KageHina : Pur

131 3 0
                                    

Pur. C'est le premier mot qui vient à l'esprit de Kageyama lorsqu'il veut décrire son amour pour Hinata. La petite boule orange débordante d'énergie, ressemblant au soleil de tellement de manières, et de façon si profonde que cela pourrait presque en être poétique.

Qu'est-ce qu'il y a de spécial chez Hinata ? Eh bien, si vous demandiez à Kageyama, je ne suis pas sûr que son avis serait le plus objectif qui soit. Mais pour lui, c'est celui qui se rapproche le plus de la vérité, de sa vérité.


Par où commercer. Tout d'abord il a ses cheveux. Sa touffe de cheveux orange, avec ses mèches partant dans tous les sens, ressemblant aux pics du soleil, témoin de sa nature enjoué. Beaucoup de gens pourraient trouver cette couleur laide ou disons anormale. Mais pour Kageyama, c'est la plus belle couleur qui soit, surtout – ou plutôt uniquement – son rayon de soleil.

Leur touché est si doux, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Kageyama le sait. Il le sait car il les a souvent touchés. De différentes manières, de différentes façons, pour exprimer différentes émotions ; telle que l'agacement, qui petit à petit s'est changé en affection puis en quelque chose de plus fort. Il les a tirés, puis caressés, et encore tirés pour finir par vouloir les tenir dans entre ses doigts pendant des heures.

Pour lui, c'est simplement devenu une habitude ; de sourire dès qu'il aperçoit cette nuance mandarine – pas orange – venir au loin. Il sait ce que cela veut dire. Cela veut dire que la personne qu'il ait jamais eu envie de voir le plus sur cette Terre est sur le point d'arriver. Alors oui, pour certaines personnes ses cheveux sont laids, moches, comme ils disent. Mais Kageyama n'en tient pas rigueur. A la place, à chaque fois qu'il entend ça, il se contente de jeter un regard noir, qui se solde toujours par le résultat attendu. Pour lui, cette couleur signifie le monde. Elle signifie à la fois le soleil, et par extension le bonheur, la joie et la douceur.


Ensuite, il y a ses yeux. Il ne saurait pas par où commencer tellement il y a de façon de les décrire. Ces deux prunelles couleur miel sur son visage. Qui elles aussi, semblent allés parfaitement avec tout le reste de son corps et de sa personnalité. Lui permettant de transmettre toutes ses émotions, même les plus complexes. Tobio qui lui, a toujours eu du mal à communiquer ou à comprendre les autres, il a habituellement réussi à comprendre tout ce qu'Hinata ressentait, toujours su quoi dire et à quel moment, rien qu'en regardant ses yeux. Ses yeux qui semblaient lui parler en permanence, l'appeler. Kageyama pourrait même classer ses émotions, de sa préférée à sa pire, de celles qui lui faisait le plus mal à celles qui le faisait le plus sourire ou encore de celles qu'il voudrait voir dans ses yeux pour l'éternité.

Kageyama se souvenait de tout. De la façon dont ses yeux brillaient lorsqu'il était heureux. De la concentration surhumaine qu'il pouvait avoir, qui se ressentait dans son regard. De l'intimidation qu'il pouvait transmettre, comme si ses yeux pouvaient lancer des éclairs.

Mais après tout, les yeux ne sont-ils pas le reflet de l'âme ? Cela pourrait être vrai pour tout le monde. Mais du point de vue de Kageyama, cela n'est valable que pour Hinata. Shoyo, encore et encore Shoyo.


Si vous pensiez que cela serait déjà fini, vous vous trompez. Il y a encore tant à dire. Comme son sourire. Mon Dieu, avez-vous déjà vue le sourire d'Hinata Shoyo ? On pourrait le décrire comme le plus authentique qu'une personne puisse avoir dans sa vie. Comme pour les yeux, son sourire transmet son bonheur, sa joie de vivre. Parfois il lui ait adressé, parfois non. Mais peu importe. Tout ce qui compte pour lui est de le voir heureux. Que cela soit avec lui, ou non.

