Chapitre 9

361 8 0
                                    

Ben et moi arrivons à Stamford Bridge. Étonnement, l'attente n'est pas longue pour arriver au guichet. Comme Mason me la dit dans son message, il faut que je dise mon nom complet pour avoir les tickets. J'ai du lui dire mon prénom, il m'a dit que c'était mignon. Ce qui a eu pour effet de me faire sourire bêtement devant mon téléphone. Enfin bon, je prends les deux tickets et nous entrons dans le stade déjà très rempli. Nous nous asseyons au premier rang.
- Romy, c'est de la folie. Je comprends plus rien. Tu sais combien ça coûte d'être assis ici ?
Ben paraît à la fois paniqué et à la fois totalement épanoui. Un contraste assez drôle à voir.
- Écoute, Mason est venu à la libraire, il m'a demandé mon numéro et il nous a invité ici.
Son visage devient pâle, j'ai l'impression de pouvoir voir son âme quitter son corps. La bouche grande ouverte, il me fixe sans bouger.
- Ça va ?
Je demande en essayant de cacher mon rire. Un sourire apparaît sur son visage. Je n'ose même pas imaginer le bordel dans sa tête en ce moment.
- Mais c'est fantastique !
Crie-t-il en me tapant la cuisse. J'ai mal mais je pense qu'il s'en fout légèrement.
- Ben, c'est un footballeur. Il peut avoir toutes les filles qu'il veut. Je ne dois certainement pas être la seule.
- Putain mais t'es toujours pessimiste, c'est fou.
Je m'appuie contre le dossier du siège.
- Je dirais plutôt, réaliste.
Les joueurs font leur entrée. Instinctivement je cherche Mason. Ses cheveux sont coiffés à la perfection, ce qui est surprenant étant donné qu'il va passer les prochaines 90 minutes à courir. Je pense que ce ne sera plus la même chose à la fin. Le match débute, cette fois je ne sors pas mon téléphone.

Un coup de sifflet indique la fin de la deuxième mi-temps. C'était plutôt intéressant. Les joueurs rentrent aux vestiaires et je repars à ma voiture. Avant de démarrer, je prends mon téléphone et envoie un message à Mason.

C'était un match très captivant, si tu veux mon avis

- J'arrive pas à croire que ma meilleure amie va sortir avec un de mes footballeurs préférés.
- Ben ! Je ne vais pas sortir avec lui.
En guise de réponse, il me rigole à la figure. Quand il le veut, il peut devenir très insupportable. Même avec le temps, je ne m'y habitue pas. Mon téléphone s'allume et le nom de Mason apparaît.

Merci beaucoup. Tu n'aimerais pas me le dire en vrai ?

Mon cœur se serre. Je prends quelques secondes pour réfléchir à ma réponse.

Voilà une proposition plutôt plaisante :)

Nous sommes censés se voir demain soir pour pouvoir passer du temps ensemble autour d'un verre. Je l'annonce à Ben qui manque de s'étrangler avec la ceinture de sécurité parce qu'il bouge dans tous les sens. Je ne sais pas vraiment si c'est quelque chose qui mérite autant d'énergie. Je me connais par cœur et j'ai conscience de la barrière que j'ai crée pour ne pas laisser mes émotions ou sentiment prendre le dessus sur mon cerveau. C'est peut-être un peu extrémiste, ça l'est complètement, mais c'est ainsi. Je sais que souvent, les histoires qui commencent bien se terminent mal. La preuve avec Aaron. C'était l'amour de ma vie, celui avec qui j'étais censé passer le reste de mes jours et pourtant...le destin en a décidé autrement. Enfin, bon ce n'est qu'un verre après tout, il n'y a pas mort d'homme.


Cela fait 15 minutes que je suis plantée devant mon armoire à la recherche d'une tenue digne de ce nom. Je ne vais pas mentir, ça commence à faire long et les nerfs deviennent tendus. Quelque chose de simple mais pas du genre jogging, je préfère éviter ça à un premier rendez-vous. Un jean ? Oui mais avec quel t-shirt ? Peut-être une robe. Oui mais alors une robe simple, je ne vais pas arriver habillée comme si j'allais en boîte de nuit, ça ferait trop. Un robe à fleur ? C'est mignon. Pourquoi pas. Je prends une première qui, au final ne me plaît pas. Puis une deuxième. Elle est rouge avec des petites fleurs blanches et les bretelles sont des espèces de chaines. Je ne me souviens pas du tout de l'avoir acheter mais elle est magnifique. Voilà, c'est super j'ai ma robe. Ca demande de l'effort de sortir avec un homme. Je me maquille légèrement, mascara et rouge à lèvres puis je m'habille et me chausse de talons pas très hauts pour ne pas prendre le risque de tomber.

Nous devons nous rendre à Radio Rooftop, je n'y suis jamais allée mais d'après Mason c'est un endroit très sympathique. Je prends un petit sac où je ne peux que y mettre mon porte-monnaie, mon téléphone et mes clés puis je me rends dans ma voiture. J'active le GPS, puisque je n'ai aucune idée de où je dois aller.
J'angoisse un peu à l'idée de me retrouver en compagnie d'un homme que je ne connais pas. Enfaîte, j'ai surtout peur que ça se passe mal. Si seulement je pouvais faire taire mon cerveau qui ne cesse de me citer toutes les raisons de pourquoi ça risque de mal finir.
Le GPS m'annonce que je suis arrivée. Je suis devant un bâtiment, plutôt agréable à regarder, pourquoi je n'ai jamais entendu parler de cet endroit ?
Je sors mon téléphone et prévient Mason que je suis là. Il me répond qu'il vient tout juste d'arriver devant le restaurant. Je lève les yeux de mon écran et effectivement, le voilà. C'est la première fois que je le vois habillé autrement qu'avec l'ensemble de Chelsea. Ce n'est pas déplaisant. Ses cheveux sont toujours autant bien coiffés, je me demande combien de temps il met à s'en occuper.
Je prends une grande inspiration et sors de la voiture. Aller Romy, soit confiante. Ca va bien se passer.

In my chaos - Mason Mount Où les histoires vivent. Découvrez maintenant