12

95 5 4
                                    

J'entrais dans la boutique le lendemain, Liam parlait avec un gars qui tenait Lina à bras. Je dis vite fait bonjour et partit prendre mes affaires. La petite arriva.

- Tiens, dit elle en me rendant un livre. Tu penses à moi ?

Je souris. Cette gosse m'étonnera toujours. Je lui pris son livre.

- Tu es sur que tu me le donnes?
- Oui.

Je lui fis un bisou et sorti. Je rentrai chez moi. Pourquoi il a fallu qu'il vienne et qu'il fouille... J'étais bien avec Liam. Le soir arriva. Je regardais le livre. Une photo tomba. Un garçon à la tenue militaire avec marquer Aces dessus. Oh... Je me levai. Je savais ce qui était arrivé. Je pris mes clés et roulai jusqu'à chez Liam. Je sorti et toquai. Sa mère m'ouvrit.

- Je.. Je peux voir Liam ?
- Oui, il est dans la cuisine. Vas y.

Je lui souris en lui étant reconnaissant. Je rentrai dans la cuisine et Liam releva la tête vers moi. Ces yeux étaient rouges. Il avait pleuré. Je lui tendais la photo que Lina avait glissé dans son livre. Il fronçait les sourcils.

- Lina avait glissé cette photo dans le petit livre enfant qu'elle m'a donné.
- Oh... Euh..
- Je... Je sais qu'il lui est arrivé. On l'appelait agent Aces. Je ne savais pas que c'était lui. Je savais pas son prénom juste qu'on l'appelait ainsi. Le jour avant que je trouve ta photo, notre raide s'est trouvé. On a fait équipe... On devait être 3 4 voir 6. On s'est engouffré dans un espèce de tunnel. Mais on s'est pris en embuscade. Son coéquipier s'est pris une balle. Je croyais qu'on était pris au piège. Je lui ai dit qu'on devait partir, que c'était une embuscade mais il m'a pas écouté. Il s'est rué sur son coéquipier. Il voulait le sauver. J'ai voulu aller le tirer pour qu'il lâche mais il s'est fait à son tour criblé de balle... J'ai rien su faire... C'était trop tard. Et le lendemain j'ai trouvé ta photo.

Je le regardai. J'avais moi même les larmes aux yeux.

La photo sauveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant