(Bon, avant de commencer, désolé pour les premières parties, elles étaient un peu violentes...
Conscience : Un peu ? T'as quand même essayé de tuer Marc à plusieurs reprises, sans parler de la fin de la partie 2, où tu...
Oui, donc, un peu violente... Mais promis, celle-là sera douce, choupi-mignonne !Bonne lecture les chatons !)
* * *
Pdv Nathaniel :
Pourquoi... Pourquoi toi ? Pourquoi aujourd'hui ? Mais surtout... pourquoi pas moi ? Voilà des questions que je me pose depuis des heures... Surtout depuis que nous somme rentrés.
La fin de bataille a été rude ! Papillon s'emblait s'être déchainé sur nous, les Akumatisés arrivaient de toutes parts et on n'arrivait plus à rien ! En plus, avec Marc dans nos bras et Chat Blanc à bout de force, on était extrêmement limité en mouvements et en temps... Autant dire de suite qu'on était foutu !
Heureusement, Lady Bug avait envoyé Pégase pour qu'il nous ouvre un portail et qu'on atterrisse directement chez Sacha ! Faudra qu'on les remercie... si Marc s'en sort !
Oui, il y a un "si"... Car même si on est rentré assez vite pour que Sacha le soigne, elle n'a plus assez d'énergie pour se permettre d'en donner sans risquer... Non, je ne veux même pas y penser !
J'ai été face à un dilemme de taille : choisir entre deux membres de ma famille, les deux personne auxquelles je tenais le plus... mon meilleur ami, mon frère, et ma petite amie, ma moitié... Comment choisir, bon sang ? Sacha n'arrêtait pas de me répéter que ses constances vitales étaient engagées et qu'il n'y avait pas de temps à perdre, que si elle n'agissait pas de suite il fallait l'emmener immédiatement à l'hôpital, mais moi je restais pétrifié et l'espace d'un instant elle a failli crier la phrase qui aurait tout arrêté...
Elle n'avait jamais eu peur de ça... La mort, l'autre côté... Ca ne l'a jamais effrayé, car elle sait bien que "là-bas" on se reverra tous, mais que ceux qui restent ne le voient pas du même œil... Elle a du rester après le départ de sa mère pour cet endroit inaccessible à "ceux qui restent" et elle sait que ça fait mal... D'ailleurs, je suis pratiquement sûr que c'est ce qui a poussé le Miraculous à l'accepter : quelqu'un qui sait ce que la perte d'une personne encoure comme douleur et qui est prêt à l'éviter, pour n'importe qui et à n'importe quel prix ! C'est la définition même de Sacha : elle après les autres, peu importe le prix ! Mais, au fond, je me demande si elle ne fait pas surtout ça pour ne plus avoir à souffrir de la mort de quelqu'un...
Lady Bug est intervenu au bon moment, avant qu'elle ne bascule vers cet endroit où je n'aurais pas pu la retrouver. Elle avait attrapé Sacha à l'aide de son Yo-yo, depuis la fenêtre, juste avant que le pire ne se produise... Chat Noir était avec elle. Afin, il était là, mais ne semblait guère présent : pendant toute l'intervention de Lady Bug, que celle-ci parlait à Sacha pour la calmer, que Sacha luttait de toutes ses forces pour qu'on la lâche, les larmes aux yeux, Chat Noir est resté interdit.
Il a fixé le corps de Marc, allongé sur le lit, ses habits déchirés et avec des égratignures de partout, les yeux écarquillés et remplis d'horreur. Je suis même sûr que si Sacha et Lady Bug n'étaient pas en train de crier et de lutter, on aurait pu l'entendre suffoquer, tellement il semblait sous le choque. Il ne l'a pas quitté des yeux tout le long, mais un détail m'a surtout interpellé : il serrait convulsivement l'un de ses poing, comme s'il contenait quelque chose contre quoi son subconscient était en colère...
Après quelques secondes dans cet état, il a semblé se réveiller. Il a lâché sa colère et, d'un mouvement puissant et rapide, il a lancé le contenu de sa main sur les deux filles de la pièce. Sacha s'est prise l'un des projectile dans le front, ce qui a réussi à la calmer. On a tous baissé les yeux vers les petits objets qui gisaient au sol... C'était les barrettes de la chèvre !
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Miraculous : Sacha, Nath et Marc
Historia CortaAlors... C'est venu comme ça, en regardant des dessins sur le Twitter de Kiwi, et je me suis dis que j'allais pas gâcher l'inspiration, surtout que certains fan attendent la suite de ma saga... Par contre, il risque d'y avoir un petit spoil et j'en...