Jake réussit à convaincre le prince de rester au moins pour la nuit en lui faisant comprendre que le danger se trouvait pour le moment loin d'eux et que même s'il venait à se rapprocher la magie du guerrier les préviendrait. Heeseung ne parvint néanmoins pas à se défaire de toutes ses peurs et il passa une partie de la nuit, blotti dans les bras de son partenaire à envisager tous les pires scénarios du monde. Il regrettait réellement d'avoir cédé à ses pulsions. La zone était interdite d'accès, elle avait été condamnée une cinquantaine d'années plus tôt alors que les monstres se mettaient à pulluler, dépassant les capacités des guerriers et des mages de l'empire. Mais lui comme un idiot avait décidé de passer outre les interdictions pour faire ses preuves, mais ses preuves de quoi ? Qu'est-ce qu'il avait donc tant besoin de prouver pour prendre de tels risques ?
Heeseung entrouvrit les yeux. Dans son dos il sentait la respiration calme de Jake, les lents soulèvements de sa cage thoracique et son souffle tiède qui venait balayer les mèches noires à la base de la nuque du prince. Ils n'avaient pas changé de position depuis la veille, même si elle devait être particulièrement inconfortable pour le guerrier ce dernier ne s'était plaint à aucun moment. Le jeune homme fit de son mieux pour ne pas réveiller son comparse. Lui avait bien récupéré après avoir longuement dormi, s'être nourri et réchauffé, mais la récupération était plus longue pour Jake qui devait utiliser sa magie pour les préserver des contraintes environnementales.
— Tu ne dors pas ?
Le prince sursauta, surpris par la voix qui s'échoua contre son tympan. Le ton était enroué, le timbre du réveil chez un homme et Heeseung se surprit à adorer cette sonorité. Il hocha doucement la tête avant de s'insulter mentalement, il était dos au brun et ils étaient dans la pénombre, il y avait peu de chance pour que son geste soit remarqué.
— Oui, je croyais que tu dormais encore, chuchota le prince.
— Je ne dors toujours que d'un œil pour pouvoir être prêt en cas de besoin, répondit tout aussi doucement Jake. Tu te sens mieux ?
Heeseung fit jouer ses doigts dans le vide, embarrassé par son attitude de la veille. Il avait complètement craqué, avait perdu toutes ses notions de rationalité pour ne devenir qu'une boule de nerfs instable.
— C'est bon, merci de m'avoir aidé à me calmer, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, vraiment. Je ne suis pas comme ça d'habitude.
— Je ne peux pas vraiment en juger, c'est la première fois que l'on passe du temps ensemble, lui sourit gentiment le brun.
Heeseung cligna des yeux avant de se souvenir de ce fait, en effet ils n'étaient pas proches mais il avait tellement une sensation de bien-être et de sérénité lorsqu'il était avec Jake qu'il l'oubliait. Il resta sans rien dire, simplement collé à son équipier de fortune. Que devaient ils faire à présent ?
— Est-ce que... tu as une idée de ce qu'il faut faire ? murmura le noiraud.
— On ne peut pas repartir par l'entrée de la grotte que l'on a utilisée, commenta Jake, les corsters nous attendent de l'autre côté et il faudrait être un grand maître pour se sortir d'une telle situation, c'est peine perdue pour nous.
Le prince baissa la tête, les larmes lui piquant les yeux. Il n'avait pas prévu de mourir dans ce désert de glace mais il était face à l'inévitable. Le guerrier le prit dans ses bras et posa son menton dans le creux de l'épaule de Heeseung dont le visage vira au cramoisi.
— Tu as senti quelque chose lors de ton exploration ? Une sortie ou ne serait-ce qu'une brèche ?
— Eh bien...
Le jeune homme fit timidement courir ses doigts sur les avant-bras qui le ceinturaient doucement. Il sentait les muscles tendus, la peau chaude et le grain lissé par les cicatrices.
VOUS LISEZ
Les apprentis mages [HeeJake]
Fanfiction[Terminée] Lorsque l'ambition d'Heeseung le pousse à commettre une énorme erreur, il ne peut compter que sur celui qu'il déteste depuis toujours pour garder la vie sauve. Couverture par @Eunkyung_art [2022]