~ Chapitre 14 ~

40 3 0
                                    

Marie De Luca
Ça va faire 30 minutes que le shooting a commencé et je décide d'aller chercher un café pour Maeva et moi.
En revenant, je m'installe à ses côtés et je lui tend son café mais aucune réaction. Je lui tapote l'épaule mais toujours rien. Elle est comme figée. J'essaye de regarder ce qui pourrait bien l'obnubiler comme ça mais je ne vois pas, hormis le groupe qui se fait shooter, il n'y a rien.

Marie :
Maeva ?, je passe ma main devant ses yeux, eh oh tu m'entends ?

Maeva :
Je... oui ? Tu me parlais ?

Marie :
Pour commencer, tiens, ton café, ensuite, je peux savoir qu'est-ce qui te fais beuguer comme ça ?

Maeva :
Personne...

Marie :
Qui a dit que je parlais de quelqu'un ?

Maeva :
Je... bon, on peut changer de sujet ?

Marie :
Je sais que j'ai pas a me mêler de tes histoires mais je peux te poser une question ?

Maeva :
Oui bien sûr, dis moi tout

Marie :
Tu vois quelqu'un en ce moment ?

Maeva :
Quoi ? Non, de quoi tu me parles ?

Marie :
Damiano m'a dit que-

Au même moment, Maeva reçoit un message, elle sourit et n'écoute plus du tout ce que je lui dit. J'attrape son téléphone et lui arrache des mains.

Maeva :
Eh ! Mais qu'est-ce que tu fais !?

Marie :
C'est de ça que je te parle ! Avec qui tu parles depuis quelques jours ?

Maeva :
Personne d'important ! Puis en quoi ça te regarde au juste ?

Marie :
T'es ma meilleure amie, j'ai le droit de savoir non ? Pourquoi tu m'as pas dis que t'avais rencontré quelqu'un ?

Maeva :
J'ai rencontré personne, je parle avec une amie de mon ancienne école... mais si tu veux tout savoir alors oui, y'a peut-être bien quelqu'un qui me plaît mais je sais que c'est pas réciproque alors si tu es d'accord, j'aimerais ne plus en parler..

Elle se lève et quitte la pièce les larmes au yeux. Je cours après elle, je voulais pas lui faire de peine..

Maeva Manciani
Je sors du bâtiment et part m'assoir sur un banc. J'allume une clope et commence à mettre mes écouteurs quand j'entends Marie m'appeler.

Marie :
Je suis désolée Maeva..

Maeva :
C'est bon, ça va

Marie :
Parles-moi Maeva, c'est qui qui te met dans cette état ?

J'hésite avant de répondre. Je n'ai pas vraiment envie que tout le monde soit au courant de ça mais en même temps, j'aime pas cacher des choses à Marie.

Maeva :
C'est Victoria..

Marie :
Tu craques pour elle ?!

Maeva :
En quelque sorte oui.. j'veux dire, cette fille est fantastique, je sais que je la connais depuis à peines 2 semaines mais j'aime vraiment sa personnalité, j'ai beaucoup discuté avec elle est j'ai finis par succomber.. mais je sais que c'est pas réciproque, elle est trop bien pour moi

Marie :
N'en sois pas si sûre Maeva

Maeva :
Pourquoi tu dis ça ?

Marie :
Pour rien.. elle lève les yeux au ciel, bon on devrait retourner à l'intérieur, le shooting est bientôt fini

Je finis ma clope avant de retourner voir les autres.

Maeva :
Eh Marie ? Ça reste entre nous hein ?

Marie :
Oui t'inquiètes pas

Le groupes range ses affaires et nous ne tardons pas à rentrer à la maison.

𝐋𝐚 𝐝𝐨𝐥𝐜𝐞 𝐯𝐢𝐭𝐚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant