⚠️âme sensible à s'abstenir, dans ce chapitre, je parle de l'autisme et je m'excuse d'avance si j'ai pu faire des erreurs sur cette handicap⚠️
POV JISUNG
Je me réveille dans les bras de Lino, je me recolle à lui pour garder la chaleur. Je sens qu'il bouge un peu, mais il n'a pas l'air de se réveiller. Je décide donc de me lever pour pas le réveiller lui et les autres. Je pars me chercher un verre et du jus de pomme, ensuite je pars me poser dans le jardin tranquillement avec mon plaide. Cette nuit m'a apporter des réponses à des questions que je me poser mais je parlerai avec Félix de tout ce que je pense. Je sursaute un peu en entendant la porte s'ouvrir derrière moi, je me retourne pour qui sais et je suis surpris de voir que c'est Lix.
-Bien dormi Lix ?
- oui et toi Ji ?
- ça va
- pourquoi tu es déjà debout ? Tu ne voulais pas rester avec Minho ?
-j'arrivais plus à dormir et non je ne voulais pas le réveiller
- ah ok. Tu pensais à quoi avant que j'arrive ? Tu avais l'air de réfléchir sérieusement
- je pensais au fait que je crois cette nuit à m'aider à répondre à des questions que je me poser mais je voulais en parler avec toi. Parce que ça concerne le fait que je suis autiste, tu sais. Et je ne savais pas si je devais le dire aux autres par peur qu'ils me regardent différemment ou me traites différemment mais maintenant je pense que je dois leur dire et surtout à Minho car on sort quand même ensemble. Tu en penses quoi ?
Je relève la tête et vois qu'il réfléchit à ce que je viens de lui dire
- je pense que c'est une bonne idée, après tu n'es pas obligé de tout dire devant tout le monde genre s'il y a des choses que tu veux que à Minho bah tu peux. Mais je suis d'accord, tu dois dire au moins le minimum aux autres aussi.
- merci Lix, tu n'es pas mon meilleur ami pour rien.
- je sais Jisung mais tu n'as pas besoin de me remercier
- Lix, j'ai quand même une question
-oui ?
-tu pourras rester avec moi s'il te plaît ?
-bien sûr Jiji. Je peux même te tenir la main si cela te rassure
-oui merci lix vraiment je ne sais pas ce que je ferais sans toi
Je lève et m'approche de lui, je le prends dans mes bras et on se fait un câlin sous mon plaide. Il me fait un bisou sur la tête pour me rassurer un peu.
-euh... Moi aussi, je veux un câlin du matin
On se retourne avec Lix et on voit un Minho sauvage avec les cheveux en bataille encore à moitié endormi. Il vient s'assoir avec nous, il me regarde et me tend ses bras. Je quitte ceux de Lix et je me jette dans ce de Lino.
-ah oui d'accord, tu m'as remplacé vite enfaite
-mais non ! Je partage juste l'amour que j'ai à donner.Je profite de ce moment avec Minho, je réfléchis aussi à la façon dont je vais leur dire. Car c'est souvent compliqué de le dire et encore plus quand c'est de la part du patient lui-même. Normalement je vais réussir, je suis suivit depuis tout petit et j'ai appris à vivre avec. J'ai beaucoup moins de symptômes que d'autre autistes. Juste le fait que j'arrive à faire facilement de nouvelle rencontre est une chose incroyable, pareil pour le fait que j'ai quelqu'un que j'aime en amour. Malheureusement, il y a bien un truc que tous les autistes ont et aurons toujours ce sont les émotions décuplées et les crises d'émotions et ça ne se contrôle pas et une crise peut arriver à tout moment mais surtout avec ses émotions : la panique, la frustration, la colère (violence envers nous-même). Les crises se finissent souvent en pleure, avec beaucoup de fatigue, la plupart du temps je m'endort après une crise. Mes crises on a pu les contrôlées avec l'aide de ma mère et de mes potes comme Lix surtout, j'ai l'habitude de prendre ma peluche pour essayait de me calmer tout le seul mais cela ne marche pas tout le temps.
-Jisung ??Je sors de mes pensées et me redresse pour regarder Minho
- oui ?
- ça va ? Tu avais l'air dans tes pensées
- oui, je vais bien. Je pensais juste à un truc
- tu sais que tu peux m'en parler si tu as besoin
- oui, je sais ne t'inquiète pas linoring
Je lui fait un bisou sur la joue. Je me lève et je le tire jusque dans le salon. Il s'assoit et je vais appeler les autres pour enfin leur dire. Bien sûr Lix reste avec moi et me tiens la main pour pas que je me décourage.
Ellipse du moment où Jisung leur raconte
-Wow, pourquoi tu ne nous l'as pas dit plutôt ? me demanda Changbin
- Je craignais que vous me voyais différemment
-m- mais non Ji
Hyunjin sait lever et sait approchée de moi.
- je peux te prendre dans mes bras ?
Je le regarde surpris mais le prend dans mes bras. Je sens d'autres bras nous enveloppé avec Hyunjin.
- vous savez que vous n'avez pas besoin de me demander car je me sens bien avec vous donc je ne risque pas de vous dire non ou de paniquer.__________________________________________
929 mots
VOUS LISEZ
𝙰𝚝𝚝𝚊𝚌𝚑 𝚢𝚘𝚞𝚛𝚜𝚎𝚕𝚏 𝚝𝚘 𝚖𝚎 『minsung』 et ⟅jeonchan⟆.
Fanfiction✾⚅✼⚄✼⚃✼⚂✼⚁✼⚀✾✼⚀✾⚁✾⚂✾⚃✾⚄✾⚅✼✾⚅✼⚄✼⚃✼⚂ Minho voulais passer du temps avec son frère et ses potes mais qui aurait pensé qu'il serait intéressé par ce garçon calme et silencieux. Jisung voulais passer ces vacances avec ses meilleurs potes mais qui aurai...