Chapitre 1

29 1 2
                                    

-Allez, meuf ! Viens ça va être cool !

-Non, tu sais très bien que c'est pas possible et tu me feras pas changer d'avis.

-Vraiment ? Tu te prives d'une super soirée juste parce que tu penses qu'il est là ? Je te comprends mais tu vas pas te priver d'une soirée juste parce qu'un gars qui va même pas te calculer est là.

-Tu veux que je te redise pourquoi je le hais à ce point ? Je te signale que c'est lui qui m'a gâché la vie alors ouais désolé de ne pas supporter d'être dans la même pièce que lui.

-Oh allez, fait le pour moi.

-Non, non ne me fait pas ces yeux-là, non, non... D'accord, je viens mais tu m'en dois une.

-Ouais ! Tiens je t'ai préparé deux, trois tenues du coup.

-Quoi ?! Non, je reste comme ça.

-Roh, si tu peux te bourrer la gueule et puis, il n'y aura pas que des gens que tu connais, si ça se trouve tu voudras finir au lit avec un mec.

-Tu penses qu'à ça. Il n'y a pas que le sexe dans la vie.

-T'es pas drôle, t'es magnifique et célibataire donc si on te rajoute le côté sexy tous les garçons seront à tes pieds. Mais bon t'es pas fun alors...

-Moi, pas fun ? Vas-y donne tes tenues. Tu vas voir si je ne sais pas m'amuser.

Lisa c'est ma meilleure amie depuis toute petite, elle me connaît autant que je me connais. On aime les mêmes choses et on se dit tout. Enfin bien sûr, il y quelques exceptions comme les garçons ou deux, trois films. Mais elle sait toujours utiliser les bons mots pour me réconforter ou alors pour me faire changer d'avis comme pour cette soirée. De base, je n'avais pas prévu d'y aller, surtout quand j'ai su qu'il y aurait Mattéo. Mattéo, c'est ce que je peux qualifier d'ennemi ou d'un truc dans le genre mais il y a une raison derrière toute cette haine envers lui. Mes parents m'ont raconté qu'il n'arrêtait pas de m'harceler et qu'à cause de lui j'ai été percutée par des chauffards et à la suite de cet accident je suis restée dans le coma quelque temps et j'ai perdu une partie de ma mémoire. Enfin bref, retournons à notre fête.

-Juste une chose avant d'entrer.

On s'arrête sur le seuil de la porte, Lisa s'apprêtant à tourner la poignée de la porte.

-Quoi ?

-Ne te mets pas une race, je n'ai pas envie de te trainer jusqu'à chez toi.

-Ok, si tu veux.

On entre et la musique vient titiller nos oreilles, on se dirige vers la cuisine pour se servir un verre quand un pote viens nous voir.

-Oh putain, tu sais que si je n'étais pas ton pote je t'aurais sauté dessus ?

-Euh... je le prends comment ?

-Prends-le comme un compliment.

­-Ah bah merci mais c'est ni mes habits ni moi qui ai fait la tenue mais elle.

D'un coup de tête je montre Lisa qui commence déjà à s'empiffrer de boisson et de tout ce qu'elle trouve.

-Ah ouais, je me disais aussi que tu ne serais pas venu si elle n'était pas là. Mais franchement si tu pécho pas ce soir c'est du n'importe quoi.

-C'est gentil Baptiste, mais j'ai pas l'intention de pécho qui que ce soit et puis je devrais même pas être là. Tout ça c'est à cause d'elle. Lisa se joint à la conversation.

-Et on peut me dire merci !

-Eh ! Salut, dites on fait un 7 minutes au paradis ça vous tente ?

Une de mes amies en cours vient nous voir. Sur le coup je suis partante puis me souviens d'un truc... Ou plutôt de quelqu'un Mattéo.

Rien que la vérité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant