Chapitre 1

1K 12 0
                                    

Je ne comprends pas comment est-ce qu'on peut autant aimer le foot. Sérieux ça plaît à qui de regarder quelqu'un courir derrière un ballon ? C'est ridicule. Et puis qu'est-ce qu'ils sont bruyants ces supporters. Je maudis mon meilleur ami de m'avoir emmené ici, dans ce stade bondé de monde. Je ne sais même pas quelle équipe joue contre qui. Je vois juste des joueurs en bleu et d'autres en blanc.
- Ben ! je crie par dessus le chant des supporters. Mon ami, sautant avec un drapeau dans les mains, se retourne vers moi.
- Quoi ?
- C'est qui qui joue la ?
Il rigole de ma question et je hausse un sourcil. C'est trop demander de juste me répondre normalement.
- C'est Chelsea contre Tottenham.
Qui ? Quoi ? Ca ne me dit rien mais alors là rien du tout.
- Tu supportes qui toi ?
Ben soupire avant de me dire :
- Tu vois pas mon maillot ou quoi ?
Je regarde son maillot qui est bleu. Donc déjà je sais qu'il supporte les joueurs en bleu et puis je regarde le petit logo sur le coin du t-shirt. Je vois un espèce de lion bleu puis je lis "Chelsea FC". Ok donc l'équipe bleu c'est Chelsea et l'équipe blanche c'est....Mince je ne sais plus. J'entends un coup de sifflet, ce qui signifie le début du match. Me voilà bloquer ici pour..80 minutes ? 95 ? Bref, pour longtemps quoi. Ben est surexcité, je suis contente de le voir heureux mais ça m'exaspère un peu.
Ben et moi on se connait depuis petit. On s'est rencontrés à l'école primaire, au CP. On était encore des petits humains, ça a pas trop changé pour moi, 1m63...sans commentaire. Lui je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il fait quarante huit fois ma taille, 1m90. Il se baisse pour me parler et moi j'ai un torticolis à chaque fois que je le regarde. On mène une amitié à distance tout en étant à côté, c'est scandaleux. On dure dans le temps quand même, on se supporte depuis nos 5 ans jusqu'à aujourd'hui, on a 22 ans maintenant.
Ma mère et la sienne ont toujours pensé que lui et moi allions finir ensemble. C'était jusqu'à ce qu'il annonce qu'il est gay.

D'un coup, tout le monde se lève et crie, y compris mon meilleur ami. A mon avis, Chelsea vient de marquer. Je me lève à mon tour et regarde le terrain. En effet, un joueur est entrain de célébrer. Et c'est un joueur en bleu donc c'est bel et bien Chelsea qui a marqué. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de célébrer avec les supporters. J'apporte mes mains à ma bouche et crie à mon tour. Je saute sur place et je sens le bras de Ben autour de mes épaules. Il me regarde et sourit, il est content de me voir célébrer. On sautille sur place et lorsque le match reprend je me rassis, le sourire aux lèvres. Je ne sais pas qui a marqué et d'ailleurs je n'ai même pas vu le but mais je suis quand même heureuse.
Lorsque le match est terminé nous sortons du stade, tout en se faisant bousculer par des personnes un peu irrespectueuses. L'être humain me dégoute desfois. Quoiqu'il en soit, nous nous installons dans la voiture, moi côté conducteur et Ben côté passager. A peine sorti de ma place de parking, Ben me demande :
- Alors t'aimes bien le foot finalement ?
Je peux savoir, sans même le regarder, qu'il a un sourire aux lèvres
- Pas du tout. C'est drôle, mais je n'aime pas ça.
Je l'entends soupirer et j'allume la radio. Le trajet se fait en chanson. Nous rions et chanton mais bien sûr, je reste très attentif à la route. Ce serait bête de faire un accident pour cause d'avoir chanté du Taylor Swift.
Je dépose Ben chez lui, il n'a pas le permis. Avant de sortir de la voiture il m'embrasse sur la joue puis je reprends ma route vers chez moi. Je déteste ce moment où, après une journée entière accompagnée, je me retrouve de nouveau seule. Ça fait comme un vide, mais je m'y habitue après.
Je me gare devant ma résidence et rentre chez moi. Qu'est-ce que c'est bon d'être chez soit quand même. Je n'ai qu'une envie, c'est de m'allonger dans mon lit et dormir, mais il faut se doucher avant. Je me lave rapidement et m'habille d'un pyjama bien chaud. Comme voulu je saute dans mon lit, pour l'instant froid, et me glisse sous ma couverture. En même pas cinq minutes mes paupières se ferment ce qui me plonge dans un sommeil profond.

___________

Voilà pour le tout premier chapitre. J'espère qu'il n'est pas trop ennuyant. La suite arrive bientôt. Merci de laisser une petite étoile si ça vous a plu, cela m'encouragerait énormément.

In my chaos - Mason Mount Où les histoires vivent. Découvrez maintenant