couple ou quelque chose comme ça ?"

Pourquoi j'ai dit ça, c'est trop gênant mais aussi je veux savoir... Il me regarde décontenancé, à ce point là ?

Il vient à l'aide de sa manche essuyer les dernières larmes qui perlaient au coin de mes yeux, ainsi que l'humidité de mon nez (c'est à dire la ✨morve✨). À ce moment là nous sommes vraiment proches, il me surplombe car il est plus grand que moi. Il glisse ses mains sur chacune de mes joues, il détaille mon visage avec un air béat, il est si beau même avec son visage idiot.
Je vois alors son visage passer d'une expression attendri à quelque chose de plus sérieux, comme s'il avait vu sur mon visage l'objet d'un tout autre sentiment. Ses yeux font des aller-retour de mes yeux à mes lèvres. Est-ce-qu'il pense à m'embrasser ? En ai-je envie ? Je n'ai pas le temps de penser plus, il vient poser ses lèvres sur les miennes. L'homme que j'aime m'embrasse !! Le baiser que nous échangeons n'est pas très long, c'est notre premier, et il n'en est pas moins magique.
Nos lèvres se séparent, il s'éloigne avant de me dire.

"Comment ne pourrions nous pas être ensemble andouille ?! Je veux ne plus jamais te quitter."

One Shot Vanitas - Vanitas no carte [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant