Chapitre 1 : Nouvelle vie

14 4 0
                                    

Jour numéro 1 de l'année 2030, le monde va changer aujourd'hui. Les avions, bateaux, trains, voitures, bus, camions et 2 roues sont officiellement interdits, en cas de non-respect de cette nouvelle loi, le criminel responsable du véhicule sera puni de 2 ans de prison et d'une amende de 505€. Tout a dégénéré il y a 7 ans, en 2023, où toute l'année de puissantes catastrophes naturelles jamais enregistrées ont fortement affectés les habitations et l'état de la planète et moins bien elle va, plus elle se venge.

Nous sommes rentrés et même tombés dans un cercle sans fin et sans aucuns moyens de retour. L'hiver était particulièrement chaud, l'année dernière nous ne sommes pas descendus en dessous de 15°C, l'après-midi, la température pouvait monter à 30°C, je vous laisse imaginer l'été...beaucoup de gens ont souffert des fortes chaleurs, beaucoup revaient d'emménager dans un frigo jusqu'à ce qu'ils soient supprimés des produits essentiels. Cette année ils seront totalement disparus, comme tous ce qui est électrique, plus le temps avance, plus on se rapproche de la préhistoire...j'ai l'impression de vivre dans la petite maison dans la prairie...

D'ailleurs les petits d'aujourd'hui ne connaissent pas cette série, non pas parce qu'elle est trop vieille mais parce qu'ils ne connaissent pas la télévision.
Mon petit frère ne connais pas Cristiano Ronaldo, Barack Obama, Angelina Jolie, Elizabeth II,...il a manqué des tas choses...je suis heureuse d'avoir pu terminer Stranger Things et Once Upon A Time.

Les enfants n'apprennent plus à écrire à l'école, tous se passe à l'oral. Le papier est un vieux souvenir, un rêve même...certaines villes ont étés rasées pour la pousse des arbres, les bûcherons sont chômeurs, comme les chasseurs en fin de compte...

Mon frère a 20 minutes de vélo à faire le matin et le soir pour aller à l'école et revenir à la maison. Moi, j'ai 1 heure de route et des jambes en feu. Dans toutes les matières scolaires, le sujet revient sur la table, enfin, sur les bureaux plutôt...Une partie de la population tient pour responsable les nouvelles générations, l'autre en veux aux anciennes. On est tous responsables et concernés par les problèmes...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

2030Où les histoires vivent. Découvrez maintenant