Chapitre 2 : Les Hard Heads

1.7K 176 147
                                    

- 15 septembre 2025 - Pennsylvanie - Lititz

Kyle... Kyle...

Une voix quasi fantomatique lui soufflait sur les oreilles, mais le jeune lycan ne cilla pas. Les affres du sommeil étaient bien plus tentantes qu'un appel entêtant.

— Bordel de merde Kyle ! LÈVE-TOI !

Une poigne puissante le saisit par le col et l'arracha aux bras de Morphée. Kyle s'écrasa douloureusement sur le plancher, envoyant valser un tas de bouteilles vides. Ses oreilles sifflèrent, agressées. Sa vision papillonnante lui transmit l'image d'une paire de rangers usées et d'un sol crasseux. On ne l'avait pas tiré du lit, mais de la banquette pourrie d'un vieux pub irlandais. Il se leva difficilement et se dressa devant celui qui l'avait réveillé : Cadell Moreno. Son grand frère. Ses yeux jaunes et piquants, propres aux lycans, se plantèrent dans les siens avec une colère mal dissimulée. Cadell était en furie et c'était loin d'être anodin, pour cet alpha flegmatique que rien n'ébranlait. Rien, sauf son abruti de cadet. Kyle cligna des yeux et passa une main nonchalante dans ses cheveux noirs.

Hic ! hoqueta-t-il. Bah quoi ?

— Tu te fous de moi ? T'es encore bourré ? Kyle... je t'ai dit de ne plus boire en semaine. Faut vraiment que t'arrête.

— Désolé frangin.

— Richard m'a parlé d'une « petite altercation », mais vu la gueule du bar il a voulu te couvrir. Qu'est-ce que t'as encore fait ?

— Encore ?! s'indigna Kyle en se massant le front. J'ai rien fait, moi. Des gars des Blood and Teeth se sont pointés à vingt-trois-heures, on les a juste renvoyés chez eux.

— D'accord. Donc selon toi, casser deux jambes ça équivaut à renvoyer quelqu'un chez soi.

— Bah... il ne risque pas de revenir, s'il n'a plus de jambe.

Cadell lui décrocha un grande claque derrière la tête. Elle résonna dans le silence du bar. A cette heure matinale, Richard n'avait pas encore ouvert et les seuls témoins de la veille étaient les meubles cassés et les morceaux de verre éparpillés.

— Roh, ça va ! C'est rien ! Ces meutes-là se croient tout permis, à envoyer leurs gars sur notre territoire, tu le crois toi ? S'ils veulent garder leurs membres, ils n'ont qu'à rester de leur côté. Et puis merde, c'est un lycan ! Il doit déjà être debout à l'heure qu'il est.

— Et toi tu devrais déjà être sobre, à l'heure qu'il est ! Joue pas au con, je suis au courant pour le patron du Stevandson' Auto Services.

— Comment tu-

— C'était le garagiste de Stephen Delorme. Le chef des Blood and Teeth.

Kyle réalisa lentement l'ampleur de sa connerie. La veille, il avait crevé le pneu de sa Kawasaki et s'était précipité chez le garagiste le plus proche. A ce moment-là, il n'avait pas compris pourquoi le patron refusait de lui en vendre un neuf et avait tout bonnement décidé de le convaincre à grands coups de mandale. Maintenant qu'il découvrait que ce vieux con était en vérité le garagiste personnel du chef des Old Fools, il comprenait mieux pourquoi il l'avait envoyé balader. Il comprenait également pourquoi une meute du clan adverse était entrée dans leur bar la veille au soir. Il se sentait terriblement stupide. Ses actes entrainaient toujours des conséquences catastrophiques.

— Tu comprends ? soupira son frère. Tu te doutes que le pacte de l'Alliance a été légèrement mis en branle.

— Je suis désolé.

Et il l'était vraiment.

— Mais bordel, je m'en fous que tu sois désolé ! Je veux que t'arrêtes de faire des conneries ! T'as peut-être déclenché une guerre de clans, Kyle !

Alliance et MortalisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant