Bonjour tout le monde! Cette fanfiction a été écrite dans le cadre du Decoy Challenge, un event organisé par l'équipe de l'OiKage Big Bang 2022.
L'histoire est donc disponible en anglais juste ici: https://archiveofourown.org/works/43274581
_____________________________
Continuer le volley aurait été un choix logique et un chemin tout tracé pour Tooru. Cependant, c'était sans compter sur sa blessure au genou.
Ainsi, il a été forcé de renoncer à son rêve et à dû explorer d'autres perspectives.
Mais aujourd'hui, cela ne le dérange plus. Il aime son métier d'enseignant. Il aime transmettre le savoir et aider les autres.
Désormais, il ne voudrait se trouver nulle part ailleurs.
Malheureusement, il y a des jours plus difficiles que d'autres et aujourd'hui en fait partie.
Il aime presque tout dans son métier mais s'il y a bien une chose qu'il apprécie moins que les autres, c'est de devoir convoquer les parents lorsqu'il a un problème avec l'un de ses élèves. Heureusement pour lui, ce n'est pas pour un cas de violence ou d'harcèlement – c'est toujours délicat de régler ce genre de problème.
Non, cette fois c'est parce que l'un de ses élèves – Yuki – a des difficultés dans beaucoup de matière et il ne sait plus quoi faire pour l'aider. Dans ce genre de cas, sa meilleure option est de contacter les parents pour en connaitre davantage sur la situation familiale de l'enfant et trouver un moyen de remédier au problème.
Après un rapide coup de téléphone, il arrive à obtenir un rendez-vous pour la semaine d'après.
---
Le jour de la réunion arrive et pour une raison quelconque, il se sent anxieux. Bordel, il a fait ça des millions de fois !
Assis à son bureau, il pratique des exercices de méditation que son psychologue lui a conseillé de faire lorsqu'il ne parvient pas à maitriser ses émotions.
Fermer les yeux... calmer sa respiration... inspirer... expirer...
Sa paix intérieure est brutalement rompue par un coup à sa porte. Il ouvre les yeux, se lève avant de se diriger vers la source du bruit. Une fois à la hauteur de la porte, il tourne la poigner et son corps entier se fige devant la silhouette qui se tient devant lui.
Il ne peut que fixer la personne qui lui fait face, celle-ci ayant au moins la décence de se trouver dans le même état de choc que lui.
- Tobio-chan ! Qu'est-ce que tu fais là ?! Cria-t-il presque.
Kageyama reprend contenance avant de lancer un regard consterné à Oikawa.
- Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? Demanda prudemment Tobio.
- C'est mon professeur papa ! Intervint un enfant qu'il connait être comme Yuki.
L'attention d'Oikawa fut détourner par le petit enfant qui se trouvait près de Kageyama. Attend... Papa ? Depuis quand son petit Tobio-chan est-il père ? Qui est la personne assez inconsciente pour confier un enfant à Kageyama ?
Les engrenages dans sa tête commencèrent à tourner alors que tout se mettait rapidement en place dans son esprit. Maintenant qu'il y pensait, et avait la preuve vivante devant les yeux, il est vrai qu'il y avait une ressemblance frappante entre les deux.
Il s'était toujours dit que le petit enfant lui rappelait quelqu'un, mais il n'était jamais parvenu à se rappeler qui ? Maintenant, tout semblait avoir un sens.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS - Haikyuu
FanfictionCeci est un recueil d'OS sur Haikyuu. Je n'ai aucune idée de combien de chapitres il va contenir ni de quels ship il y aura. Mais les principaux seront du Kagehina et parfois du Oikage. Il se peut que j'ajoute par la suite du IwaOi. Mais encore une...