OiKage : Felix Felicis

34 3 0
                                    

Le son de Tooru tapant frénétiquement du pied sur le sol était le seul son qui résonnait dans la salle. Que fais Tobio ? Se demanda-t-il avec agacement, Cela fait maintenant au moins un quart d'heure qu'il attendait que le jeune Serpentard ne daigne lui faire l'honneur de sa présence.

C'est au moment où il s'apprêtait à partir, résigner au fait que Tobio ne viendrait finalement pas, qu'il entend un gros fracas. Il ne lui faut qu'une seconde pour découvrir la cause de tout ce raffut. Un Tobio Kageyama, les joues rouges et le souffle court, qui vient d'entrer dans la salle commune des Serpentard avec une apparence débrailler et l'élégance d'un éléphant entrant dans une pièce.

Il ne faut qu'une seconde à Tobio pour repérer Tooru, avant qu'il se précipite vers lui et ne lui saute au coup, ignorant les regards étranges que lui lançait les autres élèves. Tooru manqua de tomber à cause de l'élan, mais parvient au dernier moment à les stabiliser tous les deux. Ses propres bras se referment autour du corps de Tobio, serrant son petit-ami dans ses bras.

Le Serpentard s'éloigna ensuite de lui et déposa un rapide baiser sur ses lèvres avant de partir dans un récit frénétique de la raison de son retard.

- Désolé, j'ai été retenu par un professeur, s'excusa Tobio.

Tooru adressa une expression boudeuse à son petit-ami.

- J'ai cru que tu m'avais posé un lapin.

Tobio embrassa sa moue.

- Jamais. En plus n'est-ce pas toi qui est en retard habituellement ?

- Tobio-chan ! Tu- Je- peut-être, mais tu as l'habitude. Toi en revanche, tu es toujours à l'heure. J'ai crue qu'il t'était arrivé quelque chose !

- Oh ? Et qu'est-ce qui aurait pu m'arriver d'après toi ?

- Je ne sais pas, plein de chose ! Tu aurais pu te faire attraper par le professeur Rogue. Il est effrayant, tu sais. Tobio ne put s'empêcher de rire devant la moue de son petit-ami et sa faculté à toujours dire des choses improbables.

- Bien sûr si tu le dis, ce n'est pas comme si tu étais son élève préféré.

- Eh ! Ce n'est pas vrai ! Retire ça ! Devant le regard peu impressionné de Tobio, Tooru ne put contredire ses paroles. Bon d'accord, tu as peut-être raison. Mais en revanche toi, tu ne l'es pas. Et c'est justement pour cela que nous sommes ici.

Cette fois, ce fut au tour de Tobio de bouder et Tooru se félicita intérieurement pour sa victoire, avant d'attraper la main de son petit-ami et de le tirer vers la sortie de la salle commune. Tooru s'étant encore une fois servis de ses privilèges de préfet pour emprunter une salle, pour lui et Tobio.

Tooru poussa la porte et ils durent immédiatement se boucher le nez face à l'odeur putride qui se dégageait de la pièce.

- Beurk ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda Tobio, aussi explicite que jamais. Tooru ne prit pas la peine de lui répondre et à la place, sortit sa baguette et lança un sortilège qui rendit l'air autour d'eux beaucoup plus respirable.

- Nous sommes dans une salle de potion Tobio, à quoi t'attendais-tu ?

- C'est bon, pas la peine d'être suffisant. Comment as-tu eu cette salle de toute façon ? Tu ne pouvais pas avoir quelque chose de mieux ? N'es-tu pas la star de Poudlard et des profs ou quelque chose comme ça ?

- C'est vraiment méchant de ta part Tobio-chan ! Penser que je peux me servir de mes privilèges si facilement pour obtenir tout ce que je veux. Encore une fois, Tobio lui lança ce regard et Tooru céda. Non Tobio-chan, je ne peux pas toujours avoir ce que je veux. Jusque-là c'est un miracle que toutes les salles qu'on ait eu n'est pas été comme ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil d'OS - HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant