Ce ne fut pas sur une pente raide qu'ils tombèrent mais sur un véritable précipice dont le fond restait inconnu. Les lumières de Jake ne parvenaient pas à en illuminer la fin et Heeseung était incapable de donner une estimation de la profondeur, même en se concentrant de toutes ses forces sur l'énergie qui circulait dans la montagne. Ses sens se trouvaient comme saturés par la noirceur de l'énergie, il pataugeait dans une mélasse de pouvoir sans parvenir à avancer ou voir correctement.
— Quel enfer, soupira le prince. Une vraie perte de temps, on va devoir rebrousser chemin.
— Tu as une alternative ?
Heeseung fit de son mieux pour se concentrer mais finit par gonfler les joues, agacé.
— Pas vraiment, il y a plein de tunnels mais aucun ne semble rejoindre l'endroit que l'on veut. Il n'y a que cet abime.
— Bon, nous n'avons pas le choix alors.
— Pas le choix de quoi ? Jake, qu'est-ce que tu fais ?
Le prince couina quand le guerrier enroula un bras autour de sa taille et qu'il se retrouva plaqué contre le torse musclé. Son regard trouva celui de Jake qui lui adressa un large sourire.
— Tu ne vas pas faire ça ? murmura Heeseung, blême.
— Accroche-toi bien à moi, souffla le brun près de lui.
Heeseung hurla de toute la puissance de ses cordes vocales. Le guerrier n'avait pas hésité un seul instant à se jeter dans le vide, le prince collé à lui. Les yeux fermement clos, ce dernier cria jusqu'à ce que ses poumons soient vides d'air et il cria encore. Ses propres cris résonnaient à ses oreilles en même temps que le vent, dû à leur chute vertigineuse, sifflait à ses tympans. Il allait mourir, écrasé au fond d'un ravin. Un éclat de rire chaud lui donna envie de maudire le brun.
— Ouvre les yeux Heeseung, tu ne peux pas manquer ça quand même !
Oh que si, il pouvait parfaitement s'empêcher de regarder la mort droit dans les yeux, il le souhaitait même. Il n'avait aucune envie de voir le sol se rapprocher et l'impact qui s'ensuivrait sans nul doute. Le bras du guerrier se resserra autour de lui alors qu'il le poussait à soulever les paupières.
— Je refuse de voir ça, geignit vigoureusement le prince.
— Heeseung, je ne nous laisserai pas nous écraser, fais moi confiance et regarde autour de toi.
Le noiraud planta ses ongles dans la chair de Jake, mort de peur. Le vent fouettait ses membres, le glaçant jusqu'aux os et ses tympans grinçaient de douleur. Il avait le cœur qui tambourinait à la folie dans sa poitrine mais les rires du guerrier finirent par l'intriguer plus que de raison. Il ouvrit timidement un œil avant d'ouvrir la bouche, ébahi.
Heeseung ne savait dire depuis combien de temps ils chutaient mais l'environnement avait changé autour d'eux. Des cristaux luminescents de différentes couleurs, allant du rose au bleu en passant par le jaune, scintillaient sur les parois de la crevasse. Le jeune homme se laissa captiver par la beauté qui l'entourait, oubliant pendant un court instant qu'il chutait encore, sans savoir où se trouvait le fond de l'abime, ni même s'il y en avait réellement un.
— C'est beau pas vrai ?
Le prince hocha la tête, incapable de répondre oralement. C'était comme être dans une salle emplie de trésors, il ne savait plus où donner de la tête.
— Accroche-toi, on approche du fond et essaye de ne pas vomir s'il te plait.
Heeseung s'exécuta aussitôt, ses bras s'enroulant autour des épaules du guerrier qui le pressa plus fort contre lui d'une main. De l'autre le prince le vit créer un large cercle sous eux, puis une multitude d'autres dans lesquels ils chutèrent. Heeseung eut un haut-le-cœur, chaque passage lui soulevait l'estomac et le rendait malade, mais en contrepartie leur chute ralentissait. L'atterrissage en fut grandement adouci et il ressentit à peine le choc de l'arrivée. Nauséeux, il s'éloigna de quelques pas pour aller rendre le contenu de son estomac.
VOUS LISEZ
Les apprentis mages [HeeJake]
Fanfiction[Terminée] Lorsque l'ambition d'Heeseung le pousse à commettre une énorme erreur, il ne peut compter que sur celui qu'il déteste depuis toujours pour garder la vie sauve. Couverture par @Eunkyung_art [2022]