Les yeux de Gabin s'ouvrent d'un coup et la lumière le force à les refermer. Son corps tressaute sous la toux qui s'empare de lui. L'étudiant se tourne sur le côté afin d'éviter de s'étouffer. Et ses yeux s'ouvrent à nouveau.
– Gabin ? Ça va ? Entend-il la voix d'Oliver.
Le jeune homme met quelques instants à s'habituer à la luminosité ambiante puis finalement ses yeux acceptent de rester ouverts. C'est là que Gabin remarque quelque chose : son corps ne lui fait plus mal.
Il se lève avec rapidité tout en tâtonnant son corps.
– Je... Je ne saigne plus...
Gabin lève les yeux pour croiser ceux d'Oliver. Son ami le regarde en souriant.
– C'est normal, tu as réussi l'épreuve.
Gabin se met à sourire à son tour, heureux de ne pas s'être vidé de son sang. Puis il regarde autour de lui. Oliver et lui sont de retour dans la forêt mystérieuse de l'attraction. Ils se trouvent plus précisément à un carrefour. Devant eux se tient un panneau en bois comportant deux directions ainsi que deux inscriptions : Vérité ; Mensonge.
Les filles ne sont pas encore avec eux.
– Tu crois qu'elles vont y arriver ? Demande Gabin avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
Oliver hoche la tête en souriant.
– Elles ont plus d'un tour dans leur sac, donc je pense que oui.
Son ami le regarde avec confiance et Gabin lui rend son regard.
* *
Gabin a réussi. Lexy est soulagée.
Un autre bout de planche s'effondre et la jeune femme ne peut s'empêcher de lâcher un petit cri en voyant ce qui lui reste comme plateforme. Elle doit à peine avoir de la place pour rajouter un pied en largeur devant elle.
Son regard se pose sur Alexanne. Son amie a recommencé à paniquer depuis qu'Oliver a disparu. Et les araignées qui lui tombent dessus n'arrangent pas les choses.
– Alex ! Calme toi et fais ce qu'Oliver t'a dit ! Lui cri une nouvelle fois Lexy pour essayer de la raisonner.
Le regard d'Alexanne se pose sur Lexy quelques secondes avant de se reporter sur les araignées. Lexy grogne pour elle-même. Maintenant la jeune femme est inquiète pour elle. Elle ne sait pas si son amie va réussir à se calmer et à se concentrer afin de quitter cette épreuve.
– Alex !
Rien à faire. Elle ne l'écoute même plus.
Lexy se met à chercher autour d'elle une idée pour faire en sorte que son amie se calme et l'écoute. Un autre bout de sa plateforme tombe et la jeune femme se baisse doucement avant d'arracher un autre bout. Puis elle se relève et vise avant de le lancer en direction d'Alexanne. Le morceau la touche sur la jambe et elle se retourne avec surprise.
– Maintenant tu m'écoutes ! Ton regard ne va pas quitter le mien. Tu vas te concentrer et oublier ces araignées un moment ! Puis tu vas répéter dans ta tête «J'accepte mon sort». C'est compris ?
À son regard, Lexy peut clairement voir qu'elle est surprise par son attitude. En même temps, c'est la première fois que la jeune femme s'adresse à Alex comme ça en lui donnant un ordre.
– C'est compris ? Répète-t-elle en voyant qu'elle n'obtient pas de réponse.
Alexanne hoche doucement la tête sans quitter son regard, étonnée par l'attitude autoritaire de son amie. De son côté, Lexy ne quitte pas le sien. Les deux filles restent comme ça à se fixer sans bouger. Une minute passe puis voyant qu'Alexanne est à peu près calme, Lexy lui ordonne de se répéter la phrase qu'elle lui a dite. Les yeux d'Alex se ferment doucement et ceux de Lexy ne mettent pas longtemps à le faire également.
VOUS LISEZ
The Way... Partie 1 "Ne quittez pas votre chemin" (Recherche Bêta Lecteur ♥️)
Mystery / ThrillerNe quittez pas votre chemin... Dans une certaine fête foraine, 4 amis sont entraînés dans une attraction à la règle très simple : Ne quittez pas votre chemin. Ils vont bientôt découvrir que sous cette règle se cache un grand mystère... Réus...