Son sourire transmet sa passion. On pourrait se dire qu'il pourrait ternir au fil des ans. Que ce sourire qui était autrefois beau pourrait devenir faux. Mais non. Chaque année il s'épanouit. Pour devenir de plus en plus éblouissant et de plus en plus éclatant. S'il y a bien une chose que Shoyo ne perdra jamais – mis à part lui – c'est son sourire.

Son sourire ressemble au soleil, à la flamme qui brûle en lui, montrant qu'il n'est pas près de s'éteindre et qu'il résistera aussi longtemps qu'il le pourra. Jusqu'à ce qu'il soit probablement vieux et ridé. Ou non, plutôt lorsqu'il aura rendu son dernier souffle. Mais là encore, rien est sûr. Parce qu'Hinata Shoyo est plein de ressource et son sourire en est une qui semble infini.


Parlons maintenant de sa taille. De la façon dont il s'est fait critiquer et rabaisser pour cela. On a tenté de lui briser ses rêves. De l'empêcher d'avancer. Tout le monde à essayer de le décourager. Tout le monde sauf Tobio. Encore une fois pour lui cela n'était en aucun cas un facteur qui l'empêcherait d'avancer. D'aller aussi loin et haut qu'il le désir. Avec lui. Que cela soit au sommet du monde ou même pour atteindre les étoiles. Shoyo lui a montré de bien des manières, que malgré sa taille, il serait toujours là, à ses côtés, aussi haut que possible.

Cela pourrait paraitre stupide. De penser que simplement parce que vous êtes plus petit que les autres – quelque chose que vous n'avez même pas choisit au départ – puisse être la raison de votre échec. Kageyama l'a déjà pensé. Mais pas pour Shoyo. Car dès qu'il l'a vue, il a su. Il a su qu'il se trompait et que plus jamais il ne porterait ce jugement. Car Hinata était uniquement petit en apparence. A l'intérieur, sa motivation et sa persévérance étaient tout autre ; au moins aussi grande que la sienne. Et c'est ce qui l'a poussé toujours plus haut, au sommet. Là où il se tient aujourd'hui encore avec Kageyama, et ce pendant encore de nombreuses années et jusqu'à la fin.


Mais la chose la plus importante à ses yeux restent probablement son cœur. Car malgré tout ce que Kageyama a pu dire ou faire, il est toujours là. Pendant toutes ces années, il n'y a qu'une seule personne qui a pu l'écouter. Ecouter ce qu'il avait à dire. Son passé qu'il n'avait jamais partagé avec personnes, de son grand-père ou de toutes les choses désagréable – qui est un faible mot – qui s'en sont suivies. Il n'y a qu'une seule personne pour avoir su lui dire « Je suis là » au moment où il en avait le plus besoin. Il n'y a qu'une personne qui soit parvenu à illuminer sa vie de cette manière. Au moment où Hinata est entré dans sa vie, il a su. Il a su que c'était lui qu'il attendait. Il a sur parce que bordel, qui cela aurait pu être d'autre. Il est le seul avec qui il se sentait complet et invincible.

Et comme on pouvait s'y attendre, de la même manière qu'Hinata a été là pour Kageyama, Kageyama a été là pour Shoyo. Dans les bons comme dans les mauvais moments, dans la victoire comme dans la défaite, dans le courage comme dans la peur et dans la joie comme dans la tristesse.


Ce sont tous ces moments qui les ont poussés à faire ce qu'ils font aujourd'hui. S'unir pour le restant de leurs jours, se promettant amour et fidélité, tendresse et bonheur, pour le meilleur comme pour le pire et ce jusqu'à ce que la mort les sépare. Mais en attendant, ils prononceraient ces trois mots encore et encore, comme si leur vie en dépendait. Je t'aime.


---------------------

Petite inspiration du soir, j'espère qu'elle vous plaira ;)

Cet OS est peut-être un peu court mais il me tenait vraiment à cœur. J'avais vraiment envie de décrire la façon de je pense que Kageyama voit Hinata et comment les choses qui peuvent paraitre banal chez lui représentent en fait le monde pour lui.

Je ne sais pas quand sortira le prochain OS car mes révisions pour le bac ne vont, bien sûr, pas se faire toute seule ;)

J'ai adoré l'écrire et j'espère avoir réussi à vous transmettre les émotions que voulait. N'hésitez surtout pas à me donner vos retours ;)

Recueil d'OS - HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant