- Je te jure, je l'ai vu lui à la place de mon père. Il m'a frappé encore et encore. C'était horrible Ben, horrible.
Il laisse échapper un long soupire, qui traduit sûrement un choc.
- J'imagine, je suis désolé. Romy, ce ne sont que des cauchemars. Il faut que tu arrives à te dire que c'est fictif.Sauf qu'avant d'être fictif c'était réel. J'ai été élevée dans la violence et la haine. Mes souvenirs d'enfance se résument à des coups, des pleurs, des bleus, des cris. Rien de bien joyeux. Pas de rêves de prince charmant, juste des rêves de liberté et de bonheur. J'essaye toujours d'effacer cette partie de ma vie pour ne garder que le meilleur, mais c'est encré dans ma tête. C'est une réalité que je ne peux changer et que je dois affronter même lorsque je dors.
- Et si c'était un signe ? Qui me dit que ça ne va pas réellement se terminer comme ça. Mason est peut-être un homme violent et je suis peut-être sa prochaine victime.
J'entends Ben soupirer, encore une fois. Il laisse passer quelques secondes de silence avant d'enfin prendre la parole.
- Là tu psychothe totalement. Tu as tendance à trop mélanger le passé et le présent. Avant ne définie pas maintenant, tu dois le com-
- Je te laisse Ben, il y a un client.
Je raccroche avant de lui laisser le temps de dire un mot de plus. J'ai menti, il n'y a pas de client mais je n'avais pas envie d'entendre ce discours qu'on m'a sorti toute ma vie. A croire que je le savait pas déjà. Le problème quand tu racontes tes problèmes à quelqu'un c'est que souvent, la personne ne comprend pas. Alors elle te sors des phrases bateaux du genre "tu as le pouvoir d'aller mieux" ou "c'est toi qui définis ton destin ". J'ai conscience que ça part d'une bonne intention mais c'est enfaîte très blessant. On a juste l'impression d'exagérer et de ne pas être prit au sérieux. Je reconnais que je peux être paranoïaque parfois, mais c'est simplement mon instinct de survie.
- Quelque chose ne va pas ?
Demande Julien, mon collège, en revenant de l'arrière-boutique. Il a dû entendre ma conversation avec Ben. C'est pas l'envie qui manque de tout lui exposer, de A à Z, mais ce serait une perte de temps.
- Juste les petits tracas du quotidien.
Je réponds en préparant un devis. Je comprends dans son silence qu'il n'est pas satisfait de ma réponse.
- Je...je n'ai pas très envie d'en parler.
Il m'adresse un sourire rempli de compassion avant de se retourner pour ranger quelques livres.
- Dis-moi, tu ne voudrais pas venir à une fête avec moi ? C'est l'anniversaire d'un de mes amis. Ce sera l'occasion de se voir hors travail.
Me propose Julien sans même me regarder. Romy ne dit jamais non à une fête, même si je ne connais personne. C'est le moment d'améliorer mes capacités en relation social.
- Et c'est quand ?
Je demande.
- Vendredi soir, je viens te chercher chez toi?
- Ce serait sympa.
Il me sourit et replonge dans son travail.
En 2 ans, lui et moi ne nous sommes jamais vu hors de la librairie. Ce n'est absolument pas parce qu'on s'entend mal, au contraire. C'est juste qu'aucun de nous deux n'a eu l'idée. Du moins jusqu'à maintenant. Et puis heureusement, car c'est un bon ami, ce serait dommage de se limiter au travail.•
- Fallait dire non.
Me dit Ben en buvant une gorgée de son café. Alors là je ne comprend pas, c'est le premier à me dire que je dois me sociabiliser et quand c'est le cas il est pas content.
- Et pourquoi ça ?
Il me regarde droit dans les yeux et laisse écrouler quelques secondes. Il croit peut-être me faire peur. Spoiler : ce n'est pas le cas.
- C'est clairement un rencard, Romy. Et je tiens à te rappeler que Mason est ta priorité. Pas de triangle amoureux ici.
Je manque de m'étouffer avec ma boisson.
- Qui a parlé de triangle amoureux ?!
Un couple à une table derrière nous se retourne brusquement pour nous regarder.
J'ai peut-être parlé trop fort. La honte.
- Tu finiras avec Mason, pas avec ce Julien.
Je rigole à sa remarque. Pas parce que c'est drôle, c'est un rire nerveux. J'irais à cette fête, en tant qu'ami puisque c'est ce que nous sommes avec Julien. Rien de plus. Et puis je ne suis pas non plus avec Mason, je suis libre. Même si il est sacrément charmant.
Enfin bon, vendredi je suis prête à m'amuser.________________
Je reconnais être un peu longue à sortir des chapitres mais l'inspiration me manque parfois.
En tout cas n'hésitez pas à voter si vous aimez, c'est encourageant :)
VOUS LISEZ
In my chaos - Mason Mount
Ficção AdolescenteElle n'était pas prête à revivre une histoire d'amour, pourtant, il est apparût dans sa vie. Elle s'est laissé porté, il était fait pour elle. Mais rien ne se passe jamais comme prévu. Sont-ils réellement fait l'un pour l'autre malgré les épreuves...