Chapitre 4 : Brutale et inattendue

4.6K 293 307
                                    

Union Square, Seattle

Vendredi 16 septembre

[Lizzie]

Le regard fixé sur mon écran, je dactylographie les comptes-rendus d'Andrew. Aujourd'hui, il reçoit les locataires de l'immeuble en conflit avec l'urbanisme. Celui dans lequel vit Hadeus.

Cela fait presque dix jours que j'essaye de l'oublier, ou plutôt, d'oublier toute cette histoire de faucheurs d'âmes. Je ne l'ai pas revu et j'en suis contente étant donné qu'il a menacé de me tuer la dernière fois qu'on s'est vu.

Aujourd'hui, il doit venir au cabinet pour rencontrer Andrew. Je suppose qu'il se fera passer pour un simple humain et ne dissimulera que sa faux. Une chose est sûre, je compte l'ignorer.

Je termine de retranscrire le dernier paragraphe. Voilà, je suis à jour. Je n'ai plus qu'à attendre qu'Andrew me donne les notes de l'entretien qu'il est en train de mener dès que celui-ci sera terminé.

Je décide de prendre de l'avance et de déjà remplir la fiche du prochain locataire. Son prochain rendez-vous est celui d'Hadeus. Je soupire en remplissant la fiche.

Je fronce soudainement les sourcils. Je n'arrive pas à lire une information se trouvant sur la copie de sa carte d'identité, elle est de trop mauvaise qualité. Je me connecte donc aux registres de l'état civil avec les codes d'Andrew. Je n'ai normalement pas l'autorisation d'y aller, mais Andrew me fait confiance et sait que je lui fais gagner du temps.

Lorsque j'entre le nom et le prénom d'Hadeus dans la base de données, je n'obtiens aucun résultat. Perplexe, je réessaye en entrant son numéro de carte d'identité.

Rien à faire. Hadeus n'existe pas dans les registres civils.

Sa carte d'identité est fausse.

Je réitère ma manipulation avec son ami, Charon Blackriver. J'arrive exactement au même résultat, c'est-à-dire rien.

Je crispe la mâchoire avec anxiété. Ce type est une créature surnaturelle, mais qu'est-ce qui l'empêche de s'inscrire aux registres de la population alors qu'il loue un appartement ?

La réponse s'impose dans mon esprit comme une évidence. 

L'âge.

Hadeus a vingt-huit ans d'après sa fausse carte d'identité, mais peut-être est-il bien plus vieux que ça en réalité ? Rejoindre le système administratif, c'est prendre le risque de se dévoiler aux humains si les faucheurs ne vieillissent pas de la même manière. Surtout qu'il m'a bien rappelé qu'ils avaient des règles à respecter.

Je secoue la tête.

Non, Lizzie, tu dérailles. Arrête de réfléchir, ça ne te concerne pas. D'ailleurs, je ne sais même pas comment un faucheur en devient un.

Je finis de remplir cette foutue fiche pour passer à autre chose. J'allais commencer à revoir l'agenda de Monsieur Richardson quand j'entends le tintement familier de l'ascenseur. Un jeune homme vêtu d'une veste en cuir noir avec une faux sous le bras pénètre dans l'open space du cabinet.

Il ne me faut pas plus d'une seconde pour le reconnaitre et quand mon regard croise ses yeux saphir, je me mords l'intérieur de la joue.

Bordel, il est en avance. Andrew n'a pas fini son entretien avec l'autre locataire.

— « Bonjour, j'ai rendez-vous avec Andrew Cooper », me lance-t-il comme si on ne se connaissait pas.

Je me raidis, contenant difficilement mon calme. Toutefois, je parviens à ne pas lui hurler dessus. Son air imperturbable et nonchalant parvient presque à me convaincre.

THE REAPER [En attente]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant