03 . BLESSÉ(E)

68 6 2
                                    




Premier pas . 3





Ce n'était pas le moment. Vraiment pas. Aurélien était en pleine tournée. Il avait besoin de rester focus sur ça. Mais même sans réellement vouloir y penser, cette histoire remontait en surface. Il avait prétexté avoir besoin d'un temps de réflexion, mais c'était tout réfléchi, il ne voulait rien avoir à faire avec tout ça.

Et depuis quand Guillaume était devenu si responsable ? Depuis quand, ils étaient en désaccord ? Eux dont les pensées étaient si souvent en connivence !

Dernières minutes avant de monter sur scène. Il fallait faire le vide. Ce n'était pas le moment.


*

Ce même jour, dans le nord de la France, Guillaume était confortablement installé dans son canapé son mac sur les genoux, une série en fond sonore. Il faisait quelques recherches.

« Faire un test de paternité »

« Comment faire, quand on découvre un enfant caché ? »

« Est-ce que je dois payer une pension alimentaire ? »

« Créer des liens avec un enfant qu'on ne connaît pas. »

« Savoir si c'est mon enfant, sans test de paternité. »

Tous ces sites n'étaient que du bullshit. Enfin, à part peut-être celui sur la procédure de test de paternité. Il en avait plus appris en une heure qu'en une vie. Guillaume pensa que peut-être qu'il devait songer à se protéger en prenant un avocat ? Non. Ce n'était pas une bonne idée. Si Graziella était sa fille, elle risquait de le prendre vraiment mal et ça risquait de nuire à leur relation future.

Pause. Il venait vraiment de penser à l'éventualité d'assumer cette possible paternité ? Lui ?

Il avait besoin d'une pause, parce qu'il déconnait fortement là.

Il déposa le mac sur la table basse, se leva tout en enfonçant ses mains dans son bas de jogging puis se dirigea vers le frigo. Il avait encore oublié de faire des courses. Il poussa un soupir en refermant le meuble lorsque son portable vibra dans sa poche.

C'était un message de Mathieu dans le groupe WhatsApp. Juste une photo de la tenue d'Orel pour le concert de ce soir. Habituellement, Guillaume ne répondait jamais, des fois n'ouvrait jamais les messages, mais la dégaine d'Orel le fit rire. Souvent, il se disait que son ami était dans une autre dimension, trop avance sur la mode pour qu'un simple mortel comme Guillaume puisse le comprendre.

Il ne comprenait pas toujours le style de son ami, mais devait reconnaître que certains de ses conseils modes l'avaient convaincu. Comme par exemple le rayon chasse de décathlon.

Lui qui était un homme très ouvert pour de nouvelles expériences vestimentaires, s'y était rendu. Surtout pour pouvoir se foutre de la gueule de son pote, mais finalement en était ressorti avec un petit pantalon cargo pas dégueu du tout. L'œil aiguisé d'Orel !

De Gringe : « Merde ! Ce mec est trop loin pour nous Skread ! 😂»
De Skread : « Ou dans un autre monde, c'est une possibilité aussi 😅»
D'Ablaye : « J'avoue que je ne sais pas encore si j'admire ou déteste totalement ses fringues. »

C'est la vie [GRINGE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant