Chapitre 1 : Le débat

1K 26 187
                                    

PDV MARINE :

Aujourd'hui est un jour bien spécial. Je vais enfin prendre ma revanche sur l'affront reçu en 2017. En effet, le candidat Emmanuel Macron m'avait humiliée devant la France entière.

En ce jour, moi, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, jure de faire passer les indécis de mon côté et de me donner une meilleure image auprès des Yanis et des Mamadou pour enfin devenir la première femme à entrer dans l'Élysée !
J'ai répété tout le week-end avec mon conseiller, je peux le faire !

Quelqu'un toque à la porte.
- Marine ? Je peux entrer ?

C'était la voix de ma maquilleuse. Je dois me faire une ✨boté✨ si je veux devenir présidente.

- Entre !

Elle fait ce que je lui demande et referme la porte derrière elle. C'est une femme brune d'une vingtaine d'années ayant des traits fins. Elle se meut (il n'est pas question de vaches ici, c'est le verbe mouvoir) avec grâce lorsqu'elle me maquille. J'aime le contact de son pinceau sur mon visage, il m'offre une sensation paisible de liberté...(tatakae)

- Et voilà ! dit-elle en se reculant pour admirer l'œuvre d'art que je suis. C'est bon !

J'ouvre les yeux et m'observe dans le miroir. Le maquillage est plutôt discret, j'ai l'air naturelle.
- Woah ! C'est super ! Merci Anissa.

Tu parles avec une- et voilà je vous l'ai mise dans la tête. MaIs C'eSt CrImInEl !

- Bon allez, maintenant tu hors de ma vue.

Anissa sort et je regarde mon reflet. Je suis très belle, comme d'habitude et ma coupe de cheveux aussi. Je porte une tenue blanche avec une veste bleue.

Je soupire pour calmer la pression qui m'anime. Allez, ça va le faire. Je peux le faire. Je dois mettre Macron hors d'état de nuire ! Pour mon papa !

Aussi pour foutre un énorme seum à ma nièce qui m'a délaissée comme une vieille chaussette pour aller voir mon ex, Éric Zemmour. Je suis sa tante quand même, c'est n'importe quoi ! Franchement...


J'ajuste une dernière fois ma veste puis je sors. Je déambule dans les couloirs, tel le magnifique papillon que je suis. Aizawa en serait jaloux.

Je passe devant une porte blanche, entrouverte. Étrange...ici, tout est rangé minutieusement, toutes les portes sont fermées.

Je m'approche doucement pour refermer cette porte car c'est la mission qui m'est destinée mais m'arrête brusquement. J'ai entendu une voix !

- Allez, Manu. Tu vas le faire ! Brigitte t'as aidé pour faire ton discours, ça ira. De toute façon, ça passe ou ça casse.

C'est bien Emmanuel Macron, le président sortant qui parlait ! Mon cœur retient un soubresaut. Je me surprends à admirer le magnifique visage de mon rival avec attention.

Avec ses cheveux bruns, ses yeux splendides et son regard charmeur, il est incroyable. Les sourcils froncés par la concentration, il lit sur une feuille de papier les sujets qu'on devra traiter lors du débat.

Mais enfin à quoi je pense ? Reprends-toi Marine, nom de Dieu ! Ou jte chie dans le cou !

Je me penche un peu trop vers l'avant et tombe. Je sens les yeux surpris d'Emmanuel sur moi. Démasquée !

Macron x Le PenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant