Quel est ton livre préféré (Lucien à Victor)

331 57 11
                                    

(Les cent questions pour vraiment connaître quelqu'un, Psychologie.net)

V : aaaaargh on me le demande tout le temps et je déteste cette question !

L : pourquoi ?

V : je suis libraire, par définition j'aime beaucoup de livres. Et ensuite ça veut dire quoi préféré ? Celui que je relis le plus? Celui qui m'a le plus marqué ? Celui que j'emmènerai sur une île déserte? Celui qui a changé ma vie?

L : tout ça ? 😁😆

V : 😠

L : fais pas ta mauvaise tête, raconte moi tes livres favoris, si c'est plus facile formulé comme ça.

V : mmmmpf oki. Mais il y en a un paquet.

V : le premier livre qui m'a vraiment marqué c'est pas original mais c'est le Seigneur des anneaux. Je l'ai dévoré en trois jours, sans tellement dormir, lorsque j'avais 14 ans et je lui dois mon amour pour la fantasy et l'imaginaire en général.

L : j'ai jamais réussi à dépasser les 100 premières pages 😅

V : comme beaucoup de gens, tu devrais retenter en les sautant, spa grave, la suite est géniale.

V : après je dirai Malevil de Robert Merle. Le côté post apocalyptique, toussa, j'en ai fait des cauchemars mais j'adore le relire.

L : y'a pas un film?

V : si mais il est pourri...

V : j'ai adoré aussi la trilogie de Pullman, le Miroir d'ambre, tout Terry Prattchett, la Belgariade d'Eddings, le Guide galactique de Douglas Adams, American gods de Neil Gaiman, les polars marrants de Westlake... Yen a trop je te dis ! 🤐😩

L : bel effort déjà !

V : et toi alors qu'est ce que tu lis?

L : tut tut tut tu connais la règle, pas plus d'une question par jour, attends demain que ce soit ton tour!

V : 😑🙄

🎉 Vous avez fini de lire Merry Christmas and happy new life (Sous Contrat D'édition)(Extrait) 🎉
Merry Christmas and happy new life (Sous Contrat D'édition)(Extrait)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant