Chapitre 7

221 38 8
                                    

Heeseung se laissa tomber sur le sol rocheux dans un soupir qui trahissait son épuisement. Cela faisait presque une semaine depuis que Jake et lui avaient chuté dans la crevasse et qu'ils affrontaient des corsters de toutes catégories. Leurs provisions diminuaient à vue d'œil et ils avaient terminé l'onguent pour refermer les blessures la veille, s'ils étaient à nouveau blessés ils n'auraient plus que des bandages en espérant que ce soit suffisant. Heeseung posa le front sur ses genoux. Il avait la tête qui tournait et plus ils se rapprochaient de la source d'énergie et plus il avait des nausées. Cette noirceur huileuse le rendait malade, au sens premier du terme.

Une main se posa doucement sur l'épaule du jeune homme et Heeseung se laissa aller à la démonstration d'affection de Jake. Il y avait pris goût en très peu de temps et il se demandait s'il aurait été en mesure de tenir aussi longtemps s'il avait été seul dans cette montagne. Non, la réponse était évidente, il en aurait été incapable.

Le noiraud rouvrit les yeux et jeta un regard en coin à son nouvel ami. Le guerrier était silencieusement accroupi, un gentil sourire sur son visage maculé de sang et de saletés. Jake s'était occupé des créatures tout seul ou presque, déblayant le passage et protégeant Heeseung du danger.

— Tu veux qu'on fasse une pause ?

— Non, refusa faiblement le prince même si l'envie ne manquait pas. Je sens qu'on est tout proches, allons-y maintenant.

— Comme tu veux, la zone a l'air dégagé alors si tu veux que je te porte dis le moi.

Heeseung le remercia avec un sourire reconnaissant. Jake lui était maintenant indispensable, il se sentait perdu s'il ne voyait pas l'autre jeune homme près de lui et il avait arrêté d'essayer de paraitre fort devant lui. En une dizaine de jours Jake était devenu la personne la plus proche de lui, même plus que son cousin qu'il côtoyait et appréciait pourtant depuis sa petite enfance. 

Le noir total des profondeurs rocheuses était rompu par les sphères lumineuses du guerrier qui virevoltaient autour d'eux, peignant leurs ombres sur les murs de pierre. Les deux garçons avancèrent main dans la main, attentif au moindre danger. La fatigue pesait lourdement sur leurs épaules, l'absence de lumière aussi et Heeseung n'était même pas certain de savoir quel jour ils étaient. Privé de ses repères habituels il devait se fier à un instinct approximatif du temps qui passait.

Heeseung toussa en portant une main à sa gorge. L'énergie presque nécrosée qui polluait l'air lui donnait envie de vomir. C'était une infection qui empestait chacun de ses pores et lui donnait envie de s'échapper. Il déploya une vague de magie, un faisceau parme qui purifia les particules avec qui il entrait en contact. Le prince prit une profonde inspiration une fois que l'air ne fut plus vicié.

— T'es vraiment très pâle, fit remarquer Jake.

— Je me sens pas très bien, c'est proche, murmura Heeseung.

Le jeune homme était comme fiévreux et même sans se voir il se doutait que son teint devait être livide. Il était malade d'être là mais c'était leur seule porte de sortie, leur unique espoir. Le guerrier passa un bras sous le sien pour le soutenir et l'aider à avancer. Heeseung s'appuya volontiers sur lui et profita de la chaleur rassurante. Il avait besoin de ce soutien pour ne pas s'effondrer, c'était ce qui lui permettait de garder espoir.

Ils continuèrent d'avancer en silence, tous les deux conscients que ce qui se trouvait au bout du tunnel pouvait sonner aussi bien leur libération que leur condamnation. Le prince suffoquait presque, envahi par les miasmes négatifs et il vit que Jake commençait également à être affecté. Sa magie purificatrice leur dégagea une nouvelle fois le chemin mais la pression pesait lourdement sur eux.

Les apprentis mages [HeeJake]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant