Shizune recracha la gorgée de café qu'elle venait d'avaler. Elle posa son gobelet en plastique et regarda Naruto d'un œil circonspect.
-C'est pour ça que tu étais dans tous tes états alors ?
Le jeune homme baissa la tête. Il avait prononcé ses mots en même temps qu'il s'en est rendu compte. Oui, il avait aimé que Sasuke l'embrasse.
La femme de ménage soupira.
-C'est vrai que tu es dans une situation... quelque peu délicate. Je comprends ta réaction mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider. Dans ce cas là, je ne saurais moi non plus pas quoi faire.
Naruto regarda le vide d'un air pensif. Il avait l'impression d'avoir emprunté un chemin fait de lames de couteaux et qu'il n'y est plus de retour en arrière possible. Il poussa un petit grognement, énervé contre lui même. Qu'avait-t-il fait pour prendre ce chemin ? Il n'en avait franchement aucune idée.
-Tu m'as dit que tu ne pouvais pas retourner dans ta classe, continua Shizune, c'est parce que cette personne y est n'est ce pas ?
Cette fois, le lycéen ne réagit pas tout de suite. Elle pouvait deviner seule qu'elle avait toucher juste. Après un long silence, il répondit à la place :
-J'ai honte, honte d'avoir aimé ça.
-J'ai trois questions qui peuvent te venir en aide. Pour ma part je ne peux rien faire mais elles, elles ont la possibilité de t'aider ; à condition que tu sois honnête avec toi-même.
-Dis toujours, fit Naruto dans une grimace.
-Es tu physiquement attiré par cette personne ?
Le jeune homme réfléchit un moment. Il était clair que Sasuke possédait une beauté à couper le souffle. Mais au début, Naruto se souvenait qu'il avait pris cette beauté pour de la rivalité, non pour de l'attirance.
-Il est possible que je le sois maintenant, marmonna-il évasivement.
La femme de ménage plissa les yeux, à l'évidence déçue par cette réponse. Mais elle n'insista pas et posa la seconde question :
-Aimes-tu son caractère ?
-Je pense que je ne l'apprécierai jamais.
-Et enfin, préfères-tu avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec elle ?
Naruto rougit de la racine des cheveux jusqu'aux orteils.
-Shizune !
-Bah quoi ? C'est vrai. Tu t'imagines coucher avec elle ou être dans diner aux chandelles avec des fleurs ?
-SHIZUNE !!!
-Oh ça va j'ai compris calme-toi. Je n'ai jamais dit que tu étais obligé de me répondre.
Ils se turent ainsi tous les deux. De toute façon, Naruto ne saurait répondre à cette question. Tout était trop soudain. Il repensa à Sasuke et ses beaux yeux noirs ardents. Le lycéen avait décelé quelque chose dans son regard. Quelque chose de dangereux.
Le jeune homme se laissa tomber sur le canapé, totalement épuisé. Les paupières mi-closes, il entendit à peine la femme de ménage quand elle lui dit :
-Repose toi un peu, je te réveillerai avant midi.
Naruto sentit quelqu'un secouer vivement son épaule. Encore somnolent, il ouvrit les yeux à contrecœur.
-Dépêche-toi gros paresseux, si tu ne sors pas avant la pause de midi, mes collègues vont arriver et je serai foutue. Autant que toi d'ailleurs.
-Ok ça va, ça va. J'ai compris.
Le jeune homme se leva dans un geste mou et s'étira longuement.
-Mais je fais quoi maintenant ? Si je rentre chez moi ici ou plus tard, ma mère va m'égorger dans tous les cas.
-Je ne sais pas, Shizune le poussa hors de la pièce, débrouille toi tout seul à partir de là. Je t'ai déjà beaucoup trop aidé et on le sait tous les deux. À présent, du balai.
Sur ces derniers mots, elle lui claqua la porte au nez. Naruto réfléchit un moment avant de se décider. Mais de toute façon, il n'avait pas le choix : il devait sortir du lycée avant la sonnerie. Le jeune homme se glissa alors discrètement dans la cour et escalada le portail puis, il se faufila dans une petite ruelle étroite à proximité. Il resta là jusqu'à ce que la cloche retentisse et que les élèves qui ne mangeaient pas au self sortes.
Quand son meilleur ami passa juste devant lui, il le tira à l'intérieur de sa cachette.
-Tu m'as fait peur, dit Shikamaru avec une tête blasée qui ne concordait pas du tout avec ses paroles, t'es passé où pendant deux heures ? Ta mère va...
-Oui je sais, Naruto lui couvrit la bouche avec sa main, je peux dormir chez toi ?
En se rendant compte que son interlocuteur ne pouvait pas parler, il retira vivement sa main.
-Non tu ne peux pas, répondit platement son meilleur ami, après, c'est nos mères qui vont nous tuer tous les deux.
Naruto baissa la tête, déçu. Il ne pourrait évidemment pas repousser éternellement une discussion avec sa génitrice.
-Tu as fait une crise avant hier non ?
Le lycéen se figea à ses paroles. Après une hésitation, il regarda Shikamaru dans les yeux.
-Oui...
Son meilleur ami soupira mais n'insista pas. Il sortit son téléphone de sa poche et tapa rapidement quelque chose sur le clavier avant de lever la tête vers lui.
-Naruto... je sais que tu ne m'as pas tout dit. Je veux bien te laisser du temps pour te remettre de quelque chose mais je reste ton ami le plus proche alors c'est pour ça que...
Il saisit l'intéressé par le poignet et le sortit de force de la ruelle.
-Tu vas venir manger avec moi et tout m'expliquer cette fois-ci.
Shikamaru l'entraîna jusqu'à leur restaurant préféré : Ishiraku Ramen. Ils s'y arrêtaient souvent quand ils en avaient l'occasion.
Ils commandèrent tout les deux et Naruto lui raconta tous les évènements précédents. Le dire à Shizune avait était extrêmement gênant, mais avec son meilleur ami, les mots glissaient tous seuls et Shikamaru l'écoutait avec attention, sans jamais le juger ( même si il fut quelque peu étonné au début).
-Alors, marmonna t-il quand il eut fini, je sais pas quoi te dire moi. Tout ce que je sais, c'est que tu vas devoir parler avec lui. Tôt ou tard.
-Oui, j'avais compris, ça.
Le serveur apporta leur commande et ils mangèrent en partant sur un sujet plus léger. Quand ils sortirent du restaurant, ils croisèrent Ino et Sakura sur le chemin.
-Salut les garçons, dirent-elles en même temps, vous allez bien ?
Ces deux là, on ne savait jamais si elles étaient rivales ou inséparables. Sûrement les deux, se dit Naruto.
-Au fait, reprit Ino, on organise une fête pour tout ceux qui veulent venir. Enfin, uniquement pour ceux que j'aime bien. Mais vous, ça peut aller donc vous pouvez venir chez moi demain soir à 21h.
-Vous savez où c'est, continua Sakura.
-Au revoir.
Et elles partirent en direction du lycée en pouffant de rire. Naruto regarda son meilleur ami d'un air suppliant.
-On y va ?
-J'y vais si tu y vas, grogna Shikamaru à contrecœur.
VOUS LISEZ
Toxic-Sasunaru
FanfictionIl y aura 2 ships dans la même histoire soit Sasuke x Naruto et Deidara x Obito. -Naruto vient de rentrer en première et il remarqua immédiatement le nouveau dont toutes les filles parlaient : Sasuke Uchiha, Naruto pensa immédiatement qu'ils n'avaie...