Chapitre 2

11 0 0
                                    

-Alors, on peut pas s'empêcher de mater ?

-Oh putain, même entre les cours tu peux pas t'arrêter.

-C'est pas moi que j'ai surpris en train de contempler. Quoi c'est notre petite séance d'hier qui te perturbe tant ?

Il est adossé au mur alors que je sors des toilettes. Je ne peux pas dire qu'il a tort, ce qu'il s'est passé hier soir ne m'a pas laissée indifférente j'ai beau le haïr de tout mon cœur, mon corps me supplie d'être avec lui. Je ne comprends pas ces petites émotions contradictoires qui se bousculent en moi. Pourtant je ne veux pas m'aventurer sur un terrain miné, je sais déjà comment se terminerait l'histoire.

-Quoi j'ai pas le droit de penser tout en regardant le vide ? parce - non mes yeux étaient fixés sur le mur et non sur toi, tu dois savoir que le monde ne tourne pas autour de toi. Si tu crois m'avoir dans ton lit tu te trompes.

-Avoues que c'était pas déplaisant hier soir !

-Ta gueule !

Je ne lui laisserais pas la satisfaction de voir que je me suis laissée allé. Il y a quelque cours où je suis encore à discuter avec Lisa, le reste nous sommes dans des cours différents. Mon dernier cours est le plus lent de tous, peut-être parce que c'est le dernier et que c'est aussi le moins intéressant. Du moins jusqu'à ce que ce garçon s'assoie à côté de moi.

-Tu veux te mettre avec moi pour le projet ?

-Quel projet ?

-Celui que la prof vient de nous donner et qu'on doit se partager à trois.

-Pardon j'étais ailleurs aha ... Mais ouais si tu veux.

-Cool il nous reste une personne à trouver.

-Tout le monde à trouver deux partenaires, la voix de Mme Lavoise résonne dans la salle, Ou y a-t-il de la place pour une personne dans un groupe ?

-Oui nous !

-Non attends ! -

-Merci à vous Éric.

Nikel, je me retrouve dans un projet coincé entre le mec que je kiffe depuis la rentrée et le mec que je déteste le plus sur Terre. Décidément le destin s'acharne et bien sûr ça devait tomber sur moi. On se rassemble dans un coin de la classe et on commence à discuter du thème qu'on va choisir puis le sujet sélectionné on se réparti les tâches et Éric propose qu'on continue, tous les trois, chez quelqu'un.

-Désolé chez moi c'est pas possible.

-Hm, en temps normal tu fais rentrer plus de monde chez toi, ce n'est pas à ton habitude.

-Qu'est-ce t'en sais hein ?

-Et bien on a qu'à aller chez toi Mattéo, rétorque Éric.

-Ok, j'ai rien à cacher moi...

J'ai rien à cacher non plus. C'est juste que j'ai pas envie qu'ils viennent chez moi c'est tout. En sortant des cours, j'envoie un message à Liz pour lui dire que je dois travailler avec des gens dans ma classe et qu'elle ne m'attende pas.

Mattéo est vite parti sans nous attendre alors Éric et moi discutons sur le trajet, ce qui me détend. Arrivé chez lui, on découvre une moto sur l'allé du garage, moto qui me parait étrangement familière. En une seconde, Mattéo apparait dans notre champ de vision.

-Je savais pas que t'avais une moto, réplique Éric, elle est classe, tu roules avec ?

-Ouais, acquiesce-t-il, enfin je roulais. J'ose plus depuis que j'ai eu cet accident.

Rien que la vérité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant