🎶"I never fall in love again until I found you. I said I never fall in lo- "🎶
-excusez moi ?
j'enlève les écouteurs.
-j'peux m'assoir a côté de toi ?reprend-t-il.
effectivement le bus est bondé, alors je prends mon sac et le pose sur mes genoux. le jeune homme s'assoit sur le siège d'a côté.
je reefonce mes écouteurs dans mes oreilles et me concentre sur mon devoir de français : Qui êtes vous ?
bonne question. après quelques minutes à fixer la feuille blanche, les yeux dans le vide, je me rends compte que je suis incapable de répondre à cette question. ça avait plutôt l'air simple...le bus s'arrête à mon arrêt habituel, et je descends, déçue.
je regarde l'heure : 19:47. il commence a être tard mais pas assez pour rater le coucher de soleil. alors, toujours mes écouteurs aux oreilles, je presse le pas.de la rue où je me trouve, on peut apercevoir le bout de la tour Eiffel. même a cette heure il y a toujours autant de gens qu'en après midi dans les belles rues de Paris.
les dames ont sorti leur robe et ces messieurs leur costume. les couples se rendent tous dans les élégants restaurants gastronomiques en ce vendredi soir de début de printemps.
j'arrive enfin devant l'immeuble. je passe devant un escalier et atteint son immense et haut toit. je retire les écouteurs, pose mon sac et m'assois. je resort mon devoir de français.
-bon... je soupire.
qui suis-je ?
je renvois cette image de meuf souriante, a l'aise dans sa peau, a l'écoute des gens, bon délire, toujours partante pour faire des sorties sur un coup de tête, qui aime faire la fête, cette meuf indécise, qui sait toujours pas ce qu'elle veut faire plus tard, qui profite de sa jeunesse sans se méfier de l'avenir... l'Avenir, avec un grand A. ne pas savoir quoi faire plus tard, ne pas savoir à quoi je vais ressembler, si je serai heureuse ou pas, si j'aurai une passion, si je trouverai le but, le truc qui qui me rend heureuse et qui me donne envie de me lever le matin. bref trop de questions qui me tracassent. en tout cas, ça, c'est l'image que je renvois.sans m'en rendre compte, je commence à écrire quelques lignes. après une dernière relecture et quelques modifications, je suis enfin satisfaite.
la nuit commence à tomber, les lumières des fenêtres d'en face sont toutes allumées.
sur un balcon, il y a un couple a une table, sirotant leur verre de vin. jamais je ne me lasserai de cette ambiance. paris était connue pour être une ville romantique, aujourd'hui elle l'est moins a cause de la polution. mais elle gardera toujours ce côté magique et si special.il est 21h08. il fait nuit, je devrais rentrer. j'attrape mon sac, descends du toit et me dirige vers l'arrêt de bus. je monte.
-je vais encore me faire sermonner, je ricane.
____________plus tard_____________
enfin arrivée devant la porte de mon appartement, j'ouvre et monte les long escalier en colimaçon.
devant ma porte d'entrée, j'inspire et ouvre.