Souvenirs du passé

359 22 1
                                    

- Et voilà ! C'était mon dernier carton. Annonça Tonks. Tu t'en sors chéri ? 

La jeune femme se retourna vers son mari, Remus Lupin. Ce dernier était penché au-dessus d'un de ses cartons qu'il vidait sans trop de problèmes. 

- Tout est sous contrôle ! Dit - il en levant son pousse en l'air.

- Parfait ! Répondit la jeune femme en souriant. Je vais aller nous préparer du thé.

Remus se pencha à nouveau sur son carton. Celui - ci contenait des anciennes affaires qu'il avait gardé de l'époque où il était élève à Poudlard. Il sortit du carton une écharpe aux couleurs de sa maison et vit, au fond de la boite, une photo. En apparence, cette dernière était sans grand intérêt. Elle représentait simplement Lupin et son grand ami Sirius lors d'une sortie à Pré - au - Lard. Mais à la vue de cette photo, une larme ne pût s'empêcher de couler de l'œil du loup-garou. 

- Remus, tu veux du lait dans ton thé ? Demanda Tonks... Pas de réponse. Chéri ? 

Elle sortit de la cuisine et se dirigea vers son mari : 

- Remus ? Ça va ? 

- Oui... Oui, ne t'inquiète pas pour moi... Répondit-il. 

- Tu en es sûr ? 

- Oui...

Elle se pencha au-dessus de son épaule pour regarder la photo.

- C'est Sirius avec toi ?

- Oui... C'est bien lui. On était en sixième année quand on a pris cette photo.

- Il te manque ? 

- Bien sûr qu'il me manque Tonks. Il nous manque à tous... 

- Peut - être. Mais toi, c'est particulier, dit - elle. Tu étais vraiment très attaché à lui. 

- Oui, c'est vrai...

- Je peux te poser une question ? Remus fit oui de la tête. Est-ce que tu l'aimais ? 

À l'entente de ces mots, Remus fût submergé de souvenirs vécus avec Sirius et il fut transporté des années auparavant, dans une certaine école de magie...

🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

Retour en arrière... 

Remus n'avait pas vu Sirius depuis deux mois, depuis le dernier cour de sa cinquième année. Quand ce dernier passa la porte du compartiment du train, le jeune Lupin fut frappé par la beauté de son ami. Sirius portait un pantalon et une veste en simili cuir par-dessus une chemise blanche qui laissait entrevoir le haut de son torse. Ses cheveux noirs, bouclés tombaient en cascade sur ses épaules de façon magnifique. Pour la première fois, Remus voyait vraiment Sirius. Plus comme un ami... Comme autre chose... Et pour la première fois, le loup-garou ressentit un sentiment indescriptible s'emparer de lui. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il était en train de tomber amoureux de Sirius Black. Il eut peur de ressentir cela. Mais à l'instant même où il croisa les yeux de son ami, il sut que c'était une bonne chose. Mais une grande question de poser : est - ce que Sirius l'aimait aussi ? 

🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

Remus avait peur. Mais il en avait l'habitude. À chaque pleine lune, c'était la même chose : il se transformait en un monstre horrible et incontrôlable. Il rentra dans la Cabane Hurlante, mais cette fois, c'était différent, il sentait qu'il n'était pas seul... Dans la pièce principale se trouvait un grand chien noir. Lupin n'en était pas effrayé mais il voulait absolument faire sortir ce chien avant de se transformer en loup - garou. Mais malgré tous ses efforts, le chien ne bougea pas. Le temps pressait et Remus se transforma.

OS WolfstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant