01 . BLESSÉ(E)

178 7 4
                                    




Histoire basée évidemment sur des faits totalement fictifs.
Bonne lecture !

-----





La rencontre . 01

"Maman dit que lorsqu'on cherche bien
On finit toujours par trouver"









06 novembre 2021, Paris

Guillaume se réveilla en sursaut, la peau moite et la bouche sèche. Encore un énième cauchemar. Il expia un puissant soupir de lassitude avant de se lever et de se diriger vers la cuisine où il put étancher sa soif.

Il était 03 h 10 et comme chaque jour, il savait qu'il était définitivement réveillé. Il retourna attendre patiemment dans son lit. Attendre que quelque chose se passe, quelque chose pour simplement s'occuper l'esprit, mais rien ne se passa. Il fixa longuement son plafond, jusqu'aux premières lueurs du petit matin.

Dormir trois heures par nuit ou des fois ne pas dormir du tout. Quel enfer.


07 h 32

Guillaume se décida enfin à sortir de son lit. Il fit un café et fuma une clope au balcon. Drôle de petit-dej. Succinct ! Vraiment très succinct et si peu équilibré.

Aux alentours de huit heures, il sortit de sa douche. Il était un peu plus réveillé, en apparence.

Guillaume scruta son corps avec minutie. Petit rituel d'après-douche.

Il pensa qu'il s'était légèrement empâté ces derniers temps. Très légèrement !

Ce n'était plus le corps du début de sa trentaine. Rien d'alarmant ou de disgracieux, selon son cerveau. Mais lui, se demanda s'il était toujours attirant.

Il alla s'habiller parce que ce matin, il avait rendez-vous. Ça faisait un moment qu'il n'était pas sorti de chez lui. Décidant de répondre à son téléphone qu'en cas d'urgence, du coup, il ne répondait jamais à personne. Ni aux appels, ni aux messages.

Certains proches lassés avaient cessé d'essayer de le contacter. Une petite poignée insistait encore. Ceux qui le connaissaient vraiment ! Ceux qui savaient que ce n'était pas contre eux, mais que Guillaume détestait simplement passer du temps au téléphone.

Ses réseaux sociaux ? Au point mort. Il ne publiait que très rarement, pour les besoins du travail. Ou pour féliciter quelques amis qui comptaient à ses yeux et dont les réussites le touchaient.

Guillaume était un observateur. Il adorait se taire et regarder. C'était plus agréable et reposant que de toujours donner son avis sur tout.

Il avait un peu changé ces dernières années. Enfin, un petit seulement. Physiquement, le seul changement significatif était ses cheveux. Qu'il laissait pousser tranquillement. Dans sa tête, il se sentait un peu plus calme, légèrement moins tourmenté. Juste un peu moins.

Il ne voyait plus le verre à moitié vide, mais trois quart remplie.

Ça ne l'empêchait pas de rester un éternel angoissé de la vie.

Il quitta son appartement et lorsqu'il sortit de l'immeuble, il pénétra dans la voiture qui l'attendait. Il ne conduisait plus depuis très longtemps, se laissant généralement porter d'un point A vers un point B.

Aujourd'hui, il quittait Paris. Son rendez-vous était très loin de la capitale. Quelque part dans un petit village du nord de la France, notre bon Gringe était attendu.


C'est la vie [GRINGE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